Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 au secour !!

Aller en bas 
+8
Gregory
Florentine
timide
wolfen
ulkhan
Mariel
natali
aud&mick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:24

Ta tortue est stressée.... il va te falloir de la patience et surtout plus du tout de manipulation............. si tu chauffes bien jusqu'à 30° environ, elle va finir par sortir... se nourrir.. se baigner.... mets lui un couvercle de bocal rempli d'eau.....
Et mets lui l'alimentation que je t'ai citée plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:33

elle a une lampe chauffante et une lampe uvb 10.
je v changer la nouriture des demain.
aussi,est bien une vrai "de steppes"?

merci pour vos conseils... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:53

Oui,c'est une horsfieldii!!et très belle!
Ce bac ira jusqu'au beaux jours,pas la peine d'investir dans plus grand,il faut maintenant commencer son parc extérieur,sa serre(obligatoire) etc.
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:08

merci, Laughing

comment on reconait les males des femelles svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:16

Pour le moment ça penche pour une gazelle(plaques annales,plastron plat,petite queue etc.) mais ça peut virer rapidement en mâle!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:58

Il faut attendre qu'elle soit plus agée pour qu'on te dise avec certitude si c'est un male ou une femelle!

Pour le moment il y a quelque petits signes " annonciateurs ", mais parfois ils sont trompeurs!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:47

ohhhh.... tite mémère.... longue vie à elle I love you
j'ai eu une horsfieldii... elle avait hiberné dans la cave et en est morte.... Sad c'était ma première Tortue, Miss Larsen...
mais elle ne ressemblait pas du tout à la tienne, elle était couleur olive ma pépette....

au secour !! - Page 2 Larsen10
je sais question nourriture... mais c'était exceptionnel....
elle a succombé à une pneumonie malgré les soins....
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:38

bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mes quand je suis rentré a midi notre petite se promenait dans le terra sous la lampe chauffante, elle na pas mangée je crois il est 15h30 ,elle est cachée a nouveau sous la terre. Question
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:06

cormir a écrit:
ohhhh.... tite mémère.... longue vie à elle I love you
j'ai eu une horsfieldii... elle avait hiberné dans la cave et en est morte.... Sad c'était ma première Tortue, Miss Larsen...
mais elle ne ressemblait pas du tout à la tienne, elle était couleur olive ma pépette....

au secour !! - Page 2 Larsen10
je sais question nourriture... mais c'était exceptionnel....
elle a succombé à une pneumonie malgré les soins....


En effet, une hibernation dans la cave n'est absolument pas appropriée pour une horsfieldii...Elles ont besoin d'avoir froid en hiver, c'est indispensable pour elles d'ailleurs...les caves ont souvent des températures au dessus de 7 degrès et ce n'est pas suffisant.

Ma tortue est restée en hibernation dans un local où les températures sont descendues en dessous de -7 degrès par périodes l'année dernière et elle s'est réveillée en pleine forme. Son caisson était rempli de paille et de foin. Les horsfieldii sont originaires de pays où les températures sont EXTREMEMENT froides en hiver, inutile donc de trop s'inquièter quand les températures descendent très bas à partir du moment où elles sont bien protégées de façon à ce que le gel ne pénètre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:22

Certes,mais tout aussi dangereux et irresponsable de laisser une tortue hiberner en caisson dans un local où la t° peut descendre à -7°.Local HORS GEL on ne le répétera jamais assez!!!Combien de tortues mortes vaut faut-il encore?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:30

Bien sûr ! C'est pour cela que les tortues des steppes creusent tellement : pour se mettre hors gel, quelles que soient les températures, glaciales chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:03

pour moi, c'était ma première tortue.... sortie d'un terra non stop durant environ 4 années sans hibernation... et je ne savais rien sur la maintenance... pale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:35

belle carapace pour une telle maintenance!!^^
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:53

pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:07

cormir a écrit:
pale Sad

on a tous fait des erreurs dans d'autres moments............

Qui ici peut dire le contraire ?????
C'est triste pour certaines petites mais cela en a sauvé un paquet......... Wink



Et pour répondre à Maud..... effectivement c'est bien que ta petite ne soit pas apathique et se promène dans le terra.... il faut juste qu'elle s'habitue et se déstresse pour manger................. et ça, cela va être long... c'est pour cela qu'on conseille de ne pas manipuler la tortue............patience............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:49

j'espere que ça va aller bien pour elle, j'ai suivi a la lettre tout vos conseils :

alimentation,les modifs du terra et tout et tout....

encore merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:32

bonjour, notre pte "Elisabeth" a pris son premier repas cet apres midi, enfin une feuille de salade frisée content
c'est trop cool ,encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:34

drunken amour
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:49

aud&mick a écrit:
bonjour, notre pte "Elisabeth" a pris son premier repas cet apres midi, enfin une feuille de salade frisée content
c'est trop cool ,encore merci de vos conseils

Notre plus belle récompense............... quand la pépette reprend un rythme "normal" grace à vous qui suivez les conseils de vieux expérimentés comme nous.... Wink et grace à votre patience et amour surtout..... cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
aud&mick




Nombre de messages : 12
Localisation : vienne86
Date d'inscription : 24/01/2010

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:00

en plus de la salade ,je lui donne quoi d'autre a cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:01

frisée - mâche - endive...
et si vous pouvez trouver des pissenlits.... cela serait au top.......

et va lire par là... Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/


Dernière édition par Mariel le Dim 31 Jan 2010 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:06

Une fois, j'avais donné un petit morceau de chou frisé. Elles s'étaient jetées dessus comme la misère sur le pauvre monde !!!

Mais pas souvent : il leur faut de la variété !

Les fanes de radis roses, elles adorent aussi : vous allez manger beaucoup de radis, je pense ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:09

je plante beaucoup beaucoup de radis... et rien que des feuilles!!!!! mais au moins certains sont contents! drunken Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:12

cormir a écrit:
je plante beaucoup beaucoup de radis... et rien que des feuilles!!!!! mais au moins certains sont contents! drunken Razz drunken
Laughing Laughing Laughing
J'aime bien les radis, moi, avec du pain et du beurre salé ! Miam ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:15

moi aussi!!!
mais là, elles aiment bien les feuilles et je reste avec mon pain-beurre SANS radis!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour !!   au secour !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secour !!!!
» au secour!
» au secour attaque par un chien
» au secour ! 2 greacas vont arriver a la maison ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: