Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin de vous ... :)

Aller en bas 
+5
natali
Pélagie
Baboune2
Florentine
Nenaa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:48

Bonjour à tous!
Voila je vais bientôt avoir mes premières tortues et je vais lui construire un enclos extérieur pour l'été, et la mettre en intérieur l'hiver car les températures sont très fraiches du coté de chez moi!
J'aurai voulu savoir si vous aviez quelques conseils à me donné pour débuté, sachant que j'aimerais bien les faire accouplés.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:55

Nous pouvons te montrer énormement d'exemples d'enclos mais peux tu nous donner l'espèce et l'âge de tes tortues ainsi que le nombre??

Des photos seraient un must!!

Bienvenue!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:58

je ne les ai pas encore je les aurai vers juin mais je veux que tout soit près pour leurs arrivé bien sur!
elle auront entre 2 et 4 ans ( celon ce qu'il reste à la dame qui me les passera ) et se sont des Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:33

Alors voilà des exemples d'enclos:

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bebes-et-juveniles-t11282.htm#170

pour la reproduction, on verra dans 10 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:35

très bien! et l'enclos je pourrais le rentré l'hiver? parce que le veterinaire m'a dit que même l'enclos chauffé la tortue ne survivra pas a -7° !
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:53

L'hiver tu devras la faire hiberner dans une fosse bien à l'abri des rats et autres prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:58

d'accord oui je sais! et le vétérinaire a aussi dit que quand elle hibernera je devrais laissé la lampe chauffante allumé toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:58

Il a tort, elle doit hiberner dehors et à moins de 8°
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:59

ha bon? il ma dit qu'elle va mourir dehors avec la neige & le froid!
je n'ai pas envie de la gardé 4 mois et de la voir mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:02

Dans la terre, la température est positive
dans la nature, c'est ce qu'elles font, tu dois te rapprocher au maximum des conditions naturelles
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:03

d'accord! donc l'hiver même si il gèle et qu'il neige je la laisse hiberné dehors?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:06

Ton véto, il a déjà vu des tortues Hermann qui n'ont pas hiberné ? Et d'autres qui ont hiberné normalement, sans chauffage, et avec des conditions naturelles (éventuellement feuilles mortes, et voile d'hivernage au dessus) ?

Le mien, il disait comme le tien (entre autres sottises) : jamais je n'y retournerai !

Il faut demander à ton éleveuse si ce sont des hermann Boettgeri, ou bien des Hermann corses, ou bien Varoises... et si elle n'en sait rien, demande lui des photos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:07

Si elle a une fosse grillagée de 30 cm (ou 40) où elle peut s'enfoncer si elle a froid
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:09

l'éleveuse a fait comme moi, elle en a recupéré une d'une personne qui s'en occupé pas, elle ne connait pas ses origines malheureusement.
l'enclos il faut le faire profond alors, je prend note! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:10

Baboune2 a écrit:
Si elle a une fosse grillagée de 30 cm (ou 40) où elle peut s'enfoncer si elle a froid
C'est déjà bien, ça !
Je vois que ton département a 2 sortes de climat : dans lequel te situes-tu ?

"Article détaillé : Climat du Lot.
Le Quercy subit deux influences climatiques opposées. Le nord du département connaît un climat davantage montagnard lié à la proximité du Massif central, le sud subit un climat plus tempéré. Le Quercy Blanc, supporte les influences directes du bassin aquitain et de la vallée de la Garonne, tour à tour océaniques, continentales et méditerranéennes, selon les saisons."
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:14

Nenaa a écrit:
l'éleveuse a fait comme moi, elle en a recupéré une d'une personne qui s'en occupé pas, elle ne connait pas ses origines malheureusement.
Et c'est bien pour cela que nous te demandons des photos : pour identifier leur(s)espèce(s), et vérifier d'ailleurs que les parents sont bien de même espèce.

Tu peux les prendre en photos toi-même : cela nous aidera beaucoup à te donner les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:15

je suis à Figeac et c'est le climat le plus froid vu que nous sommes près de l'aveyron.

Pour les photos j'ai seulement celle que la personne a prise elle même car elle est dans l'Hérault ( oui je sais c'est très eloigné du Lot mais je n'ai pas trouvé plus près malheureusement.
je vais cherché les photos.
http://reptiles.passion.free.fr/services/terrarium/terrarium%20tortues/enclostortue.htm vous trouvez bien ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:23

j'ai la réponse, c'est une souche Varoise!
cela change quelque chose par rapport à l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:35

deux tortues de 2 ans et 4 ans apparemment hermanni varoise donc
enclos de 3/4 m2 dans le coin le plus ensoleillé de ton jardin, du matin au soir en période estivale.
tu prends exemple sur les petits enclos du forum

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

tu sécurises l'enclos par dessus contre les rats qui rongent les tortues et aussi contre les fugues ce sont des grimpeuses ne pas se fier aux apparences Wink

tu leur fais une cabane étanche à la pluie, sans fond, orientée sud-est, tu creuses environ 50 cm de profondeur sur 40 cm x 40 cm environ, tu poses au fond une couche de cailloux gravier sur 5 cm d'épaisseur, tu grillages les parois avec du grillage en fer type grillage à poules, tu combles le trou avec de la terre légère humide mélangée à des feuilles mortes, ensuite tu poses la cabane par dessus
cela leur fera une cabane fosse d'hibernation pour l'hiver et le moment venu
donc l'hiver prochain, tu vérifieras bien qu'elles sont dans la cabane elles s'enterreront toutes seules. Sleep
tu rajouteras à ce moment des voiles d'hivernage si il fait très froid mais elles doivent être à des températures comprises entre 3° et 8° pour hiberner tranquillement pendant 4/5 mois Twisted Evil

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

pour l'instant c'est bientôt l"été donc petit parc sécurisé et plein de mauvaises herbes nourriture pissenlits trefles plantain laiteron etc....

les tortues ne DOIVENT PAS VIVRE EN TERRA à l'intérieur cela leur nuit et cause maladies, stress, agonie.....
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:40

très bien j'ai tout pris en note Merci beaucoup Natali!
pour le voiles d'hivernages je dois rajouter quoi? encore des feuilles mortes?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:12

Les conseils de Natali sont parfaits!!

Les feuilles mortes tu en bourres la cabane dès que ta tortue est enterrée sous sa fosse!!

Tu peux ensuite couvrir la cabane avec différentes choses!! des voiles d'hibernage (se sont des voiles pour entourer les plantes en hiver) une cabane en sagex qui recouvre la tienne, etc pourvu qu'elle soit bien protégée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:18

d'accord! Merci à tous pour vos supers conseils! si j'ai besoin de quelque petites choses je vous re-contact Smile
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:41

Bienvenue Nenna, j'étais un peu comme toi l'hiver dernier et mes tortues ont trés bien hiberné. Elles étaient à peine enterré dans leur cabane , mais j'avais rajouter une bonne vingtaine de CM de paille et de feuilles, et dans la serre celle-ci était rempli de feuille + voile d'hivernage au dessus. On a eu un hiver trés froid -15 à -20° par moment et les T° au niveau des tortues sont toujours resté positive. Maintenant je n'appréhende plus le prochain hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Nenaa

Nenaa


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 46100
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:51

Super je suis rassuré alors, j'avais vraiment peur de mal m'y prendre! je devrais commencé a construire l'enclos dans peut de temps je vous tiendrez au courant si vous le voulez Smile

Par contre, vous connaissez pas un eleveur réputé dans le coin de midi-Pyrénées? je n'ai pas le permis et ma mère n'est pas trop d'accord pour allé jusqu'à Montpellier No
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:31

Comme toi je suis nouveau et, si cela peut t'aider, voilà ce que j'ai fait pour les tortues que je vais accueillir :
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/nouveau-membre-nouveau-passionne-nouvel-enclos-t13679.htm

Au lieu de la cabane j'ai une serre qu'en hiver je vais remplir de foin ou autre ensuite je la recouvrerai pour qu'elles soient bien à l'abri pour hibernation.

Une tortue qui n'hiberne pas est une tortue condamnée à court/moyen terme. Ainsi même si tu la rentrais, il faudrait la faire hiberner à la cave (entre 5 et 10C) ou dans un frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous ... :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ... :)   besoin de vous ... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous ... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» j'ai besoin de vous!!!!!
» besoin de vous
» Besoin de vous
» besoin de vous, c'est urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: