Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un peu perdu

Aller en bas 
+4
wolfen
Colette
sepsy
fany
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:36

sepsy a écrit:
Tes protections sont largement insuffisantes......
Et je suis étonnée qu'il y ait une telle différence de t° entre l'intérieur de ton caisson et l'extérieur..... un peu perdu - Page 2 Icon_scratch

Les T° vont encore chuter terriblement et je crains fort que ton caisson gèle à ce moment là.......

Est-ce de la terre que l'on voit devant la porte fenêtre???
Au lieu de déposer la caisse sur le carrelage, tu devrais la mettre directement dans la terre juste devant ta fenêtre......
Creuser un trou et mettre le caisson dedans puis rajouter des protections dessus un peu perdu - Page 2 Icon_wink

Ceux des "régions froides" et qui ont l'habitude de l'hibernation en caisson te guideront et te conseilleront probablement mieux que moi mais à mon sens, telle qu'elle est là, elle risque de geler au plus fort de l'hiver...

Oupss, Sepsy a fait de meilleures suggestions, juste avant que je ne poste !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:49

du même avis que sepsy, tu creuses, tu poses ton caisson dans la terre et tu protèges bien le tout par dessus Wink pour info un caisson comme celui-ci gèle complètement à -5° et là c'est la cata What a Face j'en ai fait l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:54

As tu controlé la température dans ton installation quand il a fait froid? Il y a 3 semaines ou 1 mois... Je ne me souviens plus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:22

Je reviens sur les températures de ton caisson.......
Où as-tu posé ton thermomètre??
A l'intérieur de la terre??? Sur la terre??? Sur le toit du caisson????
Quel type de thermomètre est-ce????

L'hygrométrie, c'est l'humidité de l'air ou de la terre.....
C'est un paramètre très important à respecter....
Taux d'hygrométrie assez élevé, de l'ordre de 80%

Il faut agir très vite car le temps se dégrade à vitesse grand V et une seule nuit avec des t° très négatives peut suffire à tuer ta tortue......
Revenir en haut Aller en bas
fany

fany


Nombre de messages : 16
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/10/2009

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:33

biensur j'ai mis le thermometre dans la terre a l'endroit ou est la tortue, car je sais ou elle est place puisque je lui est fait son trou avant de la mettre, en ce qui concerne le thermometre, c'est un normale digitale pour nous.
Mais je n'ai pas hygrometre, mais la terre est loin d'etre humide, je ne comprend pas trop s'il faut que la terre soit humide ou seche, 80% de quoi ??
mais des ce soir, malgres que je n'ai pas de couverture a lui mettre nous allons faire un trou, l'entoure de vieille serviette et de bidime, est ce que cela suffit ou pas .......
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:05

fany a écrit:
biensur j'ai mis le thermometre dans la terre a l'endroit ou est la tortue, car je sais ou elle est place puisque je lui est fait son trou avant de la mettre, en ce qui concerne le thermometre, c'est un normale digitale pour nous.
Mais je n'ai pas hygrometre, mais la terre est loin d'etre humide, je ne comprend pas trop s'il faut que la terre soit humide ou seche, 80% de quoi ??
mais des ce soir, malgres que je n'ai pas de couverture a lui mettre nous allons faire un trou, l'entoure de vieille serviette et de bidime, est ce que cela suffit ou pas .......

bonjour Fany, as tu du papier bulles ou du voile d'hivernage (voile que l'on met autour des végétaux) ? Cela serait le top en y mettant plusieurs épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:46

Je récapépète pour l'hygrométrie un peu perdu - Page 2 Icon_geek
Pour que le taux d'hygrométrie soit élevé (80%), il faut que la terre soit humide un peu perdu - Page 2 Icon_wink
Il ne faut surtout pas que ta tortue hiberne dans une terre trop sèche car elle va très vite se déshydrater, la déshydratation étant une des causes de décès lors d'hibernation en caisson.......
Si tu n'as pas d'hygromètre pour vérifier, tu peux humidifier la terre en faisant couler de l'eau dans les coins du caisson de temps en temps (il serait toutefois plus judicieux de te munir d'un hygromètre pour être sûre)

Tu peux en trouver des tous simples en animalerie de ce genre

un peu perdu - Page 2 Pb180190

Ou d'autres, avec sonde déportée un peu perdu - Page 2 Icon_wink

Et comme le dit NOZ, le papier bulle ou voile d'hivernage est très performant pour l'isolation un peu perdu - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:46

Il faut que la terre soit humide.
Une des causes des décès pendant l'hibernation est la déshydratation.

Quelle etmpérature est prévue chez toi cette nuit?
JE ne suis pas confiant vu ton installation. Si la température est très basse le froid sera partout et ta tortue va geler.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:58

Excuse moi d'intervenir... à tous on va te rendre chèvre..... mais j'ai des doutes sur la protection (gel) de cette petite.....

N'as-tu pas un vide sanitaire sous ta maison ???? n'as-tu pas un garage hors gel ???? un grenier pas chauffé ????? max 7/8 dégrés.. ça doit bien se trouver ????? la boite où dort ta pépette est trop "fine".... d'énormes pots avec de la terre gèlent quand il fait trés froid et là cela va être la cas......

De plus lorsque tu humidifies la terre fais le le matin... car c'est l'eau surtout qui gèle... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit tour chez les jeunes!
» PERDU
» Un cas perdu...
» Help je suis un peu perdu
» nouvelle et perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: