Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré

Aller en bas 
+4
Elise
Cerise
Mariel
x-n3t0il3uh-x
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:38

voila alors tout d'abord bonsoir
Je c'est pas si il faut que je me presente ou autre si c'est le cas dite moi ou !
aujourd'huit en allant travailler j'ai trouver une tortue terrestre
je ne c'est pas exactement quel espece c'est mais je suis un peu inquiette comme je ne mi connais pas dutout
en tout qu'a tout a leur elle m'a fait une peur bleu elle a failli se retourné pourtant elle n'a rien a grimpé
et elle a la diaré
je la trouve un peu perdu et je ne sais pas qu'esce quelle a
je lui est donné un car de pomme 2feuille d'endive et des trefle ainsi que des pisenli
je luis est mis de l'eau a dispo dans un endroit asser grand mais comme pour l'instant je n'ai pas d'autre endroit ou la mettre je lui est fait un espace plutot grand dans le garage et je ne peu pas la laisser dans le jardin car je voudrais pas que notre chienne (american staff) malgré qu'elle soit gentille veuille la prendre pour un jouer
c'est juste pour 2/3 jours le temp que mes beau parent rentre et trouve un endroit ou la cassé dans le jardin a l'abris des chiens
quelq'un pourait-il me dire un peu quoi faire si je doit m'inquieter ou non
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:45

ouuhhh la...
bienvenue ici ........ x-n3t0il3uh-x (compliqué tout ça)besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Icon_wink

Alors avant de te donner des réponses.... il nous faut d'abord savoir si tu la trouvée vers des maisons.... elle pourrait appartenir à quelqu'un qui ne sait pas où elle est actuellement...

Ensuite il nous faut absolument identifier cette tortue.... les maintenances diffèrent selon l'espèce...... donc pour cela des photos sont nécessaires... de dessus, de dessous, du dessus et du côté de la tête....
Et nous dire la taille et le poids de cette petite..

Quand tu parles de diarrhées.... était-ce blanc comme de la craie ou vert (désolée pour les détails mais absolument nécessaire)...

Ensuite qu'elle reste dans un garage sans lumière.... glupsssss même momentané....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:48

je vais faire les photo
par contre j'apelle sa un garage mais c pas vraiment un garage il y a une porte vitré et la lumiere rentre sachant que je l'ai sortie dans le jardin un bon moment a plusieur reprise
pour la diaré sa ma l'aire detre une couleur normal ni vert ni blanc sa c sur
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:53

tes parents doivent rentrer quand ??? car une tortue doit vraiment être tout le temps en extérieur...

Concernant la "diarrhée"... impossible de dire comme cela donc évite les fruits... privilégie les trèfles, pissenlit, laiteron....... que du naturel pour la rééquilibrer au niveau intestinal....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:53

Une graeca avec des vers ???

Bon, on attend la photo !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:08

mes beau parents rentre jeudi ou vendredi
pour ski est de ou je l'ai trouver oui ct pret de maison mais comme je pouvais pas faire toute les maison du village et que les maison alentour il n'y avait personne je suis aller prevenir la mairie et j'ai demander s'il n'avait pas de fichier de declaration de personne qui posseder des tortues donc voila et il n'avais pas donc je leurs et donner mon numero pour qu'il me telephone si quelqun reclame etant donner que c'est un petit village mais moi je ne connais personne >_<'

voila les photos
par contre jai essayé de faire vite et je ne savais pas commen la mettre en taille normal sa sorté une image qui aurais pu faire poster dsl ^^

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré VzSH
besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré VzSI
besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré VzSK
besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré VzSL

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré 1_phot25

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré 2_phot25

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré 3_phot24

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré 4_phot21
photos redimensionnées - Timide
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:14

BINGO une graeca.....
cette pépette est costaude dis donc.... il lui faudra un enclos drôlement grand... minimum 20/25 m2 j'espère que vous pourrez .... faire grand....

quant à sa diarrhée... il faudrait prélever des crottes et les amener à analyser chez un véto spé.... selon où tu habites nous avons des adresses.......

Il se peut aussi que cette diarrhée ait été provoquée par le stress du transport....... et si elle reste enfermée cela ne va pas s'arranger......besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:16

aaahhh et.. c'est une fille.....besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:22

ho sa me rasure j'abite entre nimes et montpellier et je connais un veto simpa je pense l'amener demin mais si vous connaiser quelqun de bien pour se type d'animal se serais mieu
par contre
je conte la sortir un maximum demin je ne travaille que trois heure et mon compagnon peu s'en occuper
pour le jardin on a de quoi faire avec plus de 1500m2 de jardin donc on lui trouvera un endroit mais je ne voulais pas la laisser avec les chiens et jai peur qu'un oiseau la prene pour de la nourriture et qu'elle se face chasser par les chats j'ai vu une tortue mourrir parce quelle c'etait fait griffé au niveau de l'anus et une mouche avait pondu des oeufs elle c'est faite boufé de l'interieur et la elle avait 42ans la tortue et je voudrais pas qu'un truc dans le style lui arrive :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:28

ooohh boudiou... ne va pas te faire des noeuds au cerveau..... un chat griffe OK mais cela n'est jamais arrivé chez moi.... elle peut aussi se blesser sur une pierre un peu effilée.......

Par contre.... oui pour les chiens.... ils sont contents de trouver un nonos à pattes et font d'énormes dégats....on a beaucoup de tristes témoignages ici.... donc ATTENTION.... cela sera un enclos d'une grande hauteur....... que le chien ne puisse passer par dessus !!!!

Elle est grosse..; logiquement elle ne craint absolument pas les oiseaux.....

je recherche si on a le nom d'un véto spé et te MP

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:31

vraiment merci beaucoup sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:41

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum. Cette tortue est une belle femelle marokkensis et effectivement compte-tenu de sa taille il lui faudra un grand enclos et bien protégé des chiens. Pour les chats, personnellement je n'en ai jamais vu attaquer des tortues, j'ai trois chats chez moi et ils ne touchent jamais à mes tortues.
Il est certain qu'elle doit être très stressée et c'est peut-être la raison de sa diarrhée donc il faut attendre et voir si ça se stabilise.
Pour le vétérinaire comme j'ai habité Montpellier pendant quelques années, je pourrais t'en indiquer un si tu le souhaites, mais entre Nîmes et Montpellier je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:09

Je pense effectivement que tu vas devoir aller sur Montpellier pour trouver un véto spé.

Par contre, si personne ne la réclame, vous vous sentez de la garder ?

Si ce n'est pas le cas, et si une personne du forum plus "compétente" ne peut pas faire famille d'accueil, je peux ! (et je suis sur Montpellier régulièrement pour la santé des yeux de notre cadette pale
Avec de la place, et une motivation importante !

tu nous donnes des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:59

Je pense de toute maniere que si personne la reclame on la gardera car mon beau papa et moi même voulions une tortue de terre depuis pas mal de temps
et on ne manque pas de place pour lui installer un "chez elle " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:04

trés bien.. il te suffira donc de prendre les renseignements ici pour la maintenance Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:24

je compte bien faire en sorte que elle est un endroit adequoi
par contre esque vous pourier me dire environ combien de temp il faut qu'elle prenne le soleil je vien de la sortir une demi heure mais je pense que se n'est pas assez et dans l'apres midi je lui donnerais un petit bain enfin juste qu'elle face trempette un peu vu qu'il fait plutot chaud dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:05

une tortue doit s'insoler longtemps ...... elles restent plusieurs heures "étirées" sur une pierre, contre un muret.............. et c'est absolument nécessaire pour qu'elle synthétise le calcium sur sa carapace... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:17

ok je vais faire de mon mieu hereusement ce n'est que temporaire pour quelque jour apres hop dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
x-n3t0il3uh-x

x-n3t0il3uh-x


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:44

bonne nouvelle on lui a fait un espace dehor en attendant de faire mieu avec un abris dans lequel on a mis de la terre et du foin,un point d'eau avec ducoup espace ombre et un grand espace soleil et elle a ler daller beaucoup mieu elle a manger et c niché un coin dans l'abris
par dessu on a mis un grillage au cas ou
enfin rassuré
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:11

respect je m'incline devant la faculté d'adaptation !
bravo à vouus, et bons bains de soleil à votre carapace !! content3

Au fait, elle a toujours des symptômes de diarrhées ?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:02

bravo pour ce sauvetage d'urgence content3
Elle va vite se remettre de ses émotions en se trouvant dans de bonnes conditions : du soleil et un jardin cheers
peux tu nous montrer des photos de son installation et de cette mémère content 6
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:09

Bravo... c'est super pour elle... elle va être beaucoup mieux....besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Icon_cheers
Mais je persiste à dire ATTENTION avec le chien..... lis bien dans cet espace tous les témoignages... dont celui-ci....
https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/morsure-de-chien-t13349.htm
besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:17

le rabat joie est de retour

je pense qu'il est inutile de rappeller la procedure à appliquer dans le cas d'une tortue trouvée

elle est peut être pucée !!

Quand ma Greaca s'est echappée j'ai été tres content qu'on me la retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:19

la tortue a été déclarée trouvée à la Mairie.... elle peut donc être réclamée..
Maintenant effectivement, il suffit de trouver un véto qui puisse lire la puce s'il y a...............besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:20

Il me semble que "x-n3t0il3uh-x" a fait une démarche auprès de la Mairie pour signaler cette tortue trouvée Wink
mais il faudrait peut être aussi faire le tour des voisins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré   besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de main tortue terreste a la diaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» veto sur paris un tit coup d main stp
» Mue sur coup d'une tortue
» BESOIN D'AIDE pour ma tortue
» Besoin d'informations sur une tortue boettgeri
» Besoin d'éclaircissement pour ma Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: