Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 besoin de vous ... :)

Aller en bas 
+5
natali
Pélagie
Baboune2
Florentine
Nenaa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:36

hoo! cet enclos et magnifique mais je crains de ne pas être assez bricoleuse pour pouvoir faire un aussi beau travail!
j'ai une question, vous avez enterré une partie de bois pour faire l'enclos, est-ce assez profond? on voit mal sur la photo.
Merci beaucoup pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:51

C'est bien que tu te soit renseigné pour les accueillir dans de bonnes conditions ! content3

Et pense à nous envoyer des photos de ton futur enclos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:57

pas de problème Joris! si je prend des animaux c'est pour en prendre soins pas pour qu'elles soient malheureuses Smile

et encore une question dans la foulé, mon terrain de 2000M² est plein de grosses pierres, cela ne nuera pas à mes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:06

Nenaa a écrit:
pas de problème Joris! si je prend des animaux c'est pour en prendre soins pas pour qu'elles soient malheureuses Smile

et encore une question dans la foulé, mon terrain de 2000M² est plein de grosses pierres, cela ne nuera pas à mes tortues?

Qu'appelle tu grosse pierre ? Grosse comment ? Risque t - elle des grosses chutes ?
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:07

Nenaa a écrit:
hoo! cet enclos et magnifique mais je crains de ne pas être assez bricoleuse pour pouvoir faire un aussi beau travail!
j'ai une question, vous avez enterré une partie de bois pour faire l'enclos, est-ce assez profond? on voit mal sur la photo.
Merci beaucoup pour vos conseils Smile

Je n'ai pas tellement enterré le bois (1-2 cm) puisque j'ai mis du grillage d'environ 20cm dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:14

Joris : bah des grosses pierres dans le sol ... c'est pour ça que je demandais comment faire un enclos, se sont de grosses pierres, vous pouvez en avoir un aperçu sur mon blog il y'a une petite photo qui laisse voir quelques pierres sorti de la terre ( c'etait pendant des travaux ) http://usagi-pix.skyrock.com/2364242753-posted-on-2009-03-19.html
http://usagi-pix.skyrock.com/2421393541-posted-on-2009-04-22.html
vous avez en prime la belle bouille de mon chat! lol

kritovax : vous n'avez pas peur qu'elle creuse?
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:21

Nenaa a écrit:
Joris : bah des grosses pierres dans le sol ... c'est pour ça que je demandais comment faire un enclos, se sont de grosses pierres, vous pouvez en avoir un aperçu sur mon blog il y'a une petite photo qui laisse voir quelques pierres sorti de la terre ( c'etait pendant des travaux ) http://usagi-pix.skyrock.com/2364242753-posted-on-2009-03-19.html
http://usagi-pix.skyrock.com/2421393541-posted-on-2009-04-22.html
vous avez en prime la belle bouille de mon chat! lol

kritovax : vous n'avez pas peur qu'elle creuse?

Elles peuvent creuser mais il faut qu'elles creusent plus de 20cm. En plus, là où je suis nous avons énormément de terre glaise qui est très compacte et dure.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:19

Bonjour Nenaa et bienvenue ici besoin de vous ... :) - Page 2 Icon_sunny

Avant toute chose, pourquoi ne demandes-tu pas ton AEA (ADP) avant d'avoir ta tortue???
Comme ça, tu serais en parfaite légalité et tranquille avec ta (tes) tortues!!! besoin de vous ... :) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:40

sepsy a écrit:
Bonjour Nenaa et bienvenue ici besoin de vous ... :) - Page 2 Icon_sunny

Avant toute chose, pourquoi ne demandes-tu pas ton AEA (ADP) avant d'avoir ta tortue???
Comme ça, tu serais en parfaite légalité et tranquille avec ta (tes) tortues!!! besoin de vous ... :) - Page 2 Icon_wink

comment fait-on pour avoir le AEA ou ADP? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:07

Tu as tout d'expliqué ici besoin de vous ... :) - Page 2 Icon_sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-legislation-f24/la-legislation-en-france-et-en-belgique-t2291.htm

Tu lis tout et si tu n'as pas compris qqchose, tu demandes, nous t'aiderons besoin de vous ... :) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 9:00

j'ai déjà une premiere question par rapport au premier doccument qui est celui-ci : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_Demande_d_autorisation_de_detention_d_animaux_d_especes_non_domestiques_No_1244701.pdf

que dois-je marqué à Utilisation?
nombre de specimens? je ne peux pas savoir à l'avance!
modalité d'acquisition des compétences, qu'est ce que?
statut juridique et conséquences pratiques?
biotope?

voila mes questions pour le premier document. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous ... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous ... :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» j'ai besoin de vous!!!!!
» besoin de vous
» Besoin de vous
» besoin de vous, c'est urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: