Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petite question ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Petite question ? Empty
MessageSujet: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:32

J'voulais savoir si j'aurais plus de chance d'avoir des oeufs fécondés si ma tortue va revoir le male cette année ou pas ? sachant que je l'ai déja fait reproduire l'année dernière. Question

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:38

aucune idée... je vais suivre le post.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:58

A mon avis oui. Moi qui n'ai pas de mâle, je mets ma femelle en pension chez un mâle durant une semaine après le réveil et une autre en fin de saison,début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:49

Mais j'ai entendu dire que les tortues femelle pouvaient gardés les spermatozoide jusqu'à 5 ans...max ! Mais je crois que c'est vraiment si il y a des difficultés a rencontrer un male alors que ma tortue peux voir le male a tous moment...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:04

Effectivement les femelles ont la capacité de conserver le sperme du mâle plusieurs années, mais à mon avis si tu as la possibilité de la remettre en présence du mâle, ce sera une meilleure garantie d'avoir des bébés si tu en souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:05

Effectivement la tortue possède une spermathèque qui lui fait conserver le sperme du "donneur" durant 4 ans environ...
Toutefois, s'il y a eu plusieurs mâles sur ces années, rien ne dit que c'est le sperme du dernier "donneur" qui est "utilisé"...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:12

Ben elle n'a vu qu'un seul male et même male dans sa vie...Donc si je veux avoir plus de chance d'avoir des bébés...vous me conseillerez plutot de mettre ma tortue avec ce male encore cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:14

Oui à mon avis ce serait une bonne chance d'avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:17

et bien forcément...... le mâle va lui fournir d'avantages de chances de féconder les oeufs.... mais un petit conseil si je peux me permettre... c'est celui d'amener le mâle à la femelle et pas le contraire... car c'est hyper stressant pour la fifille un tel déménagement......
Tandis que pour le mâle qui arrive..... il ne se pose pas de questions... il monte... (si si... je l'ai vu faire ...)Petite question ? Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:22

Je ferais donc venir le mâle !

Merci beaucoup Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ...
» petite question
» petite question!
» Petite question
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: