Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Au secours !

Aller en bas 
+16
sepsy
Xav
Baboune2
natali
Pélagie
gigi
manganese
nane
ingrid02
Cerise
vava
Mariel
cormir
gebe
LVAT
crac13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:57

Voici son nouvel enclo Sad
j'avais que ce vieux bac à sable (qui allait partir à la déchetterie) dans l'urgence, et franchement elle n'est pas du tout heureuse, elle cherche à sortir Crying or Very sad je l'ai tapissé de sopalin, lavé les pierres, et mis des cachettes.

[img]Au secours ! - Page 3 P1040690x

[/img]Au secours ! - Page 3 P1040693

Elle a peur, elle s'est dessuite cachée.
[img]Au secours ! - Page 3 P1040695m

puis elle a chercher à s'échapper.
[/img]Au secours ! - Page 3 P1040699g

Est-ce que je dois rentrer son nouvel enclos le soir, ou bien je laisse là dehors ?
Combien de temps je la laisse là dedans ?
Merci, et désolée pour toutes mes questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:59

vava a écrit:
vermifuge comme on te l'a prescrit..j'attendrais pas, à moins de pouvoir voir le véto avant 15 h! scratch

le véto ouvre à 15h aussi, j'ai quand même envie d'aller chez lui en premier, peut être qu'il lui administrera une 1ère dose et au moins je verai comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:05

je ferais comme toi, j'irais voir le véto en premier content3
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:08

oui, vas-y, tu seras rassurée! content3
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:25

Heu......... Ben moi, je ne vermifugerais pas d'office, sans avoir fait au préalable une copro!!!!!
Ce vers ne me semble pas être un ascari mais bien un vers de terre!!!!!!
Porte avec toi une crotte bien fraiche et fais lui analyser de suite avant tout traitement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:29

si malheureusement c'est bien un ascaris; ce matin j'en ai vu sortir un autre en direct, sous sa queue affraid
Je pars au véto ; à + pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:36

Bon, ben voilà........Au secours ! - Page 3 Icon_rolleyes
Merdum pour toi!!!! Au secours ! - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:37

C'est bien que tu ailles chez le véto : il te montrera comment faire.

Mets-là au chaud, après, pour qu'elle évacue bien !
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:30

Me voilà de retour du véto, un NUL de chez NUL rambo
Au début il ne voulait pas le donner du panacur, mais du vitamenk (je crois), j'ai du insister en lui disant que sous forme de pate ça serait plus facile à administrer ; Mias il n'a pas su me dire combien je dois en donner.
En fait je lui ai dit qu'on m'avait conseillé le panacur et ça l'a un peu vexé et du coup il m'a répondu de voir avec la personne qui me l'a conseillé pour la posologie Twisted Evil
Donc bien évidemment il ne m'a rien montré et n'a même pas regardé la tortue ; il m'a prise entre 2 RDV et en plus il s'occupait de l'accueil car c'était le seul véto de garde pour ce week-end.
Voilà ; heureusement que vous êtes là vous pour me conseiller car je suis franchement embétée pour donner 0,06 gr de produit avec une seringue de cheval qui va jusqu'à 600 kg.
J'en ai marre là et surtout je suis bien dégoutée qu'avec de bonnes conditions de maintenance Charlotte ait quand même attrapé ces saletés Crying or Very sad
A oui, il m'a dit un truc quand même Rolling Eyes : de donner une dose aujourd'hui puis une autre dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:42

C'est encore moi Embarassed la pharmacie m'a vendu une seringue exprès donc c'est bon, j'ai pu prendre les 0,06 ml.
Mais le problème maintenant c'est que charlotte ne veut pas le manger No je l'ai mis sur une fraise qu'elle aime pourtant et bien non elle n'ouvre pas la bouche.
comment je fais SVP confus 2
Je l'a sents hyper stressée (comme moi), elle n'est plus dans son enclos, et ne vas sûrement pas manger dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:54

je crois qu'il faut te faire aider pour la manip... Suspect
mettre ta puce à la verticale et délicatement (avec l'aide d'une allumette?) tenter de lui ouvrir le bec... et zou....

attends d'autres avis... mais garde confiance, ça va le faire!!! il n'y a pas de raison! content3
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:55

J'espère ne pas te dire une sottise, crak, mais si ta tortue aime le yaourth (une de mes amies m'avait affirmé que la sienne adorait), tu peux présenter une cuillère de yaourth, et juste au moment où elle ouvre le bec, tu changes et tu présenbtes l'autre cuiller avec le vermifuge...

Je sais très bien que le yaourth n'est pas bon pour elles, mais c'est juste pour la tromper : en fait elle n'en mangera pas !
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:10

Bien sûr qu'elle est stressée la pauvre ....transport, véto c'est normal. Attends demain qu'elle se calme ce n'est pas un jour de plus qui agravera la situation.
C'est super si tu as pu obtenir le panacur cheval car la dose est minime mais très efficace. Essaie comme tu l'as fait aujourd'hui sur une fraise. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:15

Merci pour vos encouragements ;
J'ai trouvé sur ce site comment nourrir et gaver une tortue, donc j'ai pris mon mari comme assistant et je lui ai ouvert le bec (non sans mal car elle forçait pour rester fermé Twisted Evil ) et mon mari lui a mis la seringue dans le bec et hop c'est parti cheers
j'aurais préféré qu'elle croque d'elle même la fraise, mais ça ne marche pas Evil or Very Mad
Est-ce que au bout des 3 jours je peux la remettre dans son enclos nettoyé Question
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:16

c'est déjà ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:04

Je ne suis pas sure qu'elle ait pu tout éliminer en 3 jours.
Et il faudra recommencer car les oeufs ne seront pas tués
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:35

faudra bien surveiller le caca dem Shocked et renettoyer son parc de secours...ma pauvre, pense à nous donner des nouvelles de ta merveille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:54

Merci Wink
Je suis en train de lire plein de sujet sur les ascaris, et je suis trop dégouttée ; il parait que ça peut quand même revenir, que c'est dur à s'en débarasser, qu'il faut même bruler l'enclos et en refaire un autre ... Crying or Very sad
Franchement si c'est ça, je ne sais pas si je me sents de garder Charlotte ; je sais c'est peut être lache, mais cette tortue m'est tombée du ciel, sans que j'en cherche une, j'ai fait de mon mieux pour lui offir de bonnes conditions de vie, et maintenant je dois tout raser ? non franchement, je m'y suis attachée, mais je ne m'y entend pas assez pour la suivre médicalement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:03

ne te fais pas de mauvais sang Surprised , avec un bon traitement dans quelque temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.....

si tu peux nettoyer sa cabane (quelqu'un n'avait pas dit qu'il ébouillantait le parc? scratch ), ça en vaut la peine, ta Charlotte est trop jolie, elle va s'en remettre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:12

mais comment je peux ébouillanter son parc plein de beaux pissenlits, et autres mauvaises herbes, un olivier, des pieds de thym, romarin, des cystes que j'ai eu du mal à faire prendre, et pleins d'autres fleurs ;
je veux bien ébouillanter les parties cachettes, cabane et serre où il n'y a pas de plantations, mais je ne pourrai pas bruler toute la végétation et arbre No
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:14

Il ne faut pas en faire tout un patacaisse!!

C'est sûrement une tortue importée qui a tjs eu des vers!
Un bon vermifuge,tu refais dans 15 jours et tu la laisses dans son parc:pas question de tout raser ni rien.
Elle n'est pas malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:23

Je ne fais pas de patacaisse, je lis simplement ce qui est préconisé sur ce site :

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/les-oxyures-t9210.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/desinfection-d-un-enclos-apres-une-parasitologie-t1266.htm

Les tortues NC n'attrapent jamais de vers ? c'est uniquement les importées ?
Non, elle n'est pas malade, elle se fait juste bouffer et risque juste de mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:45

Mais non crac elle ne va pas mourir car tu la traites des suite. une amie possède des tortues qui étaient vraiment plus infestées que la tienne et elles se portent bien à présent. je te conseille de vermifuger pendant trois jours consécutifs puis dans 15 jours et encore 15 jours plus tard. Par contre il faudra que tu recommences l'année prochaine . Si tu peux surveiller l'endroit où sont les crottes tu ébouillantes cet endroit là.

Ne soit pas pessimiste, elle n'est pas en danger si tu la vermifuges bien.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:50

Calme toi, crac13 Au secours ! - Page 3 Icon_sunny

Ta pepette ne va pas mourir et rassure toi, les vers ne la mangent pas de l'intérieur!!!!!! Au secours ! - Page 3 Icon_wink
Je comprends ton désarroi car quand on est touché par ce problème, on pense qu'on ne le surmontera jamais et qu'on ne saura pas soigner......

Si elle s'était attrapé une rhinite....... Au secours ! - Page 3 Icon_rolleyes là, pas pareil......

Mais après un bon vermifuge, les vers vont disparaitre et tout rentrera dans l'ordre!! Au secours ! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:51

merci Gebe Wink
au début Ingrid disait aussi de le faire ensuite 3 mois ; tu fais ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours !!!
» Au secours!!!
» au secours !!
» Au secours
» au secours tortue mordue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: