Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 technique pour les retrouver et les metre en caisson

Aller en bas 
+3
MAREMMA
magali
_keops_
7 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:47

il y a 2 jours, une de mes tortue a du s'enfouir sous terre, car je l'ai cherché, en vain.
Aujourd'hui, avec la pluie, elle a du remonter et j'ai pu la retrouver, juste le dessus de la carapace à l'air libre.

Mais comment faire lorsqu'il fera vraiment froid, et quand l'heure de l'hibernation aura sonné et qu'elle s'est bien enterrée. Comment la retrouver ?

Parce qu'au nord de la Drôme, pour des juvéniles de 2 ou 3 ans, j'ai peur que ça soit risqué de les laisser tout l'hiver dehors (même si ça c'est bien passé une année pour une tortue de 4 ans, que j'avais recouvert de paille et de voile d'hivernage car pareil, je l'avais perdu). Qu'en pensez vous ? Je les laisse dehors, ou bien je les rentre en caisson ? Sachant que dans mon garage non chauffé, et ou les voitures ne stationnent pas, j'arrive à maintenir une température comprise entre 1 et 10° max ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:27

si ton enclos n'est pas immense et que tu les retrouves pas .............. mettre une énorme couche de feuilles mortes, de paille, dedans ............
mes TH s'enterrent je ne sais jamais où .......... ce qui fait que je ne peux "travailler" dans leur enclos l'hiver .......
elles s'enfoncent au fur et à mesure en fonction de la température
à moins que tu ais des TG scratch me souviens plus star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:02

non, ce sont des hermanns. l'enclos fait 2m2
j'ai un peu peur quand même des températures froides de l'hiver. Par contre, l'avantage, c'est que ma terre est meuble et elles s'enterreront facilement
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:57

Enclos de 2m²????
Ca ne me parait pas très grand.
Tu as combien de bestioles et quelle tailles font-elles?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:05

Je fais comme Mag..........
Je recouvre totalement la surface de l'enclos de paille et au fil de l'hiver, je rajoute feuilles mortes, branchages etc....... technique pour les retrouver et les metre en caisson Icon_wink
(ce qui est moins drôle, c'est au printemps quand il faut tout retirer!!! technique pour les retrouver et les metre en caisson Fresse )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:06

MAREMMA a écrit:
Enclos de 2m²????
Ca ne me parait pas très grand.
Tu as combien de bestioles et quelle tailles font-elles?
Pour des bébés c'est largement suffisant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:49

wolfen a écrit:
MAREMMA a écrit:
Enclos de 2m²????
Ca ne me parait pas très grand.
Tu as combien de bestioles et quelle tailles font-elles?
Pour des bébés c'est largement suffisant.
=
Ce ne sont plus des bébés, mais des juvénils de 2 - 3 ans, donc plus grosses et qui crapahutent plus.
C'est quand même suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:25

C'est juste... mais c'est clair qu'il va falloir agrandir bientôt.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:18

Mariel a écrit:
C'est juste... mais c'est clair qu'il va falloir agrandir bientôt.... Wink

Et bien, si Keops agrandit l'enclos cet hiver.... Il pourra travailler dedans pour ......

sepsy a écrit:
Je fais comme Mag..........
Je recouvre totalement la surface de l'enclos de paille et au fil de l'hiver, je rajoute feuilles mortes, branchages etc....... technique pour les retrouver et les metre en caisson Icon_wink
(ce qui est moins drôle, c'est au printemps quand il faut tout retirer!!! technique pour les retrouver et les metre en caisson Fresse )

..............Pour tout nettoyer !!!!!

mrgreen: mrgreen: mrgreen: mrgreen:

Courage !

Et peut'être même que tu pourrais mettre une serre à l'endroit où tu suspecte la tortue.... Question
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:15

Je pense pas qu'il soit vraiment petit l'enclos. En effet, j'en ai 6, mais qui font entre 30g et 46g, donc petites (4 de 2008 et 2 de 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:13

aaaaahhh OK.. j'avais cru des juv de 5/6 ans... bien sur que là c'est OK... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty
MessageSujet: Re: technique pour les retrouver et les metre en caisson   technique pour les retrouver et les metre en caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique pour les retrouver et les metre en caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je n'ais pas retrouver maxi
» Caisson ?
» caisson
» caisson hibernation
» en caisson ou dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: