Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petite A.H.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 6:51

Hier, dans une animalerie j'ai fait un vrai scandale..... :madfire:

Ils avaient a vendre une petite A.H., et j'etais en trains de la regarder, car elle etait tres belle, avec une carapace vraiement tres doree... un vendeur s'est approche de moi, et m'a dit que c'etait une tortue d'entretien tres facile, car elle mangeait "de tout", mais que le plus nourrissant etaient des boites pour chat !!!!! affraid affraid Il aurait fallu entendre tout ce que j'ai pu dire, tres haut et tres fort, dans ce magasin, bonde de monde!!!!!

Ils la vendaient 160.- €, je vous assure qu'ils l'auraient vendu moins chere j'aurais peut etre pu la prendre, car j'imagine les gens que, ne connaissant rien l'acheteront..... je vois d'ici ce qui attend cette pauvre merveille!!!!! :verysad: mais mes finances (et surtout mon mari qui etait a cote!!!) m'ont interdit faire cette B.A., mais depuis je ne fais que penser a elle!!!! star

Vous ne pouvez pas imaginer comme je me sens mal, alors que j'y suis pour rien, et que je ne peux pas resoudre toutes les injustices et mauvases actions qui concernent les animaux, quel qu'ils soient, mais a mon age, on ne se refait pas.... et je l'ai toujours dans la tete!!!!

C'est la qu'il faudrait des lois, avec des gens un peu genre Goe Millaut, incognito, qui vont dans les magasins en demandant des renseignements..... il faut bien un diplome pour vendre des aspirines, pourquoi pas un pour vendre des etres vivants !!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:50

Nuria a écrit:
H

C'est la qu'il faudrait des lois, avec des gens un peu genre Goe Millaut, incognito, qui vont dans les magasins en demandant des renseignements..... il faut bien un diplome pour vendre des aspirines, pourquoi pas un pour vendre des etres vivants !!!!

A + hello


Tout à fait d'accord avec toi ...... l'humain a toujours exploité les animaux et il en est fier .... à vomir .....
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:07

j'ai fait le même scandale à propos de BB sulcatas dans une animalerie ,j'ai fait l'idiote (je sais bien faire....) posé plein de questions...
il faut voir toutes les âneries que cette pauvre vendeuse m'a sorti pour vendre cette tortue à 200 euros tout de même affraid
je les laissé dire ... puis j'ai demandé a voir le responsable animalier et la j'ai fait un scandale menaçant d'appeler la DSV .....
Depuis ce magasin ne vends plus d'animaux (tortues lézards....) et j'ai appris en fait qu'il n'y avait pas de capacitaire et qu'il n'avait pas d'autorisation et que par conséquent ne pouvait vendre ce genre d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Invité
Invité




Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:10

Bien joué ubelmania :thumb:

Vers chez moi pas de tortues en animaleries mais si un jour ils devaient en vendre je me ferais un malin plaisir de faire comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:54

C'est ignoble..... :madfire:

Ça coute rien de donner les bons renseignements aux gens, car a partir du moment que les gens doivent mettre la main dans leur poche (il y a de tout, evidentment) mais quelque part, ils prennet plus soin que s'ils ont le meme animal gratuit, ne serait ce qu'a cause de l'argent qu'ils ont depense !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors je pense que ça leur coute pas grande chose..... scratch

Je ne sais pas, peut etre que je deraille..... star
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:06

Tu es loin de dérailler... ou alors on est un bon nombre..... Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite A.H. Empty
MessageSujet: Agrionemys horsfieldii   Petite A.H. EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:45

Un chiffre 95% des AHh vendues n'ont pas survécu la première année au stress du transport et à des conditions inappropriés

Ca c'est bon pour le busness :madfire: on rachetera

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:01

C'est affreux !!!

Mais ce que tu dis m'inquiete, car j'en ai un couple despuis le mois de mars, quand tu dis qu'elles ne survivent pas a la premiere annee, tu crois que je dois me faire du mouron??? les miennes ont l'air en pleine forme, il y aurait des signes a deceler pour palier a des eventuels problemes????

En ce moment (et comme tu le dis dans leur description generale) aux moments les plus chauds de la journee elles se cachent (on arrive aus 32 degres a l'ombre), ce qui me fait penser a une activite assez reduite au courant de l'ete, est ce normal?

Je vois ma graeca qui se promene alors que les 2 A.H. restent caches !!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite A.H. Empty
MessageSujet: PETITE aH   Petite A.H. EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:23

Les Ah sont les reines du cache cache
Quand elles n'hibernent pas elles estivent, ou alors elles se cachent

C'est quand tu les vois tout le temps qu'il faut s'inquieter
cdt
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyMer 23 Mai 2007 - 5:02

alain domenge a écrit:
Les Ah sont les reines du cache cache
Quand elles n'hibernent pas elles estivent, ou alors elles se cachent

C'est quand tu les vois tout le temps qu'il faut s'inquieter
cdt

depuis que les herbes ont poussé je sais qu'elles sont là car de temps j'en vois une différente mais impossible de les voir toutes le même jour, ce qui fait que j'arrache les herbes inutiles trop hautes au lieu de tondre Petite A.H. Vieill10

par contre les TG se promènent sauf au plus fort de la chaleur elles sont planquées sous des arbustes mais visibles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:37

Ouff !!! ça me relaxe ce que vous me dites......

Merci

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite A.H. Empty
MessageSujet: Re: Petite A.H.   Petite A.H. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite A.H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: