Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hydrométrie, je suis perdu

Aller en bas 
+2
Mariel
jujujlat
6 participants
AuteurMessage
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:15

je viens vers vous pour avoir un renseignement sur hydrométrie, j'ai dans le terrarium environ 45 à 50 % la journée et max le soir 60%.

je vois qu'elle tobleronne un peu donc je préfère prendre mes devant.

je sais d'après les infos q'une juvénile doit avoir 70 % humidité la nuit je pense .

1 ier conseille :
on m'as conseillé de vaporiser la moitié du terra tous les jours matin et soir voir trempé la terre mais pour atteindre les 70% et on me dit que l'humidité doit venir de la terre et non de l'air par rapport à un brumisateur.

2 iè conseille :

de brancher un brumisateur, et de le faire fonctionner la nuit pour avoir entre 70 à 80 % seulement la nuit et de ne pas trop mouiller la terre pour pas qu'elle prennent des bactéries par le plastron.

que me conseiller vous car je suis un peu perdu ?


style de brumisateur :
hydrométrie, je suis perdu La_86310
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:15

Sulcata.... tortue des d'afrique !! terre détrempée ?????
On va attendre des pros là ... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:12

j'attend des avis, par contre c'est 70% que la nuit ou tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:00

euh équipement inutile pour des sulcata .

Tu mouilles le substrat de temps en temps,mousses humides dans un coin et ça ira très bien!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:28

Xav a écrit:
euh équipement inutile pour des sulcata .

Tu mouilles le substrat de temps en temps,mousses humides dans un coin et ça ira très bien!! Very Happy Very Happy

salut xav,

j'ai mouiller la moitié du terra, j'ai la nuit environ 60% et la journée environ 50%

la mousse , j'ai abandonné car comme j'essaye de donner énormément du secs, elle n'arrette pas de manger la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:40

J'utilise le trixie pour le chalet et ce n'est pas inutile j'ai la bonne hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:15

Bon...pour mieux comprendre...si on se tournerait un peu vers le biotope réel de sulcata ?? La région du Sahel en grandes lignes...un substrat mouillé?? Un sol modéramment humide en profondeur , oui ! Et
l'hygrometrie concerne l'air....Dans ces conditions les tortues trouvent, avec beaucoup de chance, de temps à autre un végétal archi sec..
Donc pas de substrat mouillé 2x par jour et pas de nouriture journalière.... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:31

Nic a raison !!

Moi a part mouiller le substrat de temps en temps pr qu'il reste meuble et légèrement humide avec un coin avec mousses de forêt (j'arrosais dessus) je ne faisais rien et mon mâle n'est pas trop tobléronné.


hydrométrie, je suis perdu Mmmmmm10
hydrométrie, je suis perdu Mmmmmm11


Aujourd'hui:

hydrométrie, je suis perdu P1000011


Je pense que j'aurais pu avoir une dossière encore plus belle si j'avais fait plus attention au départ,où il avait un simple néon l'hiver.


Je l'ai eu en mai 2005 à 30 g il avait qques jours.Environ 30 kg aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/12/2016

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:35

personnellement j utilise du sable pour le sol que je mouille régulièrement l air est très humide du a la présence d un bassin dans la pièces
il fait 28 a 30 degrés a 1.5 m du sol et environs 40 degrés sous les radians comme elles sont grandes et vont dehors quasiment tout le temps sauf les 3 mois d hivers et encore si le thermomètre marque 10 et qu il fait soleil tout le monde sort j utilise pas d uv
hydrométrie, je suis perdu Dscn0431
mes femelles pondent très bien dans se sol de 50 cm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:30

je pense que je devrais changer mon substrat, c'est de la terre de bruyère.

vous en pensez quoi du tobleronage, ça peut se rattraper

hydrométrie, je suis perdu Img_0012
hydrométrie, je suis perdu Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:34

Oui largement !!!



Merci tortue71 pour ton retour,belle famille !!
Après pas certain que ça soit le top pour les sulcata,pour les géantes oui ,mais les sulcata je ne le ferais pas.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:55

[quote="Xav"]Oui largement !!!


ça peut se rattraper xav ?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:07

terre de bruyère dans tout le terrarium

pourtant elles ont 2 lampes solar raptor flood 35 watt avec éclairage led néon horticole

que des mauvaises herbes toujours avec du foin, pas de salade, ni fruit et légumes sauf figuier de barbarie de temps en temps

par contre hydrométrie , pas top 50 à 60 % la nuit et journée 40 à 50% la journée

c'est pour ça que je voudrais corriger hydrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydrométrie, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: hydrométrie, je suis perdu   hydrométrie, je suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrométrie, je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrométrie pour HH en hibernation
» Petit tour chez les jeunes!
» sulcata perdu 300 grs
» Un cas perdu...
» un peu perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: