Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma rosie est réveillé

Aller en bas 
+6
sepsy
ingrid02
Madou
Xav
Mariel
magali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:43

bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum donc j'espere que vous me conseillerais sur certain sujet
ma louloute c'est reveiller aujourd'hui donc que du bonheur,c'est une tortue terrestres des steppes,sa fera deux ans que je l'ai en septembre 2010
j'ai pris soins d'elle en lui fesant un petit bain et je lui est mis un produit anti parasitaires
melle n'a pas voulu manger se soir,donc j'espere qu'elle mangera demain!!
cette semaine je mattaque a lui faire un meilleur enclos (pour eviter les fugues de l'année derniere) que celui qu'elle a en ce moment mais je suis un peu bloquer car je suis pas proprietaire donc je peux pas lui faire un truc gigantesque!
bon ba voila bonne soire si vous avez des conseils ils sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 5:16

Bonjour ROSIE et bienvenue V5

Qu'as tu donné comme produit anti parasitaires scratch
il ne faut pas traiter les tortues sans avoir la certitude qu'elles en aient besoin....
Si c'est un vermifuge la température extérieure est trop basse pour que ça agisse et avant il faut faire une analyse des crottes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:01

bonjour
c'est juste un produit que tu met sur sa carapace et pattes(avant l'hibernation et apres l'hibernation) c'est pas un vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:50

Bienvenue Rosie..

Peux-tu nous en dire plus concernant ce produit .....
Jamais entendu parler.....
scratch

Heureuse pour ta pépette qui revient parmi nous... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:38

c'est un produit que tu trouve en animalerie(jardiland truffaut...)
je pourrais plus dire le nom car le paquet est parti aux poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:15

Totalement inutile et stressant pour les animaux!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:29

alors faut mettre quoi pour qu'elle n'est pas de parasites?????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:34

Rien,on ne met pas de produit en prévention des parasites externes comme on le fait pour les chats et chiens par exemple.
Suffit de regarder de temps en temps si elle n'a pas de tiques sur les zones de peau(creux des pattes,autour de la tête..).

Pour les parasites internes,as-tu fait faire par ton vétérinaire une analyse de crotte?Si non,je te conseille fortement d'en faire une pour ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:56

ok pour la tortue,mais sa sera dur de regarder autour de sa tete car elle est super peureuse des que tu tapproche trop pres elle rentre sa tete et c'est chiant
et comment sa se fait que quand elle est dans son parc elle se met dans un coin et elle y reste?
mais pour les chiens pas d'accord(pourquoi le frontline existe alors c'est pour eviter quoi alors???)
sinon a quoi sert l'analyse de crotte jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:34

rosie a écrit:
ok pour la tortue,mais sa sera dur de regarder autour de sa tete car elle est super peureuse des que tu tapproche trop pres elle rentre sa tete et c'est chiant
et comment sa se fait que quand elle est dans son parc elle se met dans un coin et elle y reste?
mais pour les chiens pas d'accord(pourquoi le frontline existe alors c'est pour eviter quoi alors???)
sinon a quoi sert l'analyse de crotte jamais entendu parler

une tortue n'est pas un chien ........... Shocked
si tu commences à la traiter comme un chien, il va lui arriver du malheur .......
Pas les mêmes vermifuges, pas besoin d'anti puces, moustiques et tiques !!!!!!
Dans la nature elles n'ont pas tout ça rendeer
c'est un animal sauvage, seulement surveiller si par hasard elle n'a pas de tique .......... ici j'en ai jamais vu ... sauf sur les importées
et surveiller les crottes avec analyse chez un véto pour voir si elle a des vers ........... traitement uniquement si c'est utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:11

magali croit pas que je met du frontline a ma tortue faudrait etre tarrer c'est que xav diser qu'il ne faut pas mettre d'anti parasites aux tortues ni aux chiens et chats et l'a je disais que j'etais pas d'accord avec xav pour ne pas mettres d'anti parasites aux chiens mais pour les tortues vous avez surement raison voila
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:16

c'est certain qu'il faut mettre des anti-parasites et colliers spéciaux pour les moustiques + vermifuges aux chats et chiens .......
Mais les tortues uniquement les vers à traiter si besoin .......
je n'avais pas bien compris ton post No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:15

bonjour,
ma petite rosie ne mange toujours rien(reveille depuis lundi)et je ne la voit pas boire donc sa m'inquiete comme meme et reste dans son coin de terra ne bouge pas de trop c'est pas la grande forme et puis la vu le temps!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:19

Je ne comprends pas,tu parles de parc,puis de terrarium...
Où est-elle cette tortue,dehors?en terrarium?
Si en terrarium(étrange si elle sort d'hibernation?),comment est-elle maintenue?T°?UV?
Elle a les yeux vifs?pas de perte de poids?
Bref,il nous faut d'autres infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:20

pour xav:
pour l'instant elle est la maison car encore trop froid dehors et je vais lui refaire un parc pour les beaux jours pour qu'elle puisse rester dehors voila pour sa

elle n'a plus de lampe uv ceux n'est pas un bebe
tu l'a met ou toi apres l'hibernation?????

pour ses yeux nikel
elle a perdu un peu pendant son hibernation mais pas enorme voila
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:24

Toute les tortues en terra BB ou Adultes ont besoin impèrativement d'UV pour consolider leur carapce et manger + un point chaud pour se rechauffer a 28°, sinon , elle ne mangera pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:38

j'en est une j'ai voulu lui mettre lundi soir pour voir pour qu'elle mange et manque de bol elle marche plus
sinon on me l'a deconseiller la lampe donc voila confus 2
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:47

Encore trop froid dehors ?
As-tu étudié les caractéristiques de la zone de répartition des AH ? Il y règne un climat très rude Wink
Quant aux UVB, adultes ou bébés, c'est le même régime : il en faut en terra sinon tu cours au carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:51

et oui en ce momen c'est que de la flotte et sa caille tous ceux que je connais et qui ont des tortues elle reste encore au chaud pour l'instant et puis sa fait que 4 jours qu'elle est reveiller
la je lui est remis de la lumiere sa remarche (mal visser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:53

sa y'est elle mange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:30

Il faut vraiment revoir toute la maintenance générale de ta tortue il en va de sa santé!

Les miennes sont dehors à l'année en parc aménagé avec de petites serres qui maintiennent des lieux secs!
Tu la tues à petit feux en la laissant à l'intérieur,encore plus sans UV!
Il existe des livres sur l'espèce,je te conseille d'en acheter(site La ferme tropicale,Savannah...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:34

comme j'ai dit la lampe MARCHE

pour le parc comme je l'ai dit il faut que je le refasse car il est pas adapter pour que je la laisse la nuit (pas d'abri dans le parc)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:51

Il lui faudra donc impérativement une serre assez grande ma rosie est réveillé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:19

ouai c'est clair que j'ai du boulot car je veux lui faire un beau parc avec des plantations dedans

et puis je crois q'on vas faire une petite tranché tout autour du parc pour eviter les fugues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:24

sa y'est mon homme ma fabriquer une cabane pour que rosie puisse rester dehors je vous la mettrais en photo

sinon plus qu'a acheter des rondins de bois pour finaliser l'enclos et creuser pour faire une petite chappe de beton comme sa elle pourra creuser je sais qu'elle partira pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma rosie est réveillé Empty
MessageSujet: Re: ma rosie est réveillé   ma rosie est réveillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rosie est réveillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: