Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE

Aller en bas 
+27
LVAT
natali
jane
TARTUGO
Elise
Philippe 77
MKIKI33
calmeilles
timide
etienne
gebe
Béatrice
ulkhan
sepsy
julie686
lali
Hermanncorse
Cerise
magali
Xav
chantal45
cormir
wolfen
gougoutz
Mariel
Pélagie
NOZ
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:27

et bien personnellement quand ce cas se présente : tortue pas assez enterrée : et bien je creuse et je l'enterre plus profondément, comme ça je suis sure qu'elle est protégée sunny
Revenir en haut Aller en bas
julie686

julie686


Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/10/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:12

bonjour, puis-je déplacer ma tortue de place par ce froid (-5)pour la mettre au garage ? Il y a-t-il un risque pour elle ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:23

Hermanncorse a écrit:

L année prochaine, serre de compet...Ce sont mes eleves qui vont bosser, serre en beton cellulaire, isolée en polystirene extrudé et doublé en bois (pour le contact avec les tortues). Le dessus sera en pvc que je vais trouver a casto. A l intérieur un thermostat, avec en dessous de 3°, un cordon chauffant installé tout autour de la serre qui se mettra e route, ca evitera les soucis de gele, et en été, au dessus de 35°,un petit verin electrique ouvrira legerement la serre afin de la rafraichir un peu (j ai remarqué qu en été, certaines tortues restent ds l serre et les temp montent parfois tres tres haut) et la serre sera divisée en 2, un coté pour les grosses et n autre pour les petites, je vous ferais es photos...
Tes élèves, s'ils en faisaient une deuxième, je trouverais ça bien !!! ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Ange11
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:08

julie686 a écrit:
bonjour, puis-je déplacer ma tortue de place par ce froid (-5)pour la mettre au garage ? Il y a-t-il un risque pour elle ??
merci

Où est-elle en ce moment ???

-5°c au niveau de la tortue ??? Si la température est correcte au niveau de la tortue, c'est inutile....

Si elle a été gelée, il faut la rentrer et la réchauffer TRES progressivement...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:08

julie686 a écrit:
bonjour, puis-je déplacer ma tortue de place par ce froid (-5)pour la mettre au garage ? Il y a-t-il un risque pour elle ??
merci

où est ta tortue actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:59

Hermanncorse, l'important est de savoir si tes températures négatives dans la serre le restent dans la journée??
Car si tu as -1,5° du milieu de la nuit juqu'au petit matin et que les T° redeviennent positives (même juste au dessus de 0°) la journée, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.........

Chez moi, la nuit il fait en ce moment en dessous de 0°, -1 voire -2° mais la journée, ça remonte jusqu'à 4 -5° et certaines de mes petites ne sont pas enterrées non plus........
L'important est qu'elles ne soient pas exposées à des T° négatives sur le long terme.......

Au lieu de les déplacer, bazarde un max de paille, feuilles sèches, branchages....etc sur toute la surface de ta serre......
Je pense que ça devrait le faire ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Icon_wink

D'ailleurs, vu les températures sévères que nous avons ici et auxquelles nous ne sommes pas habitués...... je vais faire la même chose demain!! ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Icon_rolleyes

J'aurais préféré une bonne couche de neige comme l'an passé...... mais contrairement aux prévisions....... ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Suspect pas l'ombre d'un flocon!!! ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:02

Ah, et j'oubliais........ surtout, pour tous ceux qui se posaient la question, NE SOULEVER PAS LES PROTECTIONS pour renouveler l'air!!!!! Ca ne servira qu'à faire rentrer le froid et baisser les températures!!!!!
Les fermetures ne sont jamais totalement hermétiques et l'air y pénètre quand même......
N'ayez aucune crainte, les tortues ne mourront pas asphyxiées!!! ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:27

Merci Sepsy, tout compte fait il est prevue unredoux pour cette semzine donc une couche de paille en plus et elles vont restées a leur place!!
Sinon ls temp sont -1 -2 la nuit et proche de 0 le jour. Je suis confiant elle vont passer l hiver dehors. -2 chez toi Sepsy, et bien on fait moins les malins les sudistes einh????
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:52

oui, très froid ...heureusement qu'on reste meilleurs en foot ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:56

Là je ne rentre pas dans ce debat...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:13

Hermanncorse a écrit:
Là je ne rentre pas dans ce debat...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:56

Mes pepettes ne s'étaient pas complétement enterrées affraid donc j'ai creusé et je les ai mis plus profond.
Malheureusement Embarassed parmi les 4 bébés je n'en ai trouvé que 3 impossible de mettre la main sur la 4éme.
J'espère qu'une chose c'est qu'elle est bien au chaud car elle n'est pas dans la petite maison .
Je suis inquiète malgré toutes les protections que j'ai pu mettre au dessus et dans la serre.

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Sdc10610
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:57

J'espère qu'elle a pu s'enterrer et que tu n'auras pas mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:46

elle n'est certainement pas bien au chaud, et c 'est exactement ce qu'il lui faut..

keep cool, tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Alerte à la météo cette semaine   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:54

- Si je vois bien, maintenant Béatrice,tu dors sans oreiller ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:28

etienne a écrit:
- Si je vois bien, maintenant Béatrice,tu dors sans oreiller ! lol! lol!


MDR c'est pas un oreiller c'est une vielle nappe pour la table de dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:06

Béatrice a écrit:
etienne a écrit:
- Si je vois bien, maintenant Béatrice,tu dors sans oreiller ! lol! lol!


MDR c'est pas un oreiller c'est une vielle nappe pour la table de dehors Very Happy

oui , et les rayures orange et blanche? Je devine que c'est le store du jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:25

Et encore je n'ai pas pris de photos avec un vieux dessus de lit tout moltonné ROUGE lol!
Il est prévu -13° chez moi cette nuit affraid


Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:32

gebe a écrit:
J'espère qu'elle a pu s'enterrer et que tu n'auras pas mes soucis.

Oui j'espère aussi je suis très inquiéte pour ma pepette. pale
J'ai vraiment hate que les temperatures reviennent au positif.
Et vivement le mois d'avril / mai afin de revoir nos chers carapaces sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:02

....une nappe..ce n'est pas suffisant..il faut des couches de matériau isolant....paille, feuilles, plastic bulle, polystirène, sac isotherme, etc.........

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:39

Cerise a écrit:
....une nappe..ce n'est pas suffisant..il faut des couches de matériau isolant....paille, feuilles, plastic bulle, polystirène, sac isotherme, etc.........

cherry
Tout à fait d'accord!!!!!!!
La nappe, c'est bon pour protéger de la pluie, pas du gel....... ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:44

Pas de soucis les filles il y a de la paille et des feuilles mortes dans la maison qui est elle aussi isolée par une épaisseur de 5cm de polystyrène dans une une serre remplie de paille et de feuilles. Recouverte de voile d'hibernage au moins 5 épaisseur. Plus les protections comme une nappe pour empecher que se forme une couche de glace sur les serres.

voir dans les enclos serre et terrarium dans serre j'ai mis une photo de la maison des pepettes.

Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:10

ça va le faire Béa, t'inquiète pas surtout Wink ton installation est nickel chrome Wink la 4e a dû s'enterrer plus profondément toute seule comme une grande Wink et pour ton roméo tout va bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:08

On ne s'inquiète pas Béatrice, on sait que tu as de la bouteille maintenant... Wink l'expérience, cela aide.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:13

Mariel a écrit:
On ne s'inquiète pas Béatrice, on sait que tu as de la bouteille maintenant... Wink l'expérience, cela aide.... cheers

ben ........... tu l'arranges BEATRICE Laughing
de la bouteille .............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
» [b]6 BB totues né cette semaine aidez moi pour leurs soins [
» Alerte !
» ALERTE !
» Conseils vu la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: