Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Au secours !

Aller en bas 
+16
sepsy
Xav
Baboune2
natali
Pélagie
gigi
manganese
nane
ingrid02
Cerise
vava
Mariel
cormir
gebe
LVAT
crac13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 5:47

saletés de vers!!!! rambo

mon véto m'avait prescrit une dose puis une autre dose 15 jours après, recommencer un mois plus tard la même chose...trois jours de suite, je ne savais pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:02

ouh la la que c'est compliqué affraid
Surtout que j'ai vraiment des doutes, j'ai encore surveillé ce matin et pas d'autre crottes ni d'autres vers scratch
son plastron et sa queue sont propres.
Bon,je suis quand même allée à la pharmacie et ils m'ont dit que le panacur en pate n'existe plus ; ils ont donc commandé du panacur 25 gr en sachet.
Est-ce bien aussi ? je l'aurai cet après midi. Ils vont me donner une pipette avec.
Et comment font ceux qui ont de très grands enclos, des centaines voir plusieurs milliers de mètres pour tout désinfecter Question
D'accord ce n'est pas mon cas, mais je vais avoir du mal à passer dernière chaque herbe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:02

En regardant bien , je trouve que ce vers ressemble plus a un vers de terre!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:08

ça m'arrangerait que ce soit un ver de terre cheers
et si je vermifuge pour rien, ça m'embète pour la tortue confus 2
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:11

je me demande un truc : est-ce que les ascaris vivent une fois dehors ? car là il était mort le ver ?
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:12

C'est la transparence de ce vers qui me fait dire que ce n'est pas un ascaris mais plutôt un vers de terre.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:18

c'est vrai qu'il n'était pas du tout blanc comme j'ai pu le voir sur certaines photos d'ascaris, mais rose transparent .
Revenir en haut Aller en bas
manganese




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/04/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:51

le mieux c'est d'aller au véto avec le ver pour être sûr
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:18

crac13 a écrit:
ouh la la que c'est compliqué affraid
Surtout que j'ai vraiment des doutes, j'ai encore surveillé ce matin et pas d'autre crottes ni d'autres vers scratch
son plastron et sa queue sont propres.
Bon,je suis quand même allée à la pharmacie et ils m'ont dit que le panacur en pate n'existe plus ; ils ont donc commandé du panacur 25 gr en sachet.
Est-ce bien aussi ? je l'aurai cet après midi. Ils vont me donner une pipette avec.
Et comment font ceux qui ont de très grands enclos, des centaines voir plusieurs milliers de mètres pour tout désinfecter Question
D'accord ce n'est pas mon cas, mais je vais avoir du mal à passer dernière chaque herbe Crying or Very sad

C'est quoi cette histoire????????? la panacur cheval existe toujours je vi ens d'en acheter cette semaine chez mon véto qui me l'avait commandé. Et bien tu vas t'amuser si tu dois lui donner un liquide à la pipette par force en lui faisant ouvrir le bec . pas pratique + stress pour la tortue. Enfin tu me diras le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:24

Pour moi c'est un vers de terre !! En ce moment ils naissent et il y en pleins de petitss dès qu'on retroune la terre. Un bébé vers de terre mesure à peu près 3 ou 4 cm, un ascaris est blanc nacré et mesure 1 cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:39

Je ne vois pas ta photo mais si tu veux en avoir le coeur net il va falloir emmener le ver chez ton véto ou faire une copro.
En ce qui concerne les ascaris, les enclos ne peuvent pas servir pendant un bon bout de temps donc généralement le mieux est de faire un autre enclos en attendant (durée de survie des oeufs entre 3 et 5 ans What a Face ).
Pour un petit enclos tu peux ébouillanter la surface à plusieurs reprises, certains utilisent la flamme ou la chaux vive.
En ce qui concerne le Panacur en gel c'est effectivement du flan, le produit est toujours en vente en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:03

gigi a écrit:
Pour moi c'est un vers de terre !! En ce moment ils naissent et il y en pleins de petitss dès qu'on retroune la terre. Un bébé vers de terre mesure à peu près 3 ou 4 cm, un ascaris est blanc nacré et mesure 1 cm maxi.

C'est tout à fait ça, il mesurait 3/4 cm et pas du tout blanc Evil or Very Mad
La pharmacie a appelé le fournisseur apparamment et ils m'ont bien dit que ça n'existait pas sous cette forme, ou alors en très grosse quantité pour cheval, donc elle m'a dit je vous commande en sachet Crying or Very sad
J'ai continué la chasse aux crottes en attendant et j'en ai trouvé d'autres (des crottes) sans vers.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:25

crac13 a écrit:
gigi a écrit:
Pour moi c'est un vers de terre !! En ce moment ils naissent et il y en pleins de petitss dès qu'on retroune la terre. Un bébé vers de terre mesure à peu près 3 ou 4 cm, un ascaris est blanc nacré et mesure 1 cm maxi.

C'est tout à fait ça, il mesurait 3/4 cm et pas du tout blanc Evil or Very Mad
La pharmacie a appelé le fournisseur apparamment et ils m'ont bien dit que ça n'existait pas sous cette forme, ou alors en très grosse quantité pour cheval, donc elle m'a dit je vous commande en sachet Crying or Very sad
J'ai continué la chasse aux crottes en attendant et j'en ai trouvé d'autres (des crottes) sans vers.

Tu devrais dire à la pharmacie que ce produit existe !!!!!! NUL de NUL cette pharmacie. Si tu as un véto près de chez toi contacte le !!!! enfin c'est toi qui vois !!!! je ne fais que te conseiller au mieux pour ta pépette.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:32

Merci Wink j'y retourne demain matin pour le chercher, je leur dirai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:15

OK c'est bien... mais ne vermifuge qu'après copro STP... ce geste n'est pas anodin ...Au secours ! - Page 2 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:53

gebe a écrit:
crac13 a écrit:
ouh la la que c'est compliqué affraid
Surtout que j'ai vraiment des doutes, j'ai encore surveillé ce matin et pas d'autre crottes ni d'autres vers scratch
son plastron et sa queue sont propres.
Bon,je suis quand même allée à la pharmacie et ils m'ont dit que le panacur en pate n'existe plus ; ils ont donc commandé du panacur 25 gr en sachet.
Est-ce bien aussi ? je l'aurai cet après midi. Ils vont me donner une pipette avec.
Et comment font ceux qui ont de très grands enclos, des centaines voir plusieurs milliers de mètres pour tout désinfecter Question
D'accord ce n'est pas mon cas, mais je vais avoir du mal à passer dernière chaque herbe Crying or Very sad

C'est quoi cette histoire????????? la panacur cheval existe toujours je vi ens d'en acheter cette semaine chez mon véto qui me l'avait commandé. Et bien tu vas t'amuser si tu dois lui donner un liquide à la pipette par force en lui faisant ouvrir le bec . pas pratique + stress pour la tortue. Enfin tu me diras le résultat.
Certains pharmaciens semblent ne pas bien saisir la différence entre leur métier et celui d'épicier !!! colere
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:59

tu prends une crotte et tu vas chez le véto faire une coproscopie

les ascaris peuvent tuer les tortues Twisted Evil ne sont pas forcément blancs et mesure jusqu'à 25 cm adultes !!!!
quand ils sortent c'est parfois trop tard pour la tortue ils ont déjà envahi l'intérieur affraid

donc urgent coproscopie et ensuite vermifuge panacur
ne perd pas de temps à savoir si oui ou non, la coproscopie dira immédiatement si elle est infestée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascaris_(parasite)
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:28

je suis retournée à la pharmacie et ils m'ont donné le nom d'une autre pharmacie où ils ont le panacur pate ; donc ça exite bien je leur ai dit Twisted Evil
je l'aurai cet après midi.
et je viens d'avoir confirmation que c'est bien un ascaris, j'en ai vu sortir un sous sa queue tout à l'heure affraid , pareil 3/4 cm et transparent :puker:
saleté de bestiole, comment elle a attrapé ça toute seule dans son enclos Question
je vous tiens au courant pour l'administration du produit.
déjà je vais l'isoler dans un carton sur du sopalin.
j'ai peur qu'elle soit encore plus stressée et qu'il y ait encore plus de vers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:31

Donc l'administration du panacur est urgente...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:31

oh merdum...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:40

courage! et bons soins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:41

Pas la peine d'être alarmiste:un bon vermifuge et tout rentrera dans l'ordre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:45

est-ce la peine que j'aille quand même chez le véto vu qu'on sait ce que sait ?
j'aurai le produit à 15h
j'ai encore une question : est-ce que maintenant Charlotte sera sujette à ce style de problème Question


Dernière édition par crac13 le Sam 15 Mai 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:45

oui avec une bonne dose à répétition de panacur cela rentrera dans l'ordre....

ça me rappelle mon chien, quand il était bébé, il était infesté par les vers, ce qui avait mis mon véto très en colère contre l'éleveur....il a fallu vermifuger en alternant deux molécules, mais après un bon plat de "spaguettis" (c'était horrible" affraid ), mon chien n'a plus jamais rien eu...vermifugation chaque année et voilà!

pour les tortues, une bonne prévention, une surveillance et tout devrait aller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:46

vermifuge comme on te l'a prescrit..j'attendrais pas, à moins de pouvoir voir le véto avant 15 h! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours !!!
» Au secours!!!
» au secours !!
» Au secours
» au secours tortue mordue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: