Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation dans les alpes de haute provence

Aller en bas 
+2
ulkhan
krisco
6 participants
AuteurMessage
krisco




Nombre de messages : 1
Localisation : chateau-arnoux 04
Date d'inscription : 15/10/2012

hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:27

bonjour, on m'a donné 2 tortues herman de 1 an. chacun me donnant son avis sur l'hibernation bref je ne sais plus où j'en suis. une amie fait hiberner les siennes au frigo depuis des années et elles vont bien; j'ai peur vu l'age des miennes que 5 mois au frigo soit trop long. les laisser dehors ; je leur ais fait une cabane en bois bien isolée avec à l'intérieur de la paille. chez nous l'hiver est souvent trés froid avec de la neige, alors comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:08

Ce que tu as prévu est très bien.
Tu peux rajouter plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage sur la paille avant de fermer la cabane.
Tu peux aussi recouvrir la cabane de feuilles mortes, puis déposer des branchages dessus pour éviter que le vent ne t'emporte les feuilles. Et tu démontes tout ça progressivement après la fonte de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
klubnika

klubnika


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/10/2012

hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:11

je ne suis pas experte mais je pense que la cabane avec la paille c'est bien.
Et ulkhan a raison, met du voile d'hivernage pour protéger du froid.
Et la neige n'est pas forcement un mal quoi qu'on en pense car cela isole et forme comme un petit igloo...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:50

Déjà tu t'assures que l'enclos n'est ps dans une zone inondable.
Ensuite tu creuses dans un coin (là où elles aiment bien aller se coucher) un fosse d'environ 30/40 cm de profondeur. Tu ameublis la terre avec du terreau et des feuilles sèches. Ceci afin que la terre ne devienne pas compacte.
Ensuite.. cabane par dessus et encore par dessus une serre qui permettra une bonne isolation.

Puis tout ce qui t'a été dit plus haut.

Cela semble fastidieux mais ainsi elles auront une hibernation naturelle sans risque. Et pas de frigo. On n'est pas à l'abri d'une panne ou d'un dérèglement (cela m'est arrivé cet été mais ce sont les légumes qui ont gelé).

Et Klubnika a raison, la neige est un bon isolant. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence EmptyMar 16 Oct 2012 - 5:00

Bonjour et bienvenue sunny

Je n'ai qu'à confirmer les réponses
Tes petites iront progressivement s'enterrer et se réveilleront le moment voulu
Par contre, il faut les habituer à aller dans leur cabane tous les soirs les premiers temps et s'assurer qu'elles y sont bien, si tu ne les vois pas dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:43

Bienvenue sur Tortues Actions

Rien à ajouter aux conseils donnés.

Es tu sur de l'espèce?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans les alpes de haute provence Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans les alpes de haute provence   hibernation dans les alpes de haute provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans les alpes de haute provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortues 1 an dans les Alpes-Maritimes
» pré-hibernation dans le Nord
» hibernation dans un caisson dans mon garage
» Hibernation dans le sud
» hibernation dans le NORD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: