Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Top départ...............

Aller en bas 
+26
bellonie
cheerfull44
havane
Baboune2
m3ll3.myl3n3
Elise
Hermanncorse
micky-9562
ti punch
lilie45
joris
cormir
etienne
Pélagie
jéjé
ptitécaille
calmeilles
Mariel
Jonathan
yumi
MAREMMA
CYRIL
vava
palomazee
vivipitchoun
sepsy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:55

Depuis peu, nous en avons aussi !

Demain, je vais acheter de l'appât...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:28

Arffffff!! Allez, c'est parti pour les 3ème pontes!!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_sunny

Le 22, (soit avant hier) Mrs Gold, qui tournait depuis un moment, s'affaire........

Top départ............... - Page 3 P1060612

Je repère madame en train de creuser, vais faire 3 -4 bricoles, et quand je reviens, la mémère, qui n'a pas perdu de temps, m'a déjà fait 2 oeufs!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_cyclops

Top départ............... - Page 3 P1060613

J'arrive juste à temps pour le troisième.........

Top départ............... - Page 3 P1060614

Et j'ai trouvé les oeufs de cette 3ème ponte tous petits par rapport aux mastodontes qu'elle m'avait fait avant.........

Un 4ème.......

Top départ............... - Page 3 P1060615


Et un cinquième.......(et cette patte, toujours là pour amortir la chute!!!! Top départ............... - Page 3 Drunken_smilie Quelle délicatesse!!!! Top départ............... - Page 3 Herz )

Top départ............... - Page 3 P1060616

Elle a fait un trou énorme par rapport à la petitesse des oeufs (mais peut-être ne le savait-elle pas???? Il est vrai qu'à la 2ème ponte, elle en avait fait 7!!!!!)
Et on ne peut pas parler de trou mais de galerie!!!
Elle a creusé carrément en parallèle plutôt qu'en profondeur.......

Ensuite, elle a tout poussé au fond

Top départ............... - Page 3 P1060617

Top départ............... - Page 3 P1060618

Top départ............... - Page 3 P1060619

Top départ............... - Page 3 P1060620

A rebouché.......

Top départ............... - Page 3 P1060621

Et si ne n'avais pas vu........... j'aurais rien vu!!! Top départ............... - Page 3 Icon_twisted

Top départ............... - Page 3 P1060622

Suis tombée en panne de protection et surtout de petit grillage.......
Alors en attendant, j'ai juste mis ce repère...... Top départ............... - Page 3 Icon_wink

J'ai également opté pour un système de bouts de tissu de couleur correspondant aux noms de mes mémères pour visualiser de suite à qui est la ponte....... Top départ............... - Page 3 Icon_sunny

----------------------------------------------------------------------------------------------

Et Mrs White me direz-vous???????
Et bien, Mrs White m'a rendue chèvre toute la journée!!!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_twisted

Alors que j'étais avec ma pelle en train de chercher où elle avait bien pu pondre, je me vois ma mémère en train d'essayer de retourner la protection d'un nid, pour commencer à creuser!!!!!

Je la vire (en me disant que ce n'est plus la peine que je cherche Top départ............... - Page 3 Fresse ) et je l'espinche!!!!
Elle se met à tracer comme une malade........ redescend vers le bas.....

Top départ............... - Page 3 P1060623

Et devinez où elle va direct???? Top départ............... - Page 3 Icon_question

Top départ............... - Page 3 P1060624

Elle insiste........

Top départ............... - Page 3 P1060625

Persiste........ Top départ............... - Page 3 Fresse

Top départ............... - Page 3 P1060626

"Hummffffffff, vais y arriver.......Top départ............... - Page 3 122590 "

Top départ............... - Page 3 P1060627

"Arrrrghhhh!!! c'est quoi ce machin qui bloque??? Top départ............... - Page 3 631106 "

Top départ............... - Page 3 P1060628

"Pfffffff...... je pouuuuuuuuuusse!!!"

Top départ............... - Page 3 P1060629

"Hé!!!!! Top départ............... - Page 3 122590 Tu crois que c'est le poids d'un pot de fleur qui va m'arrêter??? Top départ............... - Page 3 122590 "

Top départ............... - Page 3 P1060630

Voyant qu'elle insistait, j'ai même arraché la plante derrière elle en pensant qu'elle n'irait pas plus loin..........
Mais que nenni!!! Top départ............... - Page 3 Icon_rolleyes Elle a tout viré et commencé àa creuser PILE POIL sur l'autre ponte!!!
(qui dit qu'une tortue n'est pas testarde??? Top départ............... - Page 3 Icon_twisted )

Alors......... ben..... Top départ............... - Page 3 Icon_rolleyes je l'ai re -revirée........ Top départ............... - Page 3 Fresse

Elle a refait le tour, est passée par le haut et........... Top départ............... - Page 3 Icon_eek

Top départ............... - Page 3 P1060631

Re-démonte la première protection du début!!!!!!! Top départ............... - Page 3 Suspect

Je la re-re-revire Top départ............... - Page 3 Icon_silent en mettant aussi un poids sur celle-ci!!! Top départ............... - Page 3 Fresse

Top départ............... - Page 3 P1060632

Et je vous le donne en mille!!!!!!! Où est-ce qu'elle retourne??? Top départ............... - Page 3 Icon_geek

Top départ............... - Page 3 P1060633

"bon, ben puisque j'y arrive pas par le côté nord, je vais attaquer par le côté sud, non mais!! Top départ............... - Page 3 892310 "
Et au passage, on arrache le cactus....... Top départ............... - Page 3 Icon_silent

Top départ............... - Page 3 P1060634

Ce qui n'est pas pour déplaire à une passante qui se dépêche de le boulotter!!!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_clown

Top départ............... - Page 3 P1060635

"Ahhhhhhhhhhhhh!!!! Ben finalement, ça va bin mieux dans c'sens lààà!!!!" Top départ............... - Page 3 Icon_twisted

Top départ............... - Page 3 P1060636

Elle m'a rendue gaga!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_geek Elle a mis un temps fou à creuser son trou........ j'ai fait mille aller-retour entre la maison et le jardin!!!!!!!

Et pour finir, la garce n'a même pas eu la décence de m'attendre et avait déjà fait 2 oeufs!!!!!! Top départ............... - Page 3 122590

Top départ............... - Page 3 P1060637

Bon, mais je suis bien là pour le troisième.........

Top départ............... - Page 3 P1060638

Et le 4ème............ Top départ............... - Page 3 Icon_sunny

Top départ............... - Page 3 P1060639

Ces 4 beaux neuneufs auront causé bien du souci!!! Top départ............... - Page 3 Icon_lol

Top départ............... - Page 3 P1060640

Ensuite????? Ben ensuite, égale à elle-même, elle a mis des plombes à tâter les oeufs, les ranger, les caler....... une patte et puis l'autre........ Top départ............... - Page 3 Icon_rolleyes

Top départ............... - Page 3 P1060641

Top départ............... - Page 3 P1060642

Du coup, j'en ai profité pour mettre une autre sonde -thermomètre dans le trou et c'est elle qui a tout rebouché avec........ comme ça, inutile d'attendre qu'elle rebouche, recreuser et reboucher!!! Top départ............... - Page 3 Icon_wink

Top départ............... - Page 3 P1060643

Son petit manège aura quand même duré 4h!!!!!!!!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_twisted

Faut'y pas êt' un peu chtarbé pour passer une aprem à courser une tortue???? Top départ............... - Page 3 Icon_geek Top départ............... - Page 3 Icon_elephant
Mais m'en fout........ Top départ............... - Page 3 Icon_rolleyes ..... moi, j'ai pas besoin d'aller m'emmer.... à la plage......... je piste les tortues en maillot de bain...... et suis toute bronzée!!!!! Top départ............... - Page 3 142450

Quand j'vous disais qu'il s'passait toujours kekchose, sous mon micro climat!!!!! Top départ............... - Page 3 Icon_razz

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:36

MDR j'adore!!
Après toutes ces années de tes reportages je ne m'en lasse point!
En espérant qu'il y en aura encore (et nombreux!!!).

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 6:09

Les pontes chez Sepsy c'est un feuilleton à la Dallas, Laughing
le public est toujours en haleine, et revient toujours
Merci pour les belles photos et l'humour omniprésent
ça met de bonne humeur dès le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:42

sepsy a écrit:
[Elle a fait un trou énorme par rapport à la petitesse des oeufs (mais peut-être ne le savait-elle pas???? Il est vrai qu'à la 2ème ponte, elle en avait fait 7!!!!!)
Et on ne peut pas parler de trou mais de galerie!!!
Elle a creusé carrément en parallèle plutôt qu'en profondeur.......

Ensuite, elle a tout poussé au fond
Merci, Sepsy, toujours le même régal pour les yeux !

j'ai dernièrement appris cela : les tortues creusent "en chaussette" : une cheminée verticale, puis une sorte de galerie horizontale. Grâce à toi, Sepsy, j'en vois la réalisation.

Mais une question me vient : es-tu obligée d'élargir la protection ? Arrive-t-il souvent que les pontes se rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:48

P.S. : en lisant le reste du reportage et tes commentaires, j'étais partagée entre l'émerveillement des photos, et le rire de la situation, de leur entêtement, et de ta façon de raconter !!!

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
bellonie

bellonie


Nombre de messages : 218
Age : 78
Localisation : sud - est
Date d'inscription : 11/10/2007

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:49

content3 testardes, elles sont ces nenettes ! et leur "maîtresse" aussi !...mais quel beau reportage sympa ! Merci Sepsy drunken
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:36

Quelle chipie cette White!

Elles en font de bien bonnes les tiennes, et c'est toujours rafraichissant à lire après une journée de taf à plomber, mille mercis!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:19

Trop marant cette histoire de tortue vraiment entêtée Laughing et toujours captivant et drôle les feuilletons ponte de Sepsy cheers ça commençait à nous manquer, heureusement que tu es de retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top départ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ...............   Top départ............... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ...............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Top départ!!!!!!!
» départ à l'étranger
» Départ de pensionnaire
» Beau départ !
» départ de la reunion vers la métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: