Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+2
Mariel
Leadu28
6 participants
AuteurMessage
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:41

Bonjour
J'ai une question, si on a une hybride Hermann-graeca, elle vivra avec les hermanns ou avec les graeca?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:34

Logiquement une hermann-graeca cela n'existe pas... du moins j'en ai jamais vu...... un peu comme le monstre du loch-ness, on en parle mais on n'en voit pas...

Mais si il y a hybride, elle doit vivre seule... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou6

Cecilou6


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Haut - Rhin
Date d'inscription : 20/02/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:46

Leadu28 a écrit:
Bonjour
J'ai une question, si on a une hybride Hermann-graeca, elle vivra avec les hermanns ou avec les graeca?

Logiquement, je pense qu'elle devrait être seule !
Qu'appelle - tu une hybride Hermann Graeca? As - tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:56

Non je n'en ai pas c'est juste une question comme ça. Je dis Hermann-graeca si par exemple un éleveur a 1male Hermann et 1femelle graeca et il les fait s'accoupler. Mais si on est obliger de les lettres dans un des 2enclos, elle ira de quel coté?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:01

ouhh la !!!
déjà je te répète que ces deux espèces ne s'accouplent pas... ou du moins que l'accouplement ne donne rien en principe.

Ensuite.si par exemple hermann/boett.. le bébé aura un enclos à part car si sexe différent, elles pourraient continuer à se reproduire une fois adulte bien sûr)... et donc de perpetuer l'hybridation.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:38

Ouais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:02

Je connais quelqu'un qui avait incubé 5 oeufs de Boettgeri, il y a une bonne quinzaine d'année (elle croyait d'ailleurs qu'il s'agissait d'Hermann). Ayant eu 5 mâles, car peur de trop chauffer, elle en a donné un à une personne qui avait une femelle Boettgeri. Laquelle, n'y connaissant strictement rien, a donné ce mâle à une personne de sa famille, et a laissé sa femelle s'accoupler avec un mâle graeca !

Elle a des petits tout les ans, mais les laisse dans des copeaux de bois, sans eau, sans UV ! Les tortues tobleronent au point qu'elle pensait qu'il s'agissait d'une espèce à part...

Heureusement, beaucoup de ces hybrides ne survivent pas à leur premier hiver en terra sans UV et dans lumière, dans les copeaux de bois (on dirait plutôt des "spaghettis": très fines lanières de bois) !

J'ai vu cela il y a environ 5 ans, alors que j'étais moi-même complètement ignorante ! Simplement, je lui ai rendu son hybride quelques jours plus tard, après avoir compris...

Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:36

Mariel a écrit:
ouhh la !!!


Ensuite.si par exemple hermann/boett.. le bébé aura un enclos à part car si sexe différent, elles pourraient continuer à se reproduire une fois adulte bien sûr)... et donc de perpetuer l'hybridation.. Wink


tu as dejas vu ( par toi meme et pas des on dit) des BB nees de parents Hybrides boet/herman ? ou herman /boet

simple question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:14

TARTUGO a écrit:




tu as dejas vu ( par toi meme et pas des on dit) des BB nees de parents Hybrides boet/herman ? ou herman /boet

simple question

Malheureusement oui, et pas plus loin que chez moi.... à l'époque où comme beaucoup de débutants je n'y connaissais rien et que le mâle boett qu'on m'avait donné (et je peux dire que c'est vraiment un superbe boett), s'est accouplé à ma hermann que j'avais récupérée alors qu'elle vivait sur du carrelage............
Les bébés étaient superbes, bien costauds et avaient vraiment les caractéristiques des deux espèces (tâches subocculaires de la hermann, les bandes noires du plastron bien espacées, les sillons des pectoraux et fémoraux identiques...............)
Quand j'ai su que cela était une ineptie de les laisser se reproduire ensemble, je les ai séparés et j'ai favorisé le rapprochement des mêmes espèces... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:19

c'est quand même triste l'histoire de Pélagie, mais si par exemple quelqu'un a une graeca graeca et une graeca kleinmanni, il y a des risques?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:53

Il faut non seulement séparer les espèces mais aussi les taxons ou morphotypes Wink
C'est à dire qu'on ne mettra JAMAIS une marokensis avec un nabeulensis par exemple, ou une boettgeri avec un hermanni.........
Tout comme on ne mettra pas ensemble une hermann morphotype corse avec un hermanni morphotype varois sunny
Est-ce que tu comprends??
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:34

MARIEL


le te parlais de descedants d hybride dont le pere et la mere sont eux meme des hybrides
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:05

TARTUGO a écrit:
MARIEL


le te parlais de descedants d hybride dont le pere et la mere sont eux meme des hybrides

aaaahhh je n'avais pas compris.....
Je n'en ai pas car ont été données en solitaire.....

On parle de stérilité chez les hybrides.... mais en fait non !!! on en a parlé avec les responsables animaliers de Gonfaron et des études génétiques auraient montré chez certaines une hybridation lointaine...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:15

C'est bizarre pour les eurotestudo hermanni qui sont de la meme espèce et sous espèce, mais avec juste leur souche différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question?
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: