Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 conseil pour l hibernation de mes tortue

Aller en bas 
+5
ulkhan
Pélagie
NOZ
Philippe 77
picsouprisou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation de mes tortue   conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:16

c'est toi qui as raison, puisque tu es rassuré ainsi conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Icon_wink

l'important est d'assurer le meilleur à tes tortues, c'est toi le maître à bord, chacun dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation de mes tortue   conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:16

le grillage OK mais à condition que la fosse soit vraiment profonde... car s'il fait trés froid et que la pépette veut descendre d'avantage...... What a Face le grillage bloque.......................... bon en mm temps si c'est 50 cms c'est déjà bien....... rendeer

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation de mes tortue   conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:55

Et bien moi, j'ai des grillages dans le fond des fosses.....j'ai vraiment trop de prédateurs....(rats, fouine, belette, renard, etc....) donc, je creuse la fosse....j'enlève 70 à 80 cm de terre (les boett adultes s'enterrent très profondément....) et je place un grillage fin (en fait 2 grands morceaux que je croise) pour protéger le fond et les côtés, et ensuite, je remets la terre.....et je plie les bords du grillage que j'enfuis au ras du sol....(en été)...cabane dessus....et en hiver, une fois la tortue enterrée, je calfeutre tout.....donc, je remonte les bords du grillage à l'extérieur de la cabane qui est elle-même bien fermée, isolée.....c'est peut-être en faire trop mais au moins, je dors bien.....aussi !

Bon, pas de photo por cette année....là, c'est trop tard...... Sleep

cherry
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation de mes tortue   conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:44

Je prends également des précautions : fosse d'hibernation grillagée, cabanes bien fermées l'hiver car une amie a trouvé la carapace de sa tortue .....vide affraid affraid affraid et croyez -moi c'est horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation de mes tortue   conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:27

ooohh oui... c'est vrai que c'est horrible.... et quand c'est 7 ou 8 juvéniles qui se sont faites croquées (chez mon neveu) c'est aussi à gerber !!!!!!

comme je disais..... à partir du moment qu'il y ait une grande profondeur... le grillage rajoute la tranquillité d'esprit c'est vrai.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation de mes tortue   conseil pour l hibernation de mes tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l hibernation de mes tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour une 1ère hibernation d'une tortue agée de 17ANS
» Conseil hibernation...
» conseil hibernation
» Besoin de conseil hibernation
» Conseil hibernation en isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: