Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 mes tortues de florides,très besoin de votre aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mulan




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2006

mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:30

Bonjour,ma maman m'a demandé de me renseigner pour l'hibernation de mes tortues,jusque maintenant,elles sont encore dans le bac,et elles veulent sortirent,elles grattent,alors nous les sortont,franklin va près du cable de la télé (pour lui il fait chaud) et les petites vont dans mes pantoufles Razz alors voilà,j'aimerai savoir comment il faut les faire hiberner en hiver,merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:48

Mulan, pour l'instant il faut surtout t'occuper de la maintenance de tes tortues, attend déjà ton joli cadeau de noël pour tes pépettes et toi après tu verras, tu n'en es pas encore là Wink et n'oublie pas que des tortues ne se promènent pas un peu partout dans la maison, comme un chien ou un chat, dac o dac Wink
Revenir en haut Aller en bas
mulan




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2006

mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:58

Chez moi,c'est des carrelages blancs,je les mets quand elles grattent,mais,j'aimerai que l'on m'aide pour l'hibernation clown
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:44

Il faut que tu t'occupe de leurs faire déjà autre chose qu'un petit bac :
Bassin d'intérieur ou d'extérieur... après on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:06

Mulan, tes tortues doivent rester, et ce pour le moment, à l'intérieur.
Pour une hibernation, il faut beaucoup de préparations et vue que tu n'as pas de bassin extérieur, laisse les dedans.
Je ne sorts jamais mes aquatiques en dehors de leur aquaterra.
De plus, il faut savoir que pour un bassin extérieur, il te faut un minimum de 1 mètre de profondeur (il fait relativement froid chez nous l'hiver et on annonce une gelée cette nuit !!) et que l'écosystème ce bassin ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc si tu envisages l'hibernation, il faut reporter ça à l'an prochain à condition d'avoir tout le nécessaire.

En attendant, pense à Noël et fait de beaux projets d'aménagement pour leur future habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:28

Je te rappelle aussi que tu n'as pas de tortues de floride - les "Flo" ont les tempes rouges, pas les tiennes.

Poste des photos comme je te l'avais demandé :

- dossière,
- plastron,
- profil tête,
- arrière.

Aide toi de ce lien si tu ne comprends pas Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=586

Nous pourrons ainsi t'aider à les identifier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mulan




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2006

mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:01

Ok,merci,j'ai pris les photos,je les ai sur l'ordi,je les mettrai quand j'aurai le temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:13

Super Mulan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: mes tortues de florides,très besoin de votre aide !   mes tortues de florides,très besoin de votre aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues de florides,très besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide svp
»  Besoin d'aide ma tortue est très faible
» besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen
» Sauvetage tortue, besoin de votre aide
» Petit nouveaux qui a besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: