Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petite Nab adoptée en urgence

Aller en bas 
+15
Cerise
NOZ
calmeilles
gebe
ulkhan
Philippe 77
Xav
anamat
MKIKI33
cormir
Matt_44
Mariel
valérie
magali
Pélagie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:11

certaines aimaleries vendent les produits exo terra
ça évite les fdp Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:13

Bonjour Pelagie,

No stress no stress.. oui je pense qu'il faut que tu nettoies à fond ton terrarium, les plaques de bois sont parfaites, juste il faut que tu nettoies bien à la javel des paroies, changer entièrement la terre et nettoyer à fond à l'eau très chaude + javel les récipients et décors que tu aurais pu y mettre pendant le séjour de cette pepette.

Tu sais, moi j'ai eu des bébés hermans en aout dernier, c'était mes premiers.

Un pesait 6 grammes à la naissance, 7 grammes lorsqu'il a hiberné dans mon garage avec ses frères et soeurs, ils ne sont toujours pas réveillés.

Alors je ne sais pas quoi te conseiller, moi je fais en fonction aussi de mon instinct, ici il y a LVAT qui pourra aussi bien te conseiller, moi je fais ce qu'il dit, et pour l'instant cela se passe bien. Je ne pense pas mettre mes bébés en terra, je les mettrais directement en fonction de la température puisque le garage se réchauffera petit à petit et qu'elles se réveilleront en douceur dans leur petit parc. Mais là encore c'est mon idée ensuite je n'impose rien.

Si tu as besoin qu'elle soit dans un terrarium une petite partie car cela te rassure fais le mais moi je crois qu'il ne faut pas précipiter les choses et qu'il faut la laisser vivre sa vie.. comme elle l'entends. Tu as la chance d'avoir des boettgérie qui sont assez costaudes ...

Mais je reste à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:15

Ne t'inquiète pas pour le verre par contre j'ai mis une petite cabane dans un angle. j'étais obligée de la mettre dedans tous les soirs car elle était très malade mais à présent, elle y va toute seule. Au tout début je lui mettais une feuille de papier car elle ne bougeait pas. Prévois une bonne épaisseur de terre. Ne t'inquiète pas si elle ne mange pas, elle devrait être en hibernation et il faut attendre que son métabolisme remonte.

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Dscn9210
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:44

BRAVO LES FILLES .................. amour
VOUS ETES VRAIMENT FORMIDABLES .............
JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE CETTE PETITE NAB S'EN SORTE
ON FERA TOUT POUR AIDER
VOUS LE MERITEZ I love you I love you I love you
PELAGIE ............... LE JOUR LE PLUS CHARGE EN CIRCULATION What a Face
FELICITATIONS
V5 NOUS NOUS DONNEZ UNE BONNE LECON DE DEVOUEMENT
ET DES PREUVES D'AMOUR DEMESURE POUR LES TORTUES V5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:48

+ 1000000 avec toi Magali flower
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:49

félicitations a vous deux et a tous ceux qui leur donne de bons conseils pour sauver cette pépette.
j'espére de tout coeur quelle va s'en sortir .
on est tous trés fiére de vous bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:04

Merci, Natali. Je vais faire comme tu dis. Sauf pour l'eau bouillante : peur de faire claquer le verre. Les cailloux et la coupelle, je vais effectivement les ébouillanter.

Mais la petite Pélagie (c'est ma Boettgeri) ne sortira pas avant plusieurs semaines, je pense : cela va faire ce qu'on appelle "un vide sanitaire" (je tiens ce terme d'un véto, à propos d'un chaton qui avait la gale : il m'avait dit de ne pas en reprendre d'autre avant plusieurs semaines, parce que les spores étaient dans l'environnement où il avait vécu).

Cet herpès virus, il résiste combien de temps à l'air libre ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:08

hélas je pense que ce virus.... reste toujours là où il est... en dormance..... Crying or Very sad
mais je me trompe peut-être.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:16

anamat a écrit:
Alors voici les nouvelles

Pelagie vient de repartir, elle a du mérite d'avoir fait tout ce chemin !!!
La petite est sous lampe elle est comateuse apparamment, peut être du au stresse
Réactive, car bouge ses pattes dès qu'on la touche
Chez moi aussi elle était amorphe ! Cela depuis qu'ils me l'ont amenée (je suppose que si elle avait été bien, ils ne me l'auraient pas amenée)...

anamat a écrit:
Merci à tous pour votre soutien
et surtout chapeau à Pelagie
Merci à toi et à ta famille de votre accueil.

En ce qui concerne l'Electrolyte, j'avais justement demandé il y a quelques jours à Jardiland, qui fait les produits exo terra, s'ils pouvaient s'en procurer. Ils doivent me tenir au courant après avoir contacté leur fournisseur. Je vais les "relancer" demain, ou peut-être même cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles !!!   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:41

Alors hier soir je l'avais mise dans sa petite cachette et mise dans une pièce chaude pour la nuit.
Ce matin, j'ai rallumé les UV et chauffage, dès qu'elle a senti la chaleur elle s'est retournée.
Je suis partie en fin de matinée pour un retour vers 17 h en passant par 3 animalerie pour trouver de l'électrolyte et j'ai fini par en trouver.
Elle n'avait pas bouger d'un poil. Trop déçue et triste
Je lui ai donné un petit bain du produit miracle directement dans son bac , elle a commencé au bout de 2 mn à gesticuler tout doucement.
Après son bain et gros MIRACLE elle a enfin finit par ouvrir tout doux et durant 5 secondes les YEUX. J'suis trop contente, peut être un premier pas, elle semble avoir apprécié la petite baignade. Je rentrerai du travail demain midi pour un autre et demain soir également.
Prochaine étape: la nourriture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:45

Bonne petite nouvelle Anamat.

Bon soins et bon courage.

Nous restons à ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:53

Voici une photo dans son bain

https://servimg.com/view/14530762/30
Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Cimg1612
Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Cimg1612
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:27

drunken sunny drunken
alors, son petit nom??? amour
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:36

Ca devrait aller,vraiment! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:40

content3

elle est superbe cette petite je croise les doigts mais je suis sûre que ça va l'faire Very Happy

Pelagie ton terra si tu javelises bien et que tu rinces bien pas de problème
eau chaude non bouillante suffira.

c'est surtout pour les parasites, les oeufs peuvent se glisser dans le moindre recoin. La javel désinfecte bien, pas de souci de réutilisation avec ta boettgeri
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:41

Moi je leur choisis un nom de leur pays. Tu tapes sur google prénoms tunisiens......ça lui rappellera son pays Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:56

Je crois bien que "Miracle" lui ira bien si elle est sauvéee.
J'ai acheté cet après midi une lampe chauffante mais qui n'éclaire pas pour la nuit.
Je l'ai rentré ce soir dans sa petite cachette, et au surprise elle a marché 10 cm pour retourné sous la chaleur. Je crois que le bain lui a fait vraiment beaucoup de bien.
Demain 3 bains en plus et peut être qu'elle mangera enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Petite Nab à adopter en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:57

-Trop jeune,elle n'a pas eu le temps d'apprendre l'arabe; ça ne lui rappellera rien !Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:59

Il n'y a que l'eau bouillante qui tue les oeufs mais ce n'est pas sûr qu'elle en ait car le cycle de vie d'un ascaris est long .
Il faut que la tortue ingère les oeufs contenus dans le sol, qu'ils passent dans l'estomac, l'acide gastrique dissout la paroi de l'oeuf et la larve éclot.
Puis la larve arrive dans l'intestin, traverse la paroi instestinale et arrive dans le sang puis parvient jusqu'au foie, puis au coeur, puis aux poumons. Puis elle remonte l'arbre bronchique jusque dans la gorge. La tortue déglutit et la larve arrive dans l'estomac au stade adulte. Dans l'intestin les adultes mâles et femelles se reproduisent. La femelle pond ses oeufs qui seront libérés dans la nature au moment de la défécation de la tortue. Au bout de quelques temps les oeufs s'embryonnent dans le soll et deviennent infectants. Puis une tortue les ingère ect..

.BON APPETIT :puker: :puker: :puker: :puker:
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:07

BEURK.................;
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Petite Nab à adopter en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:08

-Après trois bains ! Je suis persuadé qu'elle dévorera un bon couscous!Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Lol J'ose plaisanter parce que je suis persuadé qu'elle est sur la bonne voie et qu'elle se remettra rapidement du choc qu'elle vient de subir.Bravo à tous ceux qui partcipent à son sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:10

anamat a écrit:
Je crois bien que "Miracle" lui ira bien si elle est sauvéee.
J'ai acheté cet après midi une lampe chauffante mais qui n'éclaire pas pour la nuit.
Je l'ai rentré ce soir dans sa petite cachette, et au surprise elle a marché 10 cm pour retourné sous la chaleur. Je crois que le bain lui a fait vraiment beaucoup de bien.
Demain 3 bains en plus et peut être qu'elle mangera enfin !!!


Genial si elle a marché pour revenir au chaud !!!!!

Les bains leur font vraiment du bien car elles s'hydratent par le cloaque également
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:53

cormir a écrit:
drunken sunny drunken
alors, son petit nom??? amour
Ben oui, faudrait qu'on trouve un nom pour cette petite !

Sinon, ce matin, trop drôle : j'avais laissé le terra ouvert, et qui je trouve dedans : la chatte !!! Souvent elle s'y installait avec les tortues !

Dis-moi, Anamat, tu peux me donner le nom de l'animalerie où tu as trouvé de l'électrolyte, et le prix ? J'en aurai besoin sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:01

natali a écrit:
content3

elle est superbe cette petite je croise les doigts mais je suis sûre que ça va l'faire Very Happy

Pelagie ton terra si tu javelises bien et que tu rinces bien pas de problème
eau chaude non bouillante suffira.

c'est surtout pour les parasites, les oeufs peuvent se glisser dans le moindre recoin. La javel désinfecte bien, pas de souci de réutilisation avec ta boettgeri
Laughing
Oui, merci, Natali ! content3

On va tous trinquer virtuellement à la santé de cette petite ! fétard

Hier soir, comme je ne voulais pas prendre d'alcool avant la route, Anamat et son mari m'ont offert un super jus de fruit fait maison, comme je n'en avais jamais goûté !

Et j'y pense, je vais aller de ce pas changer le titre du post...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:05

gebe a écrit:
Il n'y a que l'eau bouillante qui tue les oeufs mais ce n'est pas sûr qu'elle en ait car le cycle de vie d'un ascaris est long .
Il faut que la tortue ingère les oeufs contenus dans le sol, qu'ils passent dans l'estomac, l'acide gastrique dissout la paroi de l'oeuf et la larve éclot.
Puis la larve arrive dans l'intestin, traverse la paroi instestinale et arrive dans le sang puis parvient jusqu'au foie, puis au coeur, puis aux poumons. Puis elle remonte l'arbre bronchique jusque dans la gorge. La tortue déglutit et la larve arrive dans l'estomac au stade adulte. Dans l'intestin les adultes mâles et femelles se reproduisent. La femelle pond ses oeufs qui seront libérés dans la nature au moment de la défécation de la tortue. Au bout de quelques temps les oeufs s'embryonnent dans le soll et deviennent infectants. Puis une tortue les ingère ect..

.BON APPETIT :puker: :puker: :puker: :puker:
Merci, Gebe mrgreen: ! Bon appétit à toi aussi :puker: :puker: :puker: :puker:

content 5 content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite Nab adoptée en urgence   Petite Nab adoptée en urgence - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nab adoptée en urgence
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle adoptée.....
» Petite A.H.
» Une petite question !
» petite nouvelle
» Petite photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: