Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Turtle arrive demain besoin de votre aide svp

Aller en bas 
+2
Elise
Célinou
6 participants
AuteurMessage
Célinou




Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:20

Bonsoir,


Comme je le disais dans ma présentation demain une petite tortue originaire du Maroc (qui n'aurait rien à faire ici car c'était un souvenir de vacances pour des enfants Evil or Very Mad ) que des gens ne veulent plus rejoindra notre petite famille.
N'y connaissant rien du tout, je viens donc chercher des conseils auprès de vous. Une amie m'en a parlé car je suis assez investit dans la cause animale. Ayant peur qu'elle finisse je ne sais ou j'ai pris contact avec ces gens là...
Donc visiblement elle a un an, ils l'ont ramenés l'an dernier après leurs vacances d'aout au Maroc. Ils m'ont dit qu'elle avait été malade ( une rhinite ou bronchite soigné avec du baytr*l , même produit d'ailleurs que pour mes lapins et des fumigations) mais cela date d'il y a quelques mois. Ce qui m'a choqué c'est sa petite taille ! Elle est minuscule !!! Je ne l'ai vu que sur photo mais elle semble vraiment petite... La dame m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup grandit depuis qu'ils l'avaient. Par contre ils ne lui mettaient quasiment pas la lumière uvb (ou uv je ne sais plus) donc vous pensez que ça vient de là ? (elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais ça je sais qu'elle se plante là dessus, je n'y connais rien certes mais quand même ça je sais qu'elles en ont besoin surtout venant du Maroc avec le climat qu'on a ici...
Elle ne mange que de la feuille de chêne car n'aime pas le reste ( Rolling Eyes ). Demain je vais quand même acheter du pissenlit, endive, tomate qu'en pensez vous ? Que dois je lui donner à manger ? Y a t il des vitamines pour tortue ? Je vais acheter un terrarium avec lampe car ils avaient une lampe mais qui ne marche plus et la tortue vie dans un minuscule aquarium ( pale )

J'ai vraiment besoin de votre aide, je voudrais vraiment qu'elle soit bien chez nous avec tout ce qui lui faut.
Merci d'avance

Je cherche la miss (ou mister) demain soir, voilà sa photo reçu par mail donc désolée de la qualité, je ne sais pas si vous la verrez assez Embarassed

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Turtle11

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Turtle12

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Turtle13
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:47

C'est bien une petite marokkensis qui est sur les photos, j'ai les mêmes à la maison Wink
Tu la trouves minuscule, mais en fait je la trouve plutôt de taille normale pour un an, les miennes du même âge ne sont pas plus grosses. IL semble que les bébés marokkensis grossissent beaucoup moins vite que les graeca graeca.
Donc pas d'inquiétude à priori quant à la taille.

Par contre tu dis qu'elle a déjà été malade (rhinite) et ça c'est plus inquiétant car généralement la rhinite est récurrente hélas.
Il faudra donc veiller à ce que la tortue ne soit pas exposée à l'humidité surtout accompagnée de froid ou de vent.
Il faudra lui aménager un enclos avec une petite serre pour les inter-saisons et les jours de mauvais temps, ou au moins recouvrir une partie de l'enclos avec une plaque de plexiglass et fermer un peu le devant.
Si son enclos est bien aménagé et qu'elle peut se mettre à l'abri, il de doit pas y avoir de problème. Pour le terrarium, personnellement je te le déconseille.

Pour la nourriture, ce sont les herbes sauvages qui sont les meilleures pour elle, pissenlit, trèfle, plantain, mauve, liseron etc...Va voir la section concernant la nouriture tu auras toutes les informations.

Bon courage à toi et passe nous des photos dès qu'elle sera arrivée chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinou




Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:59

Merci pour tes conseils Wink
Promis les photos arriveront demain soir si je peux et sinon dimanche matin.
Pour la rhinite comment on voit si elle est malade ? C'est une question un peu bête mais comme dit je n'y connais rien en tortue Embarassed
Tu me rassures en me disant que tu trouves la taille normale. Very Happy
Les terras c'est pas bien pour eux ? Je me suis dit que comme ça elle serait bien au chaud, sachant que je la ferai de toute façon sortir plusieurs heures par jour de son terra.
Pour la "litière" je mets quoi ? Ses propriétaires m'ont dit du sopalin Rolling Eyes .
Je vois souvent des copeaux de bois sur les photos mais elle va pas s'étouffer avec ? Ou sinon mettre de la terre et planter des choses dedans c'est ça (moi qui suis nulle archi nulle en jardinerie je sens que je vais m'éclater Laughing ) ?
Elle va hiberner cette année ?

Beaucoup de questions j suis désolée mais je préfère avoir un maximum de renseignements Smile

J'ai hâte de la chercher demain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:38

Célinou a écrit:
Merci pour tes conseils Wink
Promis les photos arriveront demain soir si je peux et sinon dimanche matin.
Pour la rhinite comment on voit si elle est malade ? C'est une question un peu bête mais comme dit je n'y connais rien en tortue Embarassed

Non pas de question bête ! on voit son nez qui coule


Tu me rassures en me disant que tu trouves la taille normale. Very Happy
Les terras c'est pas bien pour eux ? Je me suis dit que comme ça elle serait bien au chaud, sachant que je la ferai de toute façon sortir plusieurs heures par jour de son terra.

Non pas bon, trop de stress pour la tortue et écarts de température nocifs pour elle, il faut qu'elle reste toujours dans le même environnement.

Pour la "litière" je mets quoi ? Ses propriétaires m'ont dit du sopalin Rolling Eyes .
Je vois souvent des copeaux de bois sur les photos mais elle va pas s'étouffer avec ? Ou sinon mettre de la terre et planter des choses dedans c'est ça (moi qui suis nulle archi nulle en jardinerie je sens que je vais m'éclater Laughing ) ?

Non certainement pas de sopalin surtout si elle est dehors ! ni de copeaux de bois dangereux car ingérés provoquent une occlusion intestinale, mais de la terre tout simplement. Mais au fait as-tu un jardin ???

Elle va hiberner cette année ?

Oui il faudra qu'elle hiberne cette année.

Beaucoup de questions j suis désolée mais je préfère avoir un maximum de renseignements Smile

Tu as tout à fait raison Wink

J'ai hâte de la chercher demain !!! Very Happy

A demain donc avec tes photos flower
Revenir en haut Aller en bas
Célinou




Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:44

Non justement nous sommes en appartement nous n'avons pas de jardin Sad .
C'est pour ça que j'avais pensé au terrarium (assez grand bien sur) et la faire sortir plusieurs heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 7:16

Sans jardin il n'est pas possible de maintenir une tortue méditerranéenne, le terrarium doit être utilisé pour des tortues exotiques qu'il est impossible de maintenir en extérieur.
Ne peux-tu pas la confier à une personne de confiance de ton entourage qui aurait un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 7:20

Célinou a écrit:
Non justement nous sommes en appartement nous n'avons pas de jardin Sad .
C'est pour ça que j'avais pensé au terrarium (assez grand bien sur) et la faire sortir plusieurs heures par jours.

en admettant qu'elle vive en terra! (ce qui est plus que déconseillé!!) il ne faudrait surtout pas qu'elle sorte plusieurs heures par jour!! c'est le pire que tu pourrais faire!!
danger maximum de tomber malade, changement de température, d'hygrométrie, poussière du sol etc etc!!

Je ne vois pas d'autre solution que de la donner à qqun qui ait un jardin et qui, si possible habite dans le sud!! sinon , ses chances de survie déjà faibles seront quasiment inexistantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinou




Nombre de messages : 5
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 16:04

Merci pour les infos, je n'aurai pu la donner à personne car personne n'aurait pu la prendre car soit pas de jardin soit ne pouvait pas la prendre pour X raison.
J'ai bien dit je n'aurai car je n'ai pas eu le temps d'aller chercher Turtle, la dame m'a appelé pour me dire qu'elle l'avait retrouvé morte la bouche ouverte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 17:08

Célinou a écrit:
J'ai bien dit je n'aurai car je n'ai pas eu le temps d'aller chercher Turtle, la dame m'a appelé pour me dire qu'elle l'avait retrouvé morte la bouche ouverte Crying or Very sad
Encore une..

Mais quand est ce que tout ça va cesser...
Est ce que personne ne comprend que toutes ces tortues sont vouées à mourrir????
Que passe t'il par la tête de ses gens qui ramènent une tortue "souvenir"????

J'en ai raz le bol de tous ces meurtriers.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 18:57

pareil que toi WOlf!! elles meurent quasiment toutes!!

pauvres bêtes!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 19:42

Encore une Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptySam 5 Sep 2009 - 19:52

pauvre petite bète Sad c'est vraiment rageant :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:16

:madfire: raz le c.. :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: Re: Turtle arrive demain besoin de votre aide svp   Turtle arrive demain besoin de votre aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turtle arrive demain besoin de votre aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide svp
» Petit nouveaux qui a besoin de votre aide
» Sauvetage tortue, besoin de votre aide
» mes tortues de florides,très besoin de votre aide !
» Gaméra vient d'arriver et on est mal... (merci de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: