Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 conseil hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:21

C'est pas que j'angoisse ou que je stresse rieur mais...Je souhaiterais avoir votre avis concernant l'hibernation de mes tortues:

-Miss turtle, nab a fait une pause l'hiver de 6 semaines en terra éteint dans une pièce à 15° l'an dernier. Dois-je procéder de même cet hiver?.
-Poupie, nab, vivait et hibernait sur un balcon les années précédentes. Puis-je lui installer un abri à l'extèrieur puisqu'elle n'a jamais connue le terra.?
-Gachette et Pastis, deux bébés graecas, d'un mois, peuvent-ils hiberner à l'extérieur? ou dans le garage? flower sunny
Merci
scratch geek
23° aujourd'hui..ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:17

Pour Miss turtle - je dirais continue comme l'année dernière.
Pour Poupie et pour les BB (puisque je sais d'où ils viennent) - hibernation extérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:18

bienvenue chez les meres poules ,tu entres par la grande porte! rieur geek
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyJeu 7 Sep 2006 - 5:35

alors là tu fais fort : tu stresse avec mini 2 mois d'avance quand dehors il fait 30°.

Tu mérites bien une place d'honneur dans la team des mère poule

lol! lol! lol!

PS : je rigole mais chez moi tout est prêt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:54

Je crois que vous avez raison.. Very Happy Very Happy .....l'hibernation ça se prépare....:

-si il faut vermifuger, autant le faire maintenant que dans deux mois..
-si on n'a pas d'endroit adéquat à la maison, il faut en chercher un..
-il y a au moins une semaine qu'on aurait dû cueillir les feuilles de noyer..
-il faut (éventuellement) stocker les caisses de vin pour les BB...

etc......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:05

Merci à toutes, je me sens déjà beaucoup mieux. Very Happy
flower
En ce qui concerne mon côté mére poule, je précise qu'il s'améliore: je ne rentre plus Miss Turtle quand il pleut et quand les témpératures descendent à 10° le soir... (mais cela ne m'empèche pas de stresser... rieur )
: ) Mais c'est sûr je fais partie du gang rieur
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:57

cc a écrit:
Merci à toutes, je me sens déjà beaucoup mieux. Very Happy
flower
En ce qui concerne mon côté mére poule, je précise qu'il s'améliore: je ne rentre plus Miss Turtle quand il pleut et quand les témpératures descendent à 10° le soir... (mais cela ne m'empèche pas de stresser... rieur )
: ) Mais c'est sûr je fais partie du gang rieur

Allez cc ne t'en fais pas la mamie te prêtera main forte et te soutiendra le moral pendant l'hibernation des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:21

merci Elise,
Je commençais à peine à être sereine pour Miss Turtle, et voilà que Poupie débarque dans ma vie, avec un passé pratiquement inconnu. Quand aux petits, j'ai pas fini de me faire du soucis..... rieur Je te prends au mot, je vais te questionner tout l'hiver.... rieur
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:30

Tu peux me questionner autant que tu veux, je te répondrai toujours avec plaisir tu le sais bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil hibernation   conseil hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: