Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma rosie est réveillé

Aller en bas 
+6
sepsy
ingrid02
Madou
Xav
Mariel
magali
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:42

rosie a écrit:
sa y'est mon homme ma fabriquer une cabane pour que rosie puisse rester dehors je vous la mettrais en photo

sinon plus qu'a acheter des rondins de bois pour finaliser l'enclos et creuser pour faire une petite chappe de beton comme sa elle pourra creuser je sais qu'elle partira pas

Bonjour Rosie
Jai pas tout compris pour la chappe de beton ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_question ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_question ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_question
Tu parle de la fondation sous les rondins...Je suppose ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_question ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_question ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:44

oui c'est sa pardon pour le terme je ne suis pas experte
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:49

Ok

Tu n'est pas obligé de faire du béton...30 cm de grillage entéré suffit
pourrais tu mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:22

la cabane je l'ai que se soir car mon copain le fait en ce moment au travail donc je le ferais que se soir

et faut que j'aille acheter tout le reste pour agrandir l'enclos,donc je te mets une photo mais pour l'instant il est petit

il faut du grillage avec de la maille petite

pour le dessus de l'enclos tu me conseilles de mettre quoi

ma rosie est réveillé - Page 2 P1030454s

ma rosie est réveillé - Page 2 P1030449v
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:36

Vu sa taille pour le dessus, je ne mettrai rien...Elle est trop lourde pour etre emporté par une pie etc...
Quelle sera la dimention de son futur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:05

5m2 environ
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:52

5 m² c'est mieux mais un peu trop petit quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:02

5m2,c'est bien trop petit,minimum 15/20m2 pour une tortue de cette taille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:43

je verrais pour l'enclos

sinon la cabane est faite voici les photos

ma rosie est réveillé - Page 2 P1030542p

ma rosie est réveillé - Page 2 P1030544i

ma rosie est réveillé - Page 2 P1030543m
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:28

Oui si tu peux lui donner 20 M², elle serait bien

Si je peux me permettre...Pour la cabane...Je n'aurai pas mis de plexi sur le dessus, et l'ouverture est un peu trop grande ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_smile
En plus de la cabane ,prévois une petite serre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:55

dit moi pourquoi tu n'aurer pas mis de plexie et pourquoi l'ouverture trop grande
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:12

Une cabane doit etre un endroit ombragé, elle ne peut remplacer la serre!
voici ma cabane

ma rosie est réveillé - Page 2 Dsc01651js

ma rosie est réveillé - Page 2 Dsc01653m

celle ci est prevu pour des juveniles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:03

ouai ba il a fait avec les moyens du bord et je la trouve tres bien notre cabane de toute facon je voulais en acheter une serre donc je vais aller voir sa y'en a a pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:11

rosie a écrit:
ouai ba il a fait avec les moyens du bord et je la trouve tres bien notre cabane de toute facon je voulais en acheter une serre donc je vais aller voir sa y'en a a pas trop cher

ok tu fais se que tu veux...
il sagit juste de planches brut coupé et vissé selon un plan...Rien de couteux ou compliqué!!!
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
john evans




Nombre de messages : 19
Age : 88
Localisation : Royan
Date d'inscription : 22/03/2010

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:35

Cyril, belle cabane, c'est du beau travail, j'espère que le bois n'a pas été traité anti-parasite, as-tu l'intension de la peindre..?
Il faut faire attention à la nature de la peinture utilisée, préférer les aqua-peintures à tout autre peintures.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:50

john evans a écrit:
Cyril, belle cabane, c'est du beau travail, j'espère que le bois n'a pas été traité anti-parasite, as-tu l'intension de la peindre..?
Il faut faire attention à la nature de la peinture utilisée, préférer les aqua-peintures à tout autre peintures.

Non aucune peinture,aucun traitement...(juste le bichromaté des vis) ma rosie est réveillé - Page 2 Lol

C'est des planches en peuplier brut
La cabane , je l'ai placé dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:27

john evans a écrit:
Cyril, belle cabane, c'est du beau travail, j'espère que le bois n'a pas été traité anti-parasite, as-tu l'intension de la peindre..?
Il faut faire attention à la nature de la peinture utilisée, préférer les aqua-peintures à tout autre peintures.


- Des aqua-peintures ????? Mais, toutes les peintures extérieures sont des " aqua-peintures",elles protègent toutes de l'eau et de l'humidité ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:42

etienne a écrit:
john evans a écrit:
Cyril, belle cabane, c'est du beau travail, j'espère que le bois n'a pas été traité anti-parasite, as-tu l'intension de la peindre..?
Il faut faire attention à la nature de la peinture utilisée, préférer les aqua-peintures à tout autre peintures.


- Des aqua-peintures ????? Mais, toutes les peintures extérieures sont des " aqua-peintures",elles protègent toutes de l'eau et de l'humidité ! ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_redface

Non etienne....Aquaretane = produit sans substances toxiques ou cancérogènes. ...
Contrairement au produit polyuréthane ( uréthane )à base de divers solvants chimique ,d'ailleur ont dit plutot glycero pour une peinture.

Je déconseille les produits aquaretane et acrylique pour l'exterieur
Certaine peinture acrylique peuvent etre utilisées en lieu humide.ma rosie est réveillé - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:12

Cyril,

- Tu indiques ce que tu déconseilles ! Mais, ce qui nous intéresse, serait plutôt ce qui est conseillable en peinture extérieure notamment pour les enclos en bois.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:44

etienne
Une peinture exterieur glycero feras trés bien l'affaire...
Il suffit de bien la laisser secher...De façon à ce que les solvants soient bien evaporés.

Pas de risque pour tes tortues Sauf si la peinture est de mauvaise qualité,si elle sécaille et que tes tortues en mangent
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:49

Cyril,


Que penses-tu des peintures lasures ?
Revenir en haut Aller en bas
john evans




Nombre de messages : 19
Age : 88
Localisation : Royan
Date d'inscription : 22/03/2010

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:27

Devançant d'un an la réglementation européenne qui sera mise en place au 1er janvier 2010, la marque Luxens a réduit les taux de COV maximum de ses peintures.

Mieux, Luxens propose un marquage sur tous les pots permettant de se repérer facilement. Dans une échelle compréhensible au premier coup d'oeil, le consommateur connaît désormais les taux de COV pour un choix écologique facilité et pour décorer ses murs de façon plus saine !

Pour compléter cette information disponible sur les pots, nous vous invitons à découvrir un peu plus en profondeur ce qui se cache derrière le terme de Composés Organiques Volatils...
Achetez une peinture resistante pour l'extérireur dont le COV est proche de 10 g/L, bien laissez évaporer avant utilisation, soleil et extérieur pendant au moins une semaine, ne pas utiliser d'aggloméré pour la partie bois, car la colle qui agglomére les copeaux a un taux de COV extrêmement important.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:21

Bonjoue etienne

peinture lasure...C'est une peinture transparente
Elle existe en aqua pour l'exterieur,mais je sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma rosie est réveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rosie est réveillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elles se ré-enterrent ???
» on se reveille
» nouveau parc de rosie
» Le réveille
» Ça se réveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: