Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Début de reveil en Haute-Savoie!!!

Aller en bas 
+2
Béatrice
soukaynas
6 participants
AuteurMessage
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:40

Bonjour....

J'ai 3 tortues qui hibernent depuis Octobre....Aujourd'hui je suis parti voir le caisson qui se trouve dans le garage et 2 d'entre elles sont montées....

Faut il que je mettre les 2 dans le jardin dans leur serre?Ou juste leur mettre de l'eau et à manger à disposition?

Si c'est la 2éme solution je les retire du caisson?car il est fermer et si je le laisse ouvert elles pourraient tombées?

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:59

Déja la première chose si tes pepettes sont reveillées un bon bain afin de les réhydrater surtout n'oublie pas de bien les secher après. sunny

Si tu as une serre tu les mets dedans en vérifiant qu'elles soient bien au chaud la nuit. flower

Des pissenlits de l'eau et les voila reparties. amour
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:31

Tu dis qu'elles sont "remontées"..........
Sont elles réveillées pour de bon ou juste au dessus du substrat???

Si elles ne sont pas encore totalement réveillées, laisse les encore un peu dans leur caisson, dans ta région tu vas encore avoir qqs jours froids.
Avant de les sortir pour de bon, attend qu'elles soient totalement réveillées Début de reveil en Haute-Savoie!!! Icon_wink

Si elles sont totalement réveillées (yeux grands ouverts) et qu'elles cherchent à sortir, un bain tiède (au plus chaud de la journée) bien sèchées et à l'abri dans la serre avec nourriture Début de reveil en Haute-Savoie!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:08

Que voulez vous dire par un bain tiède? En gros combien la T°
Revenir en haut Aller en bas
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:46

ok donc j'attends qu'elles aient leurs yeux ouvert?
Après c'est direct bain tiède et hop dans la serre....

merci

J'ai une autre question car j'ai oublié la réponse...combien il doit faire au minimum le soir dans la serre?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:58

soukaynas a écrit:
ok donc j'attends qu'elles aient leurs yeux ouvert?
Après c'est direct bain tiède et hop dans la serre....

merci

J'ai une autre question car j'ai oublié la réponse...combien il doit faire au minimum le soir dans la serre?


Merci

c'est une question que j'ustement je me posais Début de reveil en Haute-Savoie!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:07

NOZ a écrit:
Que voulez vous dire par un bain tiède? En gros combien la T°
Ma foi........Début de reveil en Haute-Savoie!!! Icon_rolleyes je ne mets jamais de thermomètre....... ce ne sont pas des enfants.......
Si tu fais la différence entre de l'eau froide et de l'eau chaude...... et ben, c'est entre les 2!!! Début de reveil en Haute-Savoie!!! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:09

soukaynas a écrit:
J'ai une autre question car j'ai oublié la réponse...combien il doit faire au minimum le soir dans la serre?


Merci
Déjà, qu'il ne gèle pas...... ça me parait une évidence......
Ensuite, je pense que même à 4 -5° c'est OK.........

Ceux qui ont des serres te le diront mieux que moi Début de reveil en Haute-Savoie!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:05

je pense que tant que les températures nocturnes n'arrivent pas à 8° environ, il n'y aura pas de réveil effectif..
Elles sont remontées OK mais avec un coup de froid elles vont redescendre.... et dans ta région c'est ce qui risque d'arriver...

Je suis au sud du sud et chez moi elles dorment encore.... l'endroit où elles dorment étant à l'ombre, elles se réveilleront plus tard que d'autres certainement plus au nord.... mais tous les ans c'est pareil et elles se réveillent en pleine forme..

Donc pour en revenir à tes pépettes... il n'y a aucune urgence... et c'est même mieux si elles préfèrent dormir encore pour éviter l'épuisement.... car si elles se réveillent vraiment il va leur falloir de la chaleur pour stimuler leur appétit et je doute que ces prochains jours on ait ça en rayon... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:42

Je suis d'accord j'attends qu'il fasse plus chaud ou qu'elles aient bien les yeux ouverts.....
Revenir en haut Aller en bas
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:10

Bonjour

Sa y est mes petites protégé se réveillées surtout une sur trois avec les yeux grand ouverts...

Demain c'est direction l'enclos avec petit bain d'eau tiède et sans oublier une bonne alimentation.....lol

Enfin on va pouvoir profiter d'elles que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de reveil en Haute-Savoie!!!   Début de reveil en Haute-Savoie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de reveil en Haute-Savoie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de réveil et début de bronzette
» 2 eme ponte thh en savoie photos
» hibernation dans les alpes de haute provence
» debut de ma ah (katrina)
» suite construction de la cabanne avec parc ( 23 / 08 / 15 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: