Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de vous!!!!!

Aller en bas 
+2
gebe
ephemere
6 participants
AuteurMessage
ephemere




Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/09/2010

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:57

bonjour a tous!!!

j'ai un gros soucis car je recupere samedi matin une tortue!!!laquel je ne sais pas encore!!!
elle vien de chez une dame qui n'en veut plus et une collegue a penser a moi car elle sait que j'aime beaucoup mais je n'en sais pas plus
j'ai toujours eu des tortue d'eau mais la tortue de terre je seche un peu!!!
donc j'aimerai avoir des conseils quand je vais la recuperer(dimanche matin promis je vous mets des photos)
je pensais lui donner un bain, et mon mari a commencer son enclos aujourd'hui ( je vous mettrai des photo aussi)
je stress car j'ai peur de mal faire donc j'attend avec impatience vos conseils et merci beaucoup pour vos reponses et ce forum qui super
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:02

Bonsoir ephemere,
Bienvenue sur notre forum. Ce n'est pas le moment d'adopter une tortue mais si cette dame n'en veut plus bien sûr c'est préférable que tu la récupères. Je ne peux pas te donner des conseils avant d'avoir vu les photos.
Quelle est son espèce? cette dame la faisait-elle hiberner? où l'avait-elle obtenue? quelle est son origine? comment vivait-elle jusqu'à présent? Tu vois il faut beaucoup de renseignements avant de te conseiller.
Essaie donc de nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ephemere




Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/09/2010

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:15

oui je me doute bien que se n'ai pas le moment mais j'ai telement peur qu'elle parte dans de mauvaise mains!!! mais je suis sure qu'avec vous je vais y arriver!!
je ne peu donner aucun renseignement car je ne connais pas cette dame!!
mais samedi des que je la recupere je vous post des photos
mais en faite je voulais savoir si il falais la desinfecter et avec quoi enfin les premier geste!!!
de toutes maniere elle auras droit au bain et justement pour le bain c juste avec de l'eau????
voila merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:12

Bonjour et bienvenue parmi nous sunny

Pas besoin de désinfection... Laughing La pauvre, ce n'est pas une pestiférée!!! What a Face

Nous ne pourrons rien te dire sans avoir d'abord procédé à une identification.......

Tu ne sais rien sur cette tortue mais il faudra cependant essayer d'en savoir un minimum.......

Par exemple, si elle vivait déjà dehors ou si elle était maintenue dedans.......

Si elle a déjà hiberné.......

Essayer de savoir aussi d'où elle vient (c'est important si c'est une graeca surtout si elle est d'importation récente)

Pour le reste, tu peux déjà commencer à lui fabriquer une open table pour pouvoir la garder en observation qq temps et ensuite, selon comment les choses se présentent, un enclos bien protégé avec fosse d'hibernation Wink

Pour le bain, ce n'est vraiment pas une obligation........
On baigne une tortue qui présente des signes de déshydratation ou une pathologie quelconque ou des bb qui viennent de naitre sunny
Mieux vaut éviter dans l'immédiat........

On attend donc impatiemment les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:30

bonsoir
comme te la précisé sepsy, ne la mets pas dans son enclos tout de suite car si elle est parasitée tu devras ensuite tout désinfecter !!!

si elle était chez la dame en extérieur, ne la rentre surtout pas, laisse la en extérieur pas de chaud et froid
par contre si elle était à l'intérieur, alors garde la chez toi le temps d'observation

prends un grand carton si tu n'as pas de caisse, le plus grand possible, avec un peu de terre et de foin une coupelle d'eau et quelques pissenlits, laiteron et autres herbes sauvages. Wink

ensuite séance photo et idendification.

surtout essaye de savoir un max, hibernation, nourriture enclos ou intérieur...

si jamais c'est une graeca, demande si elle connait l'origine, pays ou autre
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyVen 1 Oct 2010 - 5:31

Bonjour

il est indispensable d'isoler cette tortue au cas ou elle soit Mauresque et attendre nos identifications, dès que possible tu postes des photos, dessus/ dessous/ la tête ... dessus et de côté / l'arrière des cuisses /la queue si possible allongée (sortie)
D'autre part, si tu as une crotte de cette adoptée fait la analyser rapidement pour voir si elle n'a pas de vers et la traiter éventuellement avant de la mettre en enclos
Le terra me paraît indispensable, mais si elle eu l'habitude d'être dehors tu peux sortir le terra dehors (avec couvercle grillagée pour éviter les évasions !!!!!)
A samedi donc pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:28

Tout est dit......
Bienvenue ici...

Et rassures toi... à Carcassonne tu as un climat tout à fait approprié à une tortue terrestre (hermann, boett, graeca...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous!!!!!   j'ai besoin de vous!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vous!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Besoin de vous
» besoin de vous ... :)
» Besoin de vous
» besoin de vous, c'est urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: