Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un peu perdu

Aller en bas 
+4
wolfen
Colette
sepsy
fany
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: un peu perdu   un peu perdu EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:42

star bonjour a tous,
et oui comme mon sujet l'indique nous sommes un peu perdu.
Notre petite josephine a 3 ans, elle a ete le cadeau de ma fille par un ami, donc nous n'avons pas encore vecu une hibernation.
Le souci c'est que nous demenageons ce mois d'octobre, habituellement elle est dans un enclos naturel dehors (20 m² ouvert sur le garage, ferme par un petit grillage et une petite caisse a l'envers comme abris) et nous la rentrons a la maison quand il ne fait pas beau autrement tous les trois jours. c'est vrai qu'il est dure de la trouver, mais vu qu'on part on a decide des maintenant, apres deux jours de recherche, je l'ai trouve bien enterre, je pense qu'elle a du commence a hiberne, il est vrai que si on ne partait pas on l'aurai laisse enterre sous sa caisse.
Que dois je faire ?
Quand je vois le complexe pour lui faire une caisse d'hibernation je suis un peu perdu (non on a pas de garage et ni de frigo)
aidez nous et notre petite jo a trouve le gros dodo
merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:56

Bonjour fany et bienvenue un peu perdu Icon_wink

La première question qui me vient à l'esprit est:
Déménagez-vous dans une autre maison avec jardin??? (je l'espère de tout coeur pour la petite)

Et...... pour quand est prévu ce déménagement???

Autre question: quelle est l'espèce de ta petite tortue??

Toutes ces questions sont importantes car selon les réponses, il y aura différentes options un peu perdu Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:25

bonjour sepsy,
oui nous demenageons dans une maison qui a un jardin et nous lui referons un enclos mais qui aura un garage mais un peu trop tard pour jo, il sera fait cet hivers.
Notre jo est une tortue hermann qui a 3 ans.
Depuis hier, que nous l'avons mise dans la maison, elle est bizard, habituellement elle se cache sous la tele pour dormir ou sous notre lit, la elle est reste pres de la fenetre et est deja reveille alors que normalement on la voit apparaitre sur les coup de 9h30 voir 10h00, elle ne mange pas et on dirait qu'elle est perdue, alors que ca fait 6 mois qu'elle vit entre la maison et le jardin (donc connait tres bien les lieux).
nous lui avons installe une caisse de terre du jardin avec un peu de sable et des feuilles humide, la terre etant fraiche et melange sec et humide, mais hier elle n'a jamais voulu y rester.
Merci de prendre a coeur notre souci pour jo, car lolita ma fille compte bien l'emmener chez elle quand elle sera grande (elle a 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:46

affraid
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:52

Bienvenue,

Il faut arréter de la rentrer dans la maison. Elle est mieux dehors même si il ne fait pas beau.

Quelle idée de déménager en hiver!!! lol, je plaisante...

Une des solutions est de lui faire une caisse en bois avec terre, cachette et de laisser cette caisse dehors en la protégeant de la pluie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:00

Jamais en liberté dans un appartement..
Risque d'accident (poser le pied dessus), risque de rhinite car est juste au niveau du carelage..., pas d'usure de griffe car carrelage, n'a pas la possibilité de se mettre sous une tuile, une souche.... (normal me direz vous)..

Ta pépette doit rester à l'extérieur...
Quand déménages-tu ??

Si tu crains de ne pas la trouver, tu la mets dans une grande caisse en bois avec beaucoup de terre dedans dans un endroit abrité du gel.... c'est plus une vie de tortue ça !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:50

Bonjour et Bienvenue sur TA fany
Tout comme les autres je te dirais que ta pépette n'a rien à faire dans la maison, elle doit rester dehors dans son enclos bien protégée. Si votre déménagement se déroule en hiver tu peux effectivement trouver une boîte à vin (c'est la saison du pinard actuellement dans les grandes surfaces) et la remplir de terre tout comme mariel te le dit Wink avec de la paille sur le dessus en guise de couette et elle pourra ainsi, le moment venu, commencer son hibernation tranquillement à l'abri de la pluie et du gel bien sûr Wink sans que tu te fasses des cheveux blancs pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:21

Fany.......... un peu perdu Icon_rolleyes
Une tortue ne DOIT JAMAIS mettre une patte dans une maison!!! un peu perdu Icon_evil
Cet un animal qui a besoin d'être dehors, de vivre sur de la terre et dormir sous une tuile, une pierre ou dans une cabane et pas sous une télévision!!!!!!!
Comme il te l'a été expliqué plus haut, le fait de rentrer et sortir ta tortue peut lui causer des dommages très graves et lui provoquer une rhinite...
Une tortue met déjà un certain temps à s'adapter à son nouvel environnement (en l'occurence, un jardin) et si tu ne fais que la rentrer, sortir, rentrer, sortir elle est, comme tu l'as constaté toi-même, perdue et désorientée.......
Quand elle était dans le jardin, elle commençait à prendre ses marques pour l'hiver et s'endormir tout doucement et là, elle se retrouve sur du carrelage où elle ne peut pas s'enterrer, dans un lieu bruyant et avec une température n'est plus du tout la même que dehors!!!! (Les tortues s'endorment quand il fait froid.... dans la maison, il y a une brusque remontée des températures, elle ne peut donc plus s'endormir)
Tu comprendras que son métabolisme se pose quelques questions et de ce fait, se retrouve tout perturbé!!!!!!

Il faut la remettre dehors, en réduisant peut-être l'espace de son enclos pour pouvoir la retrouver très vite, attendre qu'elle s'endorme sur place et ensuite, la mettre dans un caisson d'hibernation juste avant le déménagement et pour cela, nous t'aiderons un peu perdu Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:14

Pardon.. j'avais oublié...... le affraid des ballades dans la maison m'avait fait oublier....
mais bien sur : bienvenue Fanny !!! cheers
Sympa d'être venue ici rechercher ce qui est le mieux pour cet animal qui effectivement n'a rien demandé..... et que beaucoup de gens offrent à des enfants alors qu'il faut éviter un max de manipuler !!!! What a Face (c'est parce que ça crie pas ??? No )

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:00

bonjour a tous,
malgres que je vous trouve un peu dur dans vos message, sachez quand aucun cas nous la mal traitons au contraire nous pensions bien faire, les filles n'ont pas le droit de la porter, quand nous recevons elle est dans son enclos ou une autre piece, pour dormir elle a aussi une caisse d'herbe seche malgre ca elle prefere les dessous de meuble.
Je prend grand note de tout ce que vous dite, une tortue n'est pas un animal commun et nous pensions bien faire en la rentrant a la maison quand le temps n'etait pas terrible (peur qu'elle tombe malade), biensur dans notre nouvelle maison elle aura son enclos, comme la.
C'est notre premiere tortue ( et il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec) et quand on entend que c si fragile, normale que nous voulons la proteger du mauvais temps et des nuits froides, mais qui n'a jamais ete trop protecteur sans savoir qu'il faisait une erreur.
Sachez que je me suis rendu sur se site justement pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, je vous remercie de vos reponses en esperant que vous comprendrez que nous sommes juste des maitres "un peu perdu" et que nous voulons juste que notre josephine se porte bien.
J'espere que nous pourrons refaire appel a vous si nous avons une question
Je vous remercie tous et vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:42

Dur... je ne pense pas que nous le sommes.
Les réponses qui t'ont été données vont toutes dans le même sens et n'ont pas été agressives ou dures.

Les choses sont dites pour le bien de ta tortue, uniquement pour son bien.

Une tortue n'est pas "fragile" quand on respecte certaines règles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:21

ooohh domage que tu le prennes comme ça No
Nos réponses sont destinées aussi à beaucoup de gens qui viennent lire et ne postent pas... voilà pourquoi ces réponses sont "étoffées"... mais ne lis aucune agressité.. juste des régles bien énoncées... tu sais on passe du temps ici en qualité de bénévoles et on répète.................... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:17

excusez moi, peut etre un peu de fatigue et stresse, mais je vous comprends nous devons avoir tous les memes questions. Mais il difficile de se reperer dans tous les differents site sur les tortues.
Mais nous avons pris note je l'ai mise dans une caisse de vin (vide biensur) avec de la terre du jardin un peu de sable et des feuilles humide, couverte par le fond de la caisse du chat avec une ouverture ferme d'une grille, qui est mise dehors, mais elle ne veut pas rester dedans, donc je l'ai remise dans son enclos dans le jardin.
Petites questions :
Dois-je re-essayer ce soir ou attendre un peu ?
Dois-je mettre du substrate a quoi sert-il ?
A quoi sert exactement les bains et comment les faire ?
Il est vrai que si on devait pas demenager nous l'aurions laisse dans le jardin s'enterre toute seule comme elle l'avait fait mais il est hors de question que nous laissons jo aux futurs locataires.
Merci de votre patience et pour vos infos importantes.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:42

Evidemment que vous n'allez pas laisser Jo aux futurs locataires!!!! un peu perdu Icon_eek
Elle va déménager avec vous et couler des jours heureux dans son nouvel environnement un peu perdu Icon_wink
Est-il impossible de mettre en pratique la proposition que j'avais faite??
A savoir, la laisser s'endormir dans son enclos en repérant bien où elle se met, et le jour où vous déménagez, tu la transfères délicatement dans son caisson d'hibernation que tu auras fabriqué préalablement.......

Il me semble que tu n'as pas dit quand est-ce que vous déménagez exactement???
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:11

nous demenageons le 24 octobre,
nous allons donc la laisse s'hiberne dans l'enclos et juste la deterre pour la mettre dans la boite ok
merci pour votre aide, je vais pouvoir etre un peu plus sereine
je reviendrais sur le site pour vous dire si son gros dodo et son reveille c bien passe
au faite combien de temps de gros dodo ?
A bientot
et encore merci pour vos reponses et votre patience
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:23

Dans ta région, réveil mars -avril, selon les températures un peu perdu Icon_wink

Reviens quand même nous voir juste avant le déménagement pour que nous t'aidions pour le transfert et que son hibernation se passe au mieux un peu perdu Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:24

ok no souci
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:40

Very Happy
bonjour a tous et bonne annee,
nous revoila pour vous donner des nouvelles de notre petite jo, apres notre demenagement.
et oui nous voila chez nous, et josephine est toujours en train d'hiberne dans sa caisse, nous l'avons mise dehors sur le seuil de la porte fenetre a l'abri des regards, le dessous de la caisse du chat avec la petite grille pour ferme l'ouverture aux autres betes, sable et terre de jardin recouvert de feuille et herbe, je l'arrose de temps en temps pour humidifier la terre, equivalent a 20ml toute les deux semaine, par contre il est vrai que je n'ose pas la sortir de peur de la reveiller.
est ce que je fais bien, je pense, sinon dit moi !!!
une petite question que vous devez avoir souvent a quand le grand reveil ???
merci pour vos reponses et vous dis a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:49

Est-ce que l'endroit où tu l'as mise est hors gel????
Fais très attention car en ce moment les températures sont plutôt clémentes mais ça ne va pas durer....... nous ne sommes que début janvier et de fortes gelées sont annoncées!!!!!

Pourrais-tu nous faire une photo de son caisson et du lieu où tu l'as mise??? Nous pourrions te dire s'il lui faut plus de protection.... un peu perdu Icon_wink

Tu as raison de ne pas la sortir, il faut la laisser dormir tranquillement!!!!

As-tu hygromètre et thermomètre pour surveiller les paramètres???
C'est très très important!!!

En ce qui concerne le réveil........ ne soit pas pressée!!!
Pas avant encore au moins 2 -3 mois, selon les températures qu'il fera à ce moment là un peu perdu Icon_wink

Contente que votre déménagement ce soit bien passé un peu perdu Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:13

Notre jardin est encore un vaste terrain vague le seul endroit que nous avons trouve est sur le seuil de la porte fenetre a l'abri du vent, mais dehors. Nous avons prefere la mettre car par terre l'eau se serait infiltre puisque c une caisse a vin.
Qu'est qu'un hygrometre ?
Je viend de prendre la temperature de la caisse, malgres que dehors il fait -2, dans sa caisse il fait 7°.
J'ai mis les photos de la caisse d'hibernation dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:18

Bon desole mais je n'arrive pas a mettre les photos ni sur mon profil ni les coller ici
comment dois je faire ???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:59

fany a écrit:
Bon desole mais je n'arrive pas a mettre les photos ni sur mon profil ni les coller ici
comment dois je faire ???
MERCI
Ouvrir une seconde page Web et mettre ce lien dans votre barre d'adresse:
http://imageshack.us/

Le site de Imageshack s’ouvre.

Faire Parcourir et choisir la photo dans vos fichiers.

Cliquer sur resize image si votre photo est trop grande.

Les photos placées sur le forum doivent faire 640 x 480 pour les horizontales et 480 x 640 pour les verticales.

un peu perdu Image2cq8

Puis cliquer sur « Host it »

Lorsque les liens apparaissent faire un copier/coller du lien qui dit « Hotlink for forums (1) »

un peu perdu Image9gr1

Mettre le lien dans votre message et pré-visualiser pour être certain que la photo apparaît correctement sur le forum.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:08

un peu perdu P04011009090002

un peu perdu P04011009090001

un peu perdu P04011009090003

les voila merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:27

Tes protections sont largement insuffisantes......
Et je suis étonnée qu'il y ait une telle différence de t° entre l'intérieur de ton caisson et l'extérieur..... un peu perdu Icon_scratch

Les T° vont encore chuter terriblement et je crains fort que ton caisson gèle à ce moment là.......

Est-ce de la terre que l'on voit devant la porte fenêtre???
Au lieu de déposer la caisse sur le carrelage, tu devrais la mettre directement dans la terre juste devant ta fenêtre......
Creuser un trou et mettre le caisson dedans puis rajouter des protections dessus un peu perdu Icon_wink

Ceux des "régions froides" et qui ont l'habitude de l'hibernation en caisson te guideront et te conseilleront probablement mieux que moi mais à mon sens, telle qu'elle est là, elle risque de geler au plus fort de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:31

Moi, j'envelopperais le caisson avec des couvertures, et je mettrais un thermomètre à sonde à l'intérieur (et un hygromètre aussi).

Penser à protéger le dessous aussi (attention aux ponts thermiques avec la pierre en dessous). Ce serait trop bête qu'il gèle dans le caisson ! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tour chez les jeunes!
» PERDU
» Un cas perdu...
» Help je suis un peu perdu
» nouvelle et perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: