Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petite princesse

Aller en bas 
+9
sepsy
joris
cormir
Mariel
Florentine
wolfen
NOZ
Pélagie
myss33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:58

Bonjour à tous

Ma petite Hermann qui s'était fait chopé par ma chienne, va trés bien, elle a bien profité.

Mais elle ne veut pas hiberner, à chaque fois , elle remonte à la surface et bouge de coin. Je l'ai mise d'en un caisson en polystirène au garage, mais elle ne veut pas s'entérré alors que mes graceas de 4 ans , sont déjà entérrées depuis un mois.

Comment je fais pour qu'elle hiberne correctement ma princesse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:32

Bonjour, Myss33,
il fait quelle température dans ton garage ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:57

Afin qu'elle puisse hiberner il faudrait que ton garage soit en dessous de 8°
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:27

Un garage, il y a du bruit, de la lumière, je ne trouve pas que cet endroit soit idéal.
Et souvent il faut trop chaud.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:46

Alors dans le garage il fait 10° et dans le caisson fermé en polystère donc dans le noir,il fait 6.°

là je viens d'aller voir car cette aprés midi je l'avais entérré et je l'ai retrouver elle dormait au dessus de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:05

un peu chaud 10° dans le garage. Bizarre si tu as 10° dans le garage, dans la boite tu devrais avoir la même T° , une différence de 4° scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:24

ben le caisson était dehors jusqu'à présent donc nous avons en température entre 0 et 4° pour çà que la terre est froide dedans
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:50

myss33 a écrit:
ben le caisson était dehors jusqu'à présent donc nous avons en température entre 0 et 4° pour çà que la terre est froide dedans

Ok , mais d'ici demain tu auras la meme T° dans le garage que dans ta caisse
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:46

je pense que oui, pour que l'hibernation se fasse comme il faut, il doit faire combien dans le caisson ?? Pourquoi elle ne s'enterre pas alors que les graceas se sont entérrées déjà depuis un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:22

Juste une petite question...
Qu'as tu utilisé comme substrat?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:29

myss33 a écrit:
je pense que oui, pour que l'hibernation se fasse comme il faut, il doit faire combien dans le caisson ?? Pourquoi elle ne s'enterre pas alors que les graceas se sont entérrées déjà depuis un mois ?

Pour la bonne hibernation de tes tortues la T° doit être comprise entre 4° et 8°. Chaques tortues n'ont pas le même comportement, comme je l'ai noté sur un autre poste, moi j'ai 2 boettgéries et elles ne sont pas enterrer, et pourtant on dit que ces tortues s'enterrent profondement.Si elles n'ont pas envie de s'enterrer laisse les, mais par contre surveille bien les T° et couvre les bien avec de la paille, des feuilles, voile d'hivernage, afin que la T° ne soit pas en dessous de 1°.
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:53

Salut

Mon substrat est de la terre et j'ai rajouté un peu de paille sur la hermann car elle ne s'enterre pas. Là dans le caisson il fait 5.4°
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:49

De la terre sans additif?
Ça pourrait expliquer qu'elle ne veuille pas s'enterrer...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:13

les miennes s'enterrent dans de la terre! avec ou sans terreau!!

Parfois ce sont des tortues malades qui refusent de s'enterrer! es tu sûr qu'elle est bien remise??
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:45

Ben depuis cet été je pense que oui elle est bien remise, elle mangeait bien etc, peut être qu'elle a encore un choc émotionel et ne veut pas s'entérrer enfin c'est peut être bête ce que je dis.
Peut être faudrait il mieux la laisser dans son terra pour cette année et penser à une hibernation l'année prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:10

Elles ne s'enterrent pas partout......
de plus maintenant elle dort donc ne va pas la réveiller;.... enfin, c'est ce que je ferais..
Couvre la de paille, feuilles.... et tout le toutim.. ...surveille.... et surtout .. patience...... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:49

Certaines sont plus fainéantes que les autres.
Il y en a qui s'enterrent profondemment et d'autres qui se satisfont d'avoir uniquement mes pattes enterrées.
Il faut être vigilant et s'adapter.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:01

ok là dans le caisson il fait 4.5° et dehors il fait -6. Elle est toujours à la surface alors je lui ai mis de la paille par dessus en espèrant que tout aille bien.

Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:09

Salut

je dosi avoir une tortue spéciale, il faisait froid, ma louloute est resté sous sa paille sans s'entérrer , les températures ont radoucies depuis hier et je viens d'aller voir le caisson, ma louloute se ballade sur la paille dans le noir, les yeux bien ouverts. Va t'elle vraiement hiberner je me pose la question ?? Vaut il pas mieux la mettre dans un terra si elle refuse d'hiberner ??
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:29

moi perso je ne changerais rien... je surveillerais.. Shocked Shocked Shocked
et elle va bien finir par dormir la miss?
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:39

Ben je ne sais pas , la première année elle n'a pas hiberné avec les anciens propriètaires ou peut être qu'elle a peur vu son accident elle a failli mourrir je ne sais pas quoi dire mais j'espère que cela n'est pas grave pour sa santé si elle se balade de temps en temps dans son caisson sans manger sans boire au lieu d''hiberner sous la terre
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:45

tout dépend la date de cet accident??? (à mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
myss33

myss33


Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:48

ben c'était cet été , elle s'est fait attrapé par ma chienne,carapace fendu en 2, je pensais vraiement pas la sauver et je lui ai donné ton mon amour et je l'ai sauvéi, un miracle peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:50

alors moi je ferais gaffe à l'hibernation à ta place....
à suivre par les pro.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:22

Moi je ferai pareil ! Tu là laisse et tu surveille...surveille...surveille Petite princesse Icon_eek Petite princesse Icon_eek Petite princesse Icon_eek sans Petite princesse Sleep Petite princesse Sleep Petite princesse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite princesse Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse   Petite princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite A.H.
» Petite question
» petite question
» petite nouvelle
» Petite photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: