Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 svp aidez moi je suis perdu!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:16

bonjoru je post un message car je n'arrive pas a avoir des renseignements concret
voila je suis tres interressée pour faire l'acquisition d'une sulcata j'ai un terrarium de 130 cm avec un tapis chauffant une lampe uv et une autre lampe uva uvb car j'avais un scinque a langue bleu il y a un moment
et mes questions sont :
quel subtrat pour une sulcata
est ce que mes ampoules va ? ainsi que mon tapis ?
que dois-je acheter de plus pour le bien etre de ma tortue ?
combien de temps peut etre rester dans mon terrarium ?
Est il a t'il une difference de comportement entre un male ou une femelle ?
comment amenager mon terrarium
merci de m'éclairer ?

Revenir en haut Aller en bas
Baboune2




Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:37

Sais-tu que la sulcata pèse 80 km à l'âge adulte ?
Le tapis chauffant est très mauvais pour elle : risque d'occlusions intestinales et/ou de brulures.
Sinon, je ne sais pas.
Il doit bien y avoir une fiche ici sur ses besoins précis.

https://tortues-actions.1fr1.net/centrochelys-sulcata-f50/fiche-sulcata-t2380.htm
la voila
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:41

salut edenette hello

bienvenue sur TA cheers

le tapis tu peux oublier , la chaleur doit venir de par la haut Wink

pour le substrat de la bonne terre de jardin

une lampe ir pour la chaleur plus une bonne lampe uv genre solar glo

tu habite quelle région ? car en ce moment une susu doit être dehors et pour le terra vu la taille je dirais un hiver

renseigne toi bien avant de faire le pas pour acheté une sulcata car il lui faut beaucoup d'espace 150 à 200m3 un grand chalet , il y aura aussi une grosse facture d'électricité Very Happy le mangé etc etc

sans cela la sulcata et une super tortue mais il faut savoir à quoi on s'engage .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: re   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 8:43

merci a vous de votre accueille et de vos réponse
j'habite sur le bassin d'arcachon dans le sud ouest de la france
je sais bien qu'il lui faut de la place mais e risque de déménager et donc un terrain de 5 hectar l'attend mdr sa ira mdr !!!! ( je rigole )
sinon je demande bcp de renseignement ou des temoignage des gens
de plus la tortue aura 1 an et demi et donc quel precautions a prendre dans le terraruim pour son bien etre a cette demoiselle?


Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: RE   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 8:44

POUR LA TERRE chez moi c'est plus sableux poussiereux donc terre du jardin je pense que sa va pas le faire snifffff!!!!
pourrais tu me dire ou trouver le subtrat?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 13:20

salut edenette hello

superbe région cheers

pour la terre vraiment pas moyen d'en prendre quelque part Wink sans cela du terreau mais bien faire attention qu'il n'ont rien rajouté dedans mélangé peut être avec ta terre sablonneuse .
j'ai peur que ton terra soit trop petit et pour l'instant elle doit être en extérieur Very Happy

car une tortue de un an et demie peut faire 100gr comme 400 / 500gr car elle ne grandisse pas toutes pareil mais une fois que c'est parti Wink

je reviens sur le terra il faut qu'il soit assez grand pour avoir un coin à 32 / 35° et un coin plus frais à 20 / 24° et dans le terra il faut une bonne hydrométrie entre 80 à 85 % pour évité le tobleronage et pour la nourriture mauvaise herbe ( pissenlit , plantain , ortie etc etc ) et aussi du foin pour le sec et de temps en temps un petit peut de figue de barbarie pour le dessert

Laughing

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: re   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 19:21

pouvez vous me dire quel type de lampes prendre pour cette demoiselle
et quel intensité ? SVP
et par contre si je met la lampe uv (rouge) toute la nuit sa va pas la déranger pour la nuit ?
en gros quoi mettre la journée et la nuit
dsl de vous embeter mais je veux vraiment quelle soit une princesse a la maison
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 21:40

salut edenette hello

un forum est fait pour posées des questions et tu as bien raison de te renseignée avant d'accueillir la belle content3

une lampe rouge est une lampe IR tu peux mettre aussi une céramique Wink enfin pour l'instant pas besoin vu les chaleurs Laughing du moment que la nuit tu arrives dans les 20° c'est bon même un peut moins Wink

pour la lampe uv pour l'instant j'utilise une solar glo 125w qui n'est pas trop chère dans les 20€ Very Happy enfin quand je dis pour l'instant c'est une façon de parlé car elle est dehors à prendre les beaux rayons du soleil sunny

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 21:47

re ,

une petite photos de ma susu Wink bon elle date un peut Embarassed elle va bientôt avoir un an et elle pèse dans les 250gr Very Happy

A+ Wink

[img]svp aidez moi je suis perdu!!!! 1272250970_IMG_2872[/img]

Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: re   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptySam 3 Juil 2010 - 23:28

merci pour ta réponse
c'est vrai que chez le marchand il y a des millions de lampe et je suis grave perdu alors voila ceux que j'avais : une infrarouge de 100w( heat go de exo terra)
et pour uvb une repti go 5.0 uvb 26w

tu pense que sa va le faire?
désolé sa parrait anodin mais je veux qu'elle soit bien et qu'il ne lui arrive aps un drame
merci de ton aide


ta tortue et super mimi trop craquante
si j'ai la mienne elle est née le 6 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:51

salut edenette hello

ta lampe uv ne va pas le faire Wink oublie aussi les tubes uv prend plutôt une ampoule solar glo de exo terra ( 125 w car la 160w est trop puissante surtout dans un terra ) il y aussi une autre marque mais je m'en rappelle plus du nom pas contre beaucoup plus chère Evil or Very Mad cela doit être du 8 ou 10 %

pour l'IR tu n'en auras peut être pas besoin Smile après faut faire des essais de température et cela peut servir en dépannage au cas ou Wink et elle ne sert qu'à chauffé on en trouve dans certain magasin pour l'agriculture pour les poussins , cochon etc

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: re   svp aidez moi je suis perdu!!!! EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:04

merci sergio c'est gentil de tes renseignements, bon ben je suis parti faire des achats en gros mdr !!!!
je vous tiens au jus pour vous donner des nouvelles
cordialement
edenette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi je suis perdu!!!!   svp aidez moi je suis perdu!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp aidez moi je suis perdu!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help je suis un peu perdu
» J'suis perdu !!!!
» hydrométrie, je suis perdu
» Aidez-moi!
» aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: