Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petite princesse

Aller en bas 
+9
sepsy
joris
cormir
Mariel
Florentine
wolfen
NOZ
Pélagie
myss33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:40

c'est ce que je fais mais j'espère que cela ne pose pas de problème pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:11

myss33 a écrit:
c'est ce que je fais mais j'espère que cela ne pose pas de problème pour sa santé
Ne la surnourrit pas, tu peux la faire jeûner 2 jours par semaine.
Si elle a UV et pas trop e nourriture elle ne devrait pas avoir de problème.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:16

Bonsoir

Je n'ai pas bien compris Wolfen tu me parles de UV etc cela veut dire quoi?? Que je ne dois pas la faire hiberner et la remettre dans son terra ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:43

myss33 je n'ai rien compris à ton histoire... ellle dormait quand je t'ai répondu.. et maintenant ??????????
cette petite a été croquée par ton chien cet été ok mais quand exactement ????
Là elle est dans un caisson d'hibernation mais elle est réveillée c'est ça ??? températures mini et maxi STP et où est logé ton caisson ???

Please.. ne repasse pas dans trois jours, il faut absolument qu'on s'entende sur cette hibernation pour le bien de ta pépette....
Réponds nous vite...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:35

Bonsoir

Alors je vais te répondre Mariel

Elle s'est fait attrapé en aout donc j'ai du la mettre dans son terra pour la soigner et qu'elle n'attrape pas de microbes etc, en septembre je l'ai remise dehors. Voilà et elle ne veut pas hiberner. Le froid arrivant je l'ai mis dans une caisse polystirène avec de la terre et de la paille au dessus, mais elle refuse de s'entérré quand il a fait trés froid , elle ne bougeait plus cela a duré 4 jours mais aprés rebelotte, elle marche et change de place. Dans le caisson il fait 8°, il y faisait 5° quand il a fait trés froid. Le caisson est dans le garage. J'ai mes graceas aussi dans un caisson et elles elles sont en hbernation depuis un mois facile.

J'espère que j'ai répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:18

Bien.. je comprends mieux le tout !
Donc si elle est restée en terra pour soins et que tu as constaté qu'elle était complètement rétablie début septembre, alors oui, effectivement elle pouvait hiberner vers novembre. Mais seulement si elle avait repris une activité tout à fait normale. Sinon nous préconisons ici une surveillance sans hibernation Wink

Quant à son refus de dormir.... d'une part il ne fait pas assez froid... d'autre part vérifie que la terre soit humide.. j'ai vu un de mes bébés 2008 se ballader aujourd'hui en direction de l'endroit de l'enclos le plus humide, puis revenir se coucher.... bon en même temps il faisait trés chaud.
S'ils n'annoncent pas de gel, mets ton caisson dehors, sous abri, les températures seront toujours plus basses que dedans !!!! C'est clair qu'elle a trop "chaud" pour s'endormir..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:23

oui mais comment tu expliques quand il a fait si froid, elle ne bougeait pas mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'est entérré alors qu'il faisait que 5°.En plus mon caisson est fermé alors elle se ballade dans le noir, bizarre non ?? Elle va me faire devenir chèvre cette pépètte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:36

5°, ce n'est pas si froid.........
Quand la tortue n'est pas en profonde léthargie, il lui arrive de bouger, de changer de place........ il n'y a aucun souci à se faire!! Petite princesse - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:59

Je croyais avoir lu qu'elle allait beaucoup moins bien que ça suite à son "croquage". C'est pour ça que je parlais de non hibernation.

Il n'y a aucune tortue pareil face à l'hibernation, surtout les premières années. C'est à nous de nous adapter et de surveiller.

Si elle ne s'enterre pas tu peux essayer de mettre une couche de terre sur elle et tu surveilles ce qu'elle fait.
Si tu mets de la bonne terre et que la température est assez basse elle ne devrait pas bouger.
La terre doit être relativement humide.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:19

Quand il a fait froid je l'avais recouverte de terre mais d"s que la température extérieure a remointé, elle est remonté aussi la coquine. Là je lui ai mis de la paille dessus. Je vais la voir tous les jours pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:51

Et surtout essaye de trouver des endroits bien plus froids..... moi je compte sur les nuits qui rafraichissent un max et engourdissent les pépettes !!!! donc.. si tu as un coin en extérieur.... j'insiste je sais mais........ Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:53

Bonsoir
Disons qu'à l'extérieur çà craint car je suis dans la campagne avec pleins de bêtes, tel que les souris etc c'est pour çà que je les ai mise dans le garage pour qu'elles soient protégées car on a mis des graines à souris et mes tortues sont enfermées dans la caisse polystirène mis en hauteur sur des tréteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:01

oui mais le polystirène empêche aussi le froid d'arriver jusqu'à la terre... et je trouve que c'est pas assez aéré !!
j'aurais fait le caisson avec une boite de vins en bois remplie de terre.. couvercle (cadre en tasseaux et grillage) et si vraiment il fait froid (attention .. pas de grandes gelées) j'aurais mis tout ceci dans le polystyrène....
Voilà ce que mon expérience te dicte....

Et quant aux prédateurs de l'extérieur.. c'est un peu comme la chauve souris de bigard.... si ta caisse est fermée et le couvercle lesté ou accroché..... peuvent toujours venir les souris et rats !!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:21

Mariel a écrit:
oui mais le polystirène empêche aussi le froid d'arriver jusqu'à la terre... et je trouve que c'est pas assez aéré !!
j'aurais fait le caisson avec une boite de vins en bois remplie de terre.. couvercle (cadre en tasseaux et grillage) et si vraiment il fait froid (attention .. pas de grandes gelées) j'aurais mis tout ceci dans le polystyrène....
Voilà ce que mon expérience te dicte....

Et quant aux prédateurs de l'extérieur.. c'est un peu comme la chauve souris de bigard.... si ta caisse est fermée et le couvercle lesté ou accroché..... peuvent toujours venir les souris et rats !!!! Wink

Ouais, hein !!! Admettons qu'ils viennent... Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x5bduq_la-chauve-souris-bigard_fun
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:50

cadenas ..!!!!!!............. et tu leur donnes pas le code.... Laughing
bon admettons......................................... clown

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:13

Mariel a écrit:
cadenas ..!!!!!!............. et tu leur donnes pas le code.... Laughing
bon admettons......................................... clown

ah ben oui , mais c'est inteligent ces petites bêtes, admettons qu'ils ont trouvé le code du cadenas.................... lol! lol!


Dernière édition par NOZ le Mar 29 Déc 2009 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:33

Si vous vous posez autant de questions,il ne vous reste plus qu'à placer vos pensionnaires dans un coffre à la banque ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:11

Vous avez oublié de lire que j'ai mis des graines partout dans mon garage donc les tortues ne risquent rien en hauteur.De plus le caisson se trouve à côté de mes lapins donc il y a des mouvements et les prédateurs ne s'approchent pas d'eux. Et oui chez moi c'est le zoo mdr. J'ai même des chauves souris comme là dit Mariel, j'ai la totale.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:20

myss33 a écrit:
Vous avez oublié de lire que j'ai mis des graines partout dans mon garage donc les tortues ne risquent rien en hauteur.De plus le caisson se trouve à côté de mes lapins donc il y a des mouvements et les prédateurs ne s'approchent pas d'eux. Et oui chez moi c'est le zoo mdr. J'ai même des chauves souris comme là dit Mariel, j'ai la totale.

alors là , attention si tu as des chauves souris, elles savent sonner à l'interphone, et elles connaissent bien le code.....hihihi enfin admettons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:50

NOZ a écrit:
myss33 a écrit:
Vous avez oublié de lire que j'ai mis des graines partout dans mon garage donc les tortues ne risquent rien en hauteur.De plus le caisson se trouve à côté de mes lapins donc il y a des mouvements et les prédateurs ne s'approchent pas d'eux. Et oui chez moi c'est le zoo mdr. J'ai même des chauves souris comme là dit Mariel, j'ai la totale.

alors là , attention si tu as des chauves souris, elles savent sonner à l'interphone, et elles connaissent bien le code.....hihihi enfin admettons lol!
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:45

rigolé rigolé en attendant ma petite princesse n'hiberne touours pas et en plus on a des températures douces, aujourd'hui on avait 18° alors elle n'est pas prète de faire un gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:52

Attention à partir de Samedi les T° baissent à nouveau - 4° le matin dans le nord et 3° dans le sud, ta coquille va sans doute dormir
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:41

myss33 a écrit:
rigolé rigolé en attendant ma petite princesse n'hiberne touours pas et en plus on a des températures douces, aujourd'hui on avait 18° alors elle n'est pas prète de faire un gros dodo.


MDR.. on récite nos classiques c'est tout.... Laughing

Je te l'ai dit... un de mes bébés n'a pas compris non plus qu'on doit dormir à cette époque de l'année.... je ne suis pas rassurée... mais je patiente...
Mais chez nous il fait tellement doux... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 7:08

myss33 a écrit:
rigolé rigolé en attendant ma petite princesse n'hiberne touours pas et en plus on a des températures douces, aujourd'hui on avait 18° alors elle n'est pas prète de faire un gros dodo.

Pour ta tortue demande à Calmeilles qu'elle t'envoie un bon muscat, tu lui donnes 3 gouttes à ta princesse et elle dormira lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:33

NOZ a écrit:
myss33 a écrit:
rigolé rigolé en attendant ma petite princesse n'hiberne touours pas et en plus on a des températures douces, aujourd'hui on avait 18° alors elle n'est pas prète de faire un gros dodo.

Pour ta tortue demande à Calmeilles qu'elle t'envoie un bon muscat, tu lui donnes 3 gouttes à ta princesse et elle dormira lol! lol!
... sauf si elle a le vin gai !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite princesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite A.H.
» Petite question
» petite question
» petite nouvelle
» Petite photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: