Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Help je suis un peu perdu

Aller en bas 
+3
wolfen
magali
Jessye_f
7 participants
AuteurMessage
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:40

J'avais trois tortues une de aout 08 & deux de septembre 09.
Celle de 2008 est en pleine forme mais celle de 2009 étaient assez faible ne mangeaient presque plus. Toutes les trois n'ont jamais hiberné.

Depuis une quinzaine de jour j'ai établi le processus de pré-hibernation.
Sauf que hier matin, une de mes deux petites tortues est morte. Sad

Même avant d'entamer le processus, elle se nourrissait très très peu et gambader moins par rapport à l'autre alors que c'était le contraire à sa naissance. Elle avait aussi un œil fermé depuis peu. Es un manque de vitamine ? J'ai essayé de lui administrer des croquettes vitaminés sans succès.

Demain je pèse les deux autres, et je mets le caisson au garage.
Es que l'autre petite tortue va résisté. N'était elle pas trop faible pour hiberner?

Je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:49

Bonjour et bienvenue
Désolée de ce qui t'arrive,
On ne fait pas hiberner des tortues qui ne semblent pas bien comme c'était le cas
Tu aurais dû, soit les montrer à un véto sans donner toi même des vitamines, des vers peut-être chez ces tortues scratch
soit te renseigner avant.
Je ne te critique pas, tu dois déjà avoir assez de peine
Comment sont maintenues tes tortues ?
jardin ou terra ?
ESPECE et d'où viennent-elles ?
si les autres ne sont pas bien non plus il vaut mieux ne pas les faire hiberner ..........à moins qu'elles soient déjà endormies .......... donc tu surveilles
pèses les en les sortant délicatement de l'endroit où elles sont sans les réveiller, et si le poids descend +++ tu les réveilles doucement sur plusieurs jours .............. bains pour réhydrater eau tiède et mise en terra avec UVB et lampe chauffante
Faire faire un coproscopie par vétérinaire et traiter si elles ont des vers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:02

Bonjour & merci de me répondre.

Les tortues sont en terra pour l'instant.
Je dis pour l'instant car j'attends qu'elles soient un peu plus grande pour le jardin. Dans mon jardin, il y a déjà les adultes mais aussi mes lapins, mes chiens dans la journée, j'ai peur des fourmis et des pinces oreilles qui s'introduisent partout même dans l'enclos que j'avais fabriqué une année pour mes 8 petites tortues, toute morte les une au autres.

Bref l'espèce de mes tortues, le véto nous avait dis pour les parents "Grecs" donc les petites forcément .. mais je vous enverrai des photos pour que vous me confirmiez si ça ne vous dérange pas.

Sinon pour revenir à l'hibernation je pèse les tortues, je commence à les faire hiberner je repère la petitoune, et je vérifie son poids si sont poids et alarmant je la réveille progressivement & en douceur ? C'est bien ça ?

Ma tortue de 1an fait 92g & la petitoune fait 9g avant de commencer le processus elle ne mange presque pas mais gambader.

Es que je la fait hiberné donc ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:13

Bienvenue Jessye,

Pas de soucis pour les photos, on adore.

Je trouve qu'il est un peu tard pour commencer le processus de mise en hibernation. Pour moi il vaut mieux laisser tomber et remettre ça à l'année prochaine.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:30

Ah Neutral

Même pour celle de 2008 ? Vous savez mes adultes n'ont hiberné que début janvier pour la dernière. Donc ça serait un petit retard.

J'ai vu beaucoup de personne qui ne faisait pas hiberné leurs petits jusqu'à ce qu'ils ne les mettent dans le jardin c'est a dire 4 ans. Et elles sont en pleine forme à présent.

Mais je ne suis pas quelqu'un qui prend pour exemple n'importe qui.
Je préfère avoir un avis professionnel.

Donc du coup je fais quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:36

Je ne pourrai pas te donner de bons conseils sur les graeca n'en élèvant pas moi même.

Donnes leur des bains pour les réhydrater. C'est bizarre qu'une soit morte comme ça.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:30

Jessye_f a écrit:
Bonjour & merci de me répondre.

Les tortues sont en terra pour l'instant.
Je dis pour l'instant car j'attends qu'elles soient un peu plus grande pour le jardin. Dans mon jardin, il y a déjà les adultes mais aussi mes lapins, mes chiens dans la journée, j'ai peur des fourmis et des pinces oreilles qui s'introduisent partout même dans l'enclos que j'avais fabriqué une année pour mes 8 petites tortues, toute morte les une au autres.

Bref l'espèce de mes tortues, le véto nous avait dis pour les parents "Grecs" donc les petites forcément .. mais je vous enverrai des photos pour que vous me confirmiez si ça ne vous dérange pas.

Sinon pour revenir à l'hibernation je pèse les tortues, je commence à les faire hiberner je repère la petitoune, et je vérifie son poids si sont poids et alarmant je la réveille progressivement & en douceur ? C'est bien ça ?

Ma tortue de 1an fait 92g & la petitoune fait 9g avant de commencer le processus elle ne mange presque pas mais gambader.

Es que je la fait hiberné donc ?

Tu n'as pas répondu à magali. D'ou viennent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:34

Bienvenue Jessye... et désolée aussi pour ta petitoune ..
Effectivement, si elles étaient ensemble, il vaut mieux ne pas faire l'hibernation (enfin c'est ce que je ferais).
Un réveil tout en douceur pour mieux les surveiller et une maintenance adéquate.... lampe et surtout UVB, point d'eau .................
On ne peut pas savoir ce qui a occasionné la mort de ta pépette.... on peut juste te guider dans la maintenance et surtout rectifier ce qui n'allait peut--être pas....
Au point chaud (sous une lampe de bureau) il leur faut environ 30°... ceci les stimulera pour manger.... et de l'autre côté.. température ambiante à condition à ce qu'il n'y ait pas moins de 22° environ...

La suite quand tu nous montreras la maintenance de ces petites... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:01

Très bien ok pour la petite.

Mais pour celle de un an, qui est en forme pèse 92g je peux la faire hiberné ? Pas de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:02

Tes tortues ont elles une source d'UV-B depuis leur naissance ???

C'est une question qui mérite réponse ! Une absence d'UV-B peut expliquer le décès .... Embarassed .....

Hibernation maintenant...à priori, non, pour moi, c'est trop tard ..mais le problème est que pour te conseiller, il nous faut savoir l'alimentaiton, les UV, la température et la façon dont elles ont été élevées depuis leur naissance...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:17

Non c'est vrai à la naissance elle était à la lumière du jour & souvent dehors l'été jusqu'à fin octobre lorsque il commençait à faire un peu froid.
(Je suis dans le SUD)

Alimentation: salade, fruits & croquettes vitaminés.

Peut être es la terre, c'est une terre spécial terrarium que j'ai acheté en animalerie, elle est sans engrais. Comme je sais que celle qui est morte avait l'œil fermé et se les frotter. Peut être que la terre que j'utilise ne leur conviennent pas je mets aussi c'est petit copeaux de bois.

Merci vraiment à tous, vos conseils & avis m'aident beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:08

L'alimentation est à revoir complètement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:41

Jessye_f a écrit:
Non c'est vrai à la naissance elle était à la lumière du jour & souvent dehors l'été jusqu'à fin octobre lorsque il commençait à faire un peu froid.
(Je suis dans le SUD)

Donc tu les avais en terra que tu sortais de temps en temps scratch
pas assez d'UV à l'intérieur d'une maison à la lumière du jour


Alimentation: salade, fruits & croquettes vitaminés.

Comme dit WOLFEN ............. à revoir totalement incorrect ........ pas de croquettes vitaminées mais de bonnes herbes ..... tu as tout dans l'espace alimentation

Peut être es la terre, c'est une terre spécial terrarium que j'ai acheté en animalerie, elle est sans engrais. Comme je sais que celle qui est morte avait l'œil fermé et se les frotter. Peut être que la terre que j'utilise ne leur conviennent pas je mets aussi c'est petit copeaux de bois.

LES COPEAUX ...........NON .............. risque d'ingestion et constipation == mort
De la terre de jardin sèche (pour des graeca) ou terre de bruyère fôrestière sans engrais

Dans le terra .......... UVB indispensables

Comme tout le monde le dit ........... trop tard pour hiberner .......
ET PEUX-TU REPONDRE STP ......... d'où viennent-elles .......... Question
C'est important pour la maintenance et surtout on attend des photos pour identification Wink


Merci vraiment à tous, vos conseils & avis m'aident beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:54

Jessye_f a écrit:
Bonjour & merci de me répondre.

.
Je dis pour l'instant car j'attends qu'elles soient un peu plus grande pour le jardin. Dans mon jardin, il y a déjà les adultes
Bref l'espèce de mes tortues, le véto nous avait dis pour les parents "Grecs" donc les petites forcément .. ?

concernant leur provenance il semblerait que les adultes que Jessye a dans le jardin soient les parents de ces petites...

Jessye ta maintenance est toute à revoir.... les autres te l'ont dit aussi !!
Une tortue a un absolu besoin d'UVB que lui donnent les rayons de soleil directement sur sa carapace (afin de synthétiser le calcium)...... et... à l'intérieur, ou derrière une vitre .. l'UVB ne passe pas !!!!!!!!!

Bon.. ben réveil pour toutes et on revoit tout aussi
Pour l'instant le terra sera maintenu... jusqu'en avril... mais tu mettras de la terre de jardin dedans !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:59

Oui oui les petites viennent de mes adultes.

OK pour la terre du jardin. Bien qu'elle soit sèche celle de mon jardin.
Qu'on se comprennent bien les copeaux de bois je ne parle pas des copeaux qu'on met en litière pour les rongeurs ou autre. Je parle de dés de bois.

Les photos j'en ferais quand elles seront réveillés & actives.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:15

Les carrés de bois sont AUSSI à proscrire!!!!! Help je suis un peu perdu Icon_twisted
Que de la TERRE!!!!! Help je suis un peu perdu Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessye_f

Jessye_f


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:22

Ok alors heureusement que je viens sur ce forum,
parce entre les conseilles des vendeurs & les avis du véto
pfiiiou je savais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:31

Ca c'est clair que les conseils des vendeurs ne sont bons........ que pour leurs caisses enregistreuses..... Help je suis un peu perdu Icon_rolleyes
Et les vétos se contentent de soigner et la plupart n'y connait rien en maintenance!!!
Tu as donc bien fait de venir ici Help je suis un peu perdu Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:03

Nous on n'a rien à gagner en conseillant... BENEVOLAT... PASSION..... PROTECTION.... ACTIONS !!!!!

A toi de faire la différence avec une animalerie qui vend.... rappelle mois... combien d'espèces d'animaux ????????????????????????
Et les vendeurs sont vétos ou passionnés ??????????????????

Déduction simple et logique Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help je suis un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Help je suis un peu perdu   Help je suis un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help je suis un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'suis perdu !!!!
» hydrométrie, je suis perdu
» svp aidez moi je suis perdu!!!!
» Petit tour chez les jeunes!
» un peu perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: