Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 debut de ma ah (katrina)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2006

debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:28

voila je vien d'avoir ma petite tortue ah depuis environ 2 semaine et j'ai commander sur un site un pack comprenan

1 easy terra
1 lampe basse tension faible UV
2 douilles E27 céramique
1 spot basking 25w
1 sac de copeaux 7L
1 vasque ronde small
1 cachette repti caverne medium
1 thermomètre rond adhésif

ce pack est special debutant pour tortue ah je voulai savoir si pour un debut c'etai bien et aussi comment organiser son terra avec ce materiel de facon a avoir des condition optimal pour elle de plus j'aurai voulu savoir pour la nourriture il parrait que le choux a feuilles vertes (choux chinoix) a la plus grande valeur nutritive pour la ah

derniere question j'ai observer depuis deux jours que son oeil droit etait souvent fermer mais elle l'ouvre quand meme et defois elle vien ce grater son oeil aurait elle une infection ? derniere chose lui faire prendre facon de parler un bain est parait il ideal pour elle avec de l'eau salée pour justement quel puisse avoir les yeux propres et pour qu'elle puissent bien respirer elle a 1ans et demi et vien d'un elevage pouvez vous svp repondre a toute ces question car je debute et je doit avouer que toutes ces question me font un peu peur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patapouf

patapouf


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 01/10/2006

debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: Re: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 8:35

salut,
quelles sont les dimensions de ton terra?
la lampes UV il leurs faut un 5%.
ensuite il leurs faut un point chaud et un point froid.
des cachettes ainsi qu'une petite cabane avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: Re: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:11

Bonjour jeremy et bienvenue sur le forum Very Happy

A cette époque de l'année ta Ah devrait hiberner. De plus une Ah ne vit pas en terrarium.

Elle a environ 4 mois d'activité par an - le reste de l'année elle hiberne.

Va lire l'excellente fiche de maintenance sur les Ah d'Alain:
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1600

Dans quelle région es-tu Question

Pour son oeil met lui de l'Euphrasia collyre (en pharmacie) sur l'oeil trois fois par jour et arrête les bains d'eau salée - les Ah détestent l'humidité et les bains.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: Re: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:25

Bonjour et bienvenue sunny


en dehors de l'eau salée, ne pas non plus mettre de copeaux mais de la terre et pas de chou non plus !

pour le reste comme te dit Tangerine elle devrait hiberner et avoir un enclos dès le printepms .
as tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2006

debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: Re: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:54

je n'est pas encore le terra je l'aurait seulement lundi donc je ne connait pas les dimenssion du terra oui j'ai un jardin mais comme elle a 1an et demi j'ai peur de la faire hyberné et en alimentation les pissenli et les trefles leur sont suffisant?? pour le moment en attendant le terra je lui est mit du foin elle mesure 9cm et 4cm de hauteur de la carapace je debute donc une fois mon terra arriver il faudrait quelle est de bonne condition et 1an et demi c'est pas un peut tot de la faire hyberner??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: Re: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:42

non non Jérémy, les tortues hibernent même la première année de leur naissance donc 1 an et demi, elle peut faire un très gros dodo sans souci.
par contre, il faut qu'elle soit en bonne santé, non parasitée et il faut faire une chute progressive des températures alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: debut de ma AH   debut de ma ah (katrina) EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:08

si tu l'as depuis peu et qu'elle a un pb d'oeil, tu peux lui éviter l'hibernation cette année;
Pour l'oeil, le substrat peut être en cause, pour AH je te conseille de l'écorce de pin broyée et dépossiérée speciale reptile;
Les classiques copeaux de hêtre sont à proscrire car agressif pour la peau et les yeux et dangereux en cas d'ingestion.
Pour l'oeil endive plus pommade ophtalon 2 fois par jour après nettoyage (dacrio serum, dacryumm....ou eau)
Le stress avec de mauvaises conditions peut déclencher chez Ah de l'hypovitaminose A.
Pour le bain je te conseille d'éviter, mets sous une lampe chauffante une coupelle d'eau et laisse la y aller si elle veut
Cette espèce craint l'humidité
9 cm de long, elle doit avoir 4 ou 5 ans
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de ma ah (katrina) Empty
MessageSujet: Re: debut de ma ah (katrina)   debut de ma ah (katrina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de ma ah (katrina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: