Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bonjour je n'ais pas retrouver maxi

Aller en bas 
+6
Xav
timide
sepsy
cormir
Florentine
marina
10 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:49

,j'espère qu'il a trouver un endroit pour hibernet
ont me dit qu'une tortue creuse des galerie et peut trés bien ce retrouver chez le voisin
pourriez vous me dire si cela ai possible?

j'ai l'aquisition de deux petites tortues chez un particulier qui a trois torues de 40 ans
cette année 8 petites tortues sont nées au mois de juin
elles ont 6 mois
faut til les faire hibernet ?
et combien de temps
je vous met la photo de mes tites puces
bonjour je n'ais pas retrouver maxi Sdc10022
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:55

Bonjour!

NON les tortues ne creusent pas de galeries!! du moins pas ce type d'espèce!!

Ensuite, si tu as ces bébés, je pense que tu as fait un enclos??


TOn enclos doit avoir une petite serre et une petite cabane sous lesquelles tu creuses des fosses assez profonde que tu remplis de terre de bruyère dans un endroit non inondable bien évidemment!!

Tes tortues doivent hiberner dès la première année! elles devraient déjà être en train de le faire ou presque dans ta région!!

Comment les maintiens tu ? Ou sont elles ? peux tu nous faire des photos!??
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:56

Pour le longueur de l'hibernation ce sont elles qui choississent!!

Ensuite, je ne sais pas où vivent tes tortues mais les copeaux de bois que je vois sur ta photo sont inadéquats! ELles doivent être sur de la terre!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:05

elles sont bien mimi en tout cas! drunken
à mon avis, je pense que la terre de bruyère doit être mélangée avec de la terre de jardin, étant donné son acidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:09

cormir a écrit:
elles sont bien mimi en tout cas! drunken
à mon avis, je pense que la terre de bruyère doit être mélangée avec de la terre de jardin, étant donné son acidité Wink

oui tu as parfaitement raison!! un mélange de terre de bruyère et terre de jardin sans engrais!!! merci pour ton intervention!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:51

Marina....... bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_rolleyes
Ca fait maintenant plus d'un an que tu es avec nous, sur ce forum et ce que je lis et vois me déprime.......bonjour je n'ais pas retrouver maxi Kopfschuettel

2 petites puces, sur des copeaux avec une feuille de laitue à côté et en plus, tu demandes si elles doivent hiberner et combien de temps??? bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_scratch bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_evil

On ne cesse de rabâcher que les copeaux ne sont pas bons (risque d'occlusion)..... que la laitue n'est pas une bonne nourriture...... que les bb doivent hiberner dès la 1ère année.......que des tortues doivent vivre dehors, sur de la terre, et qu'en plus, il n'est pas conseillé de prendre des tortues de moins d'un an et à cette époque de l'année (elles devraient déjà dormir).......etc.....

Qqfois, c'est désespérant........ bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:03

+ 1 No
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:11

Je trouve aussi,faut se renseigner plus!!

Depuis le tps que tu es là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: crier pas!!!!!!!   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:35

je vous explique
pour la laitue juste en dépannade j'avais plus rien
le monsieur qui me les a vendues les mets dans un grand aquarium avec de la lumière
mois j'ai pas aquarium donc un carton et une lunmière speciale chauffante
je s'avais pas que si petites ont pouvait les mettre dehors

j'ai petit enclos de pret si je dois les mettrent
avec maxi c'etait plus facile car plus agé ,je l'ai mit dehors des que je l'ai eu

je comptais les mettre dans un ti caisson avec terre et feuilles dans la pièce froide ,moins de 10 degré mais pas en dessous de zero

je sais que vous m'avez aider pour maxi ,mais la elle sont tellment petites que c'est pour cela que je vous demande
me monsieur les fait hiberner juste 2 mois pour celles qui lui restent
il leur donne que de la laitue
pour les grosses de 40 ans elles sont dans le jardin et j'ai bien regardée elle sont normale pas de carapace deformé
une seule est mal avec sa carapace tobleronne car je l'ai vue et demander pourquoi
il ma dit qu'il s'avait pas au début c'etait sa premère tortue
il en a de 1 an et de 3 ans
je vous met la photo ou elle sont en ce moment,j'eteinsd la lumière dans la soirée
et vous voyez bien que je vient vous demander
pour maxi il y a un sous bois dans le jardin avec beaucoup de feuille je pense qu'il est là enterrer c'est par la que je l'ai retrouver la premier fois
bonjour je n'ais pas retrouver maxi Sdc10026
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:53

Hou la la ! en un premier temps supprime vite ces copeaux et remplace par de la terre de jardin, elles vont être malades ces pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: j'ai mit du sable dans la boite   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:57

fallait pas non plus??????
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:04

Pas de chance !!! le sable est également mauvais pour les yeux !!!!!
RIEN QUE DE LA TERRE de jardin ou terreau sans engrais....courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:15

une tortue de terre reste une tortue de terre. Et je ne vois pas comment elles pourront hiberner si elles ne sont pas dehors. Ce n'est pas parce qu'elles sont petites qu'elles sont plus fragiles que les grandes, et pour la nourriture tout pareil que les grandes, de bien bonnes "mauvaises herbes" du jardin. Un enclos dans le jardin avec cabane, enclos bien sécurisé des prédateurs éventuels par un grillage sur le dessus, et elles pourront commencer tranquillement leur processus d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: je vient de tout changer   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:54

il fait nuit je peu rien faire ,je les ai mis dans la dependance dans un caisson remplie de terre
faur til leur mettre a manger
j'ai des pissenlis que j'ai trouve ce soir
dite moi si cela peut aller pour ce weekend car je suis pas chez moi

merci
marina
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:06

Tu peux leur mettre les pissenlits mais en ce moment les tortues mangent beaucoup moins. C'est très bien que tu aies mis de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:36

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:53

Marina...... !!!!! qu'est-ce que c'est que ces histoires que je lis..... on a échangés tous de nombreuses fois et même si Maxi est plus grand.. C'EST PAREIL !!!!!!!

Demain.. elles vont dans un enclos protégé...... avec la possibilité de s'enterrer...... tu fais attention qu'il n'y ait aucune possibilité de fuite (faudrait pas qu'elles se barrent comme Maxi)...... une cabane remplie de paille, feuilles..... une serre par dessus.... et tu seras contente de les retrouver au printemps en BONNE SANTE...

Parce que les garder sans dormir PAS BON
Dans une caisse PAS BON
avec des copeaux PAS BON
à manger de la laitue ou autre cochonnerie PAS BON...

Demain, DEHORS, et donne leur le pissenlit... et si elles mangent pas t'inquiète pas c'est normal


ET CE NE SONT PAS DES BEBES HUMAINS.... elles n'auront pas froid....bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:26

bis repetitas .................. mais combien de fois ?????????



Voilà un enclos pour petites carapaces

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Enclos10
ce que tu vois par dessus est une plaque de polycarbonate qui sert à protéger de la rosée ++++ de la nuit pour des graeca
je l'enlève le matin au premier rayon de soleil



Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:55

je vient de mettre mes petites tortues dehors,avec pissenlis,car dans leur carton avec terre elle reste dessus la terre et ne mangent pas

je vais mettre du grillage sur le dessus
il y a une petite maison avec du foin

le terre est melanger avec de la terre de bruyère
je suis désolée sepsy mais avec maxi c'etait plus facile ,la j'avoue avoir été un peu perdue

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Copie_10


bonjour je n'ais pas retrouver maxi Copie_11


bonjour je n'ais pas retrouver maxi Copie_12
Marina, j'ai fait un copier-coller de ton message pour qu'on ne perde pas le fil....... qui concerne tes pepettes bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_wink

Ce que tu as fait pour elles est très bien!!! Bravo bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_cheers

Quand elles s'endormiront (repère bien l'endroit), tu les protègeras bien à ce moment là..........
Je suis contente pour elles!!!! bonjour je n'ais pas retrouver maxi Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: encore moi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:01

sepsy faut t'il que je creuse un peu la terre?
demain je met la feuille de peksy glace et mon mari va faire petite maison
j'ai fait au plus pressé
ce soir elle sont dans la tite maison remplie de foin
proteger de la pluie
merci pour le modèle Idea
suis vraiment désolée Crying or Very sad
tu sais bien que je veut qu'elle soit bien mes tite tortue
pour maxi il y a une epaisse couche de feuille dans le sous bois je pense qu'il est là car pas vu dans les grandes herbes
je regarderais au mois de mars avril mais je pense le retrouver
marina
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:28

C'est très bien maintenant le petit enclos où tu as installé tes petites ! d'ici peu elles vont s'enfouir pour hiberner et tu n'auras plus qu'à bien les protéger pour cet hiver et tout se passera bien, oubliée la vilaine caisse avec des copeaux de bois Wink
Pour ton Maxi, ne t'inquiète pas il a du bien s'enterrer et s'endormiir, tu le retrouveras au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:32

Eh bien voilà un bien joli petit enclos Wink Bravo marina sunny vont pouvoir hiberner tranquillement tes puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:02

Félicitations Marina.... pffffiiooouuuuu j'suis soulagée......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty
MessageSujet: Re: bonjour je n'ais pas retrouver maxi   bonjour je n'ais pas retrouver maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je n'ais pas retrouver maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: