Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:54

Me revoilà après deux mois de vacances... J'ai retrouvé mes deux amours de tortues !!! Très contente de voir que chaque jours elles ont été choyées.
Elles se plaisent bien dans leur parcs que je leur ai confectionné. Mais le problème c'est que je déménage... Et j'ai peur que ça les stress !!! pale
Cet été elle ont été vermifuger, leur nez ne coule pas mange très bien. Et ont l'habitude de leurs cachettes... mai en lisant un poste, j'apprends qu'elles peuvent déclencher une rhinite ! Comment puis_je faire pour que le déplacement ne les perturbe pas.
J'ai prévu de refaire l'enclos et de rajouter une verrière pour l'hiver... et de refaire le parc à l'identique que celui actuel mais cela risque de ne pas suffire ?

Alors j'ai pensé comme ça sera en octobre de leur confectionner un terrarium et les mettre dedans avec lumière et néon pour qu'elle puisse passer l'hiver, mais est ce bien ?

Ce sont des graeca nabeulensis alors dois je les mettre à l'extérieur dans le parc que je referais ou dans un enclos interieur où la température sera plus clémente ??

Je ne sais plus

:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:07

je pense que la solution idéale serait de les faire hiberner en caisse : les sortir de leur parc actuel, les mettre en caisse d'hibernation, les sortir après hibernation dans leur futur parc,

ça fait longtemps que tu les as? comment ont-elles passé l'hiver dernier?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:07

Il faut juste que tout soit prèt avant leur arrivée, les transporter dans le noir au dernier moment.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:32

Je vais donc je vais opter pour une grande caisse en bois 2 m par 2m avec substrat cabane paille et ect... et elle feront leur hibernation comme elle veulent. Ou alors chacune dans une caisse de 70 par 60 cm... Mais je ne sais pas si elle hiberne vraiment ? Car je les ai depuis le mois de mai ! seulement. La personne m'avait dit qu'elles étaient dans son jardin et qu'elles hibernaient... Je vais bien les surveiller, voir comment elles se comportent... pour l'hibernation.

Tout sera près pour leur arrivée... Mais j'espère pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:32

En tout cas merci pour vos réponses rapides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:36

Elles doivent hiberner vers la mi octobre, quand les températures chutes ?
Elles ne mangent plus et se terrent ? sortent que très rarement ?

Désolée, je pose beaucoup de questions stupides peut-être, mais je veux être sure...

Merci encore pour chacun de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:09

Il faudrait savoir plusieurs choses.....
D'abord, restes-tu dans la même région???
Ces tortues viennent-elles aussi de la même région?? (là où elles avaient l'habitude d'hiberner??)

Le problème, avec les nabeulensis, c'est que ce sont les seules à ne pas vraiment hiberner à proprement parler.........
C'est à dire que lorsqu'il y a un redoux en hiver, elles peuvent émerger pendant qqs jours avant de replonger........
A mon sens, je ne pense pas que de les faire hiberner en caisse soit une bonne idée........

Je conseillerais plutôt une grande serre où elles pourraient passer leur hiver tranquille........
Quant au déclanchement de rhinite lors de déplacement ou changement de lieu de vie, c'est malheureusement vrai, et elle se déclanche parfois très très longtemps après..........
Mais qqfois, tout se passe très bien ..........

L'avantage, pour toi, c'est que tu les as depuis peu et qu'elles n'ont pas eu vraiment le temps de s'établir définitivement.......

Lors du transport, il faut qu'elles soient dans le noir, éviter de les secouer et le bruit et bien sûr l'idéal serait de les transporter alors qu'elles dorment (le soir)

J'espère que tout se passera bien pour toi et tes pepettes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:40

Sepsy, contente de te lire !!!!

Effectivement il y a des points important dont je n'ai pas parlé !

Alors je reste dans la même région, juste à 25 km de la ou je suis...

Les tortues viennent du Nord de la france, je ne sais plus exactement le nom de la ville, il me semble que c'est près de la Belgique... Tourcoing !!!!
Voila !!! Tourcoing, elles viennent de tourcoing.

Alors, une grande serre qui serait chauffée ou pas ?

J'ai récupéré 3 chassis en bois et avec 3 parties de verre. Il font environ 1.20 par 80 cm chacun, je pense faire ma serre avec... Mais faudrait il un point chaud dans cette serre ? ou justement je laisse la serre dehors et quant les températures descendent en dessous de 10degrés je fais quoi ?

Et serais ce assez grand ? Elle fera environ 3m par 1.20m ?

Auraient elles un acces à leur parcs extérieur en cas de beaux jours ?

Et je reviens à la serre chauffée... Existe t'il des un petit panneau solaire, qui redistriburait la chaleur au sol par des cables. Un genre de chauffage au sol mais qui serait capté par des panneaux solaire !

Pour ce qui est de leur déplacement je les prendrais en dernier lieu quand tout sera près et le soir ! J'ai du boulot sur la planche !!!!!

Finalement que se soit des graeca ou des nabeulensis, dans la serre elle pourront se reposer à leur guise ! Faudrait juste que je surveille les températures qu'elles ne descendent pas trop bas.
Et si je vois que de temps en temps elles pointent leur nez, se seraient des nabeulensis ! Et je pourrais ajouter un point chaud, pour éviter que les température baisse en dessous de 10 degres ?

Car lors de leur identification, on penchait plus vers nabeulensis que graeca... Mais comme elles ne sont pas bavardes, il y a toujours cette petite part de mystère.
Je pense très fortement tout de même comme beaucoup que se sont des nabeulensis ...


Ce que je peux faire aussi, c'est un grand bac sur roulette et je rajouterais les chassis sur le dessus. je pourrais les mettre à la cave qu'on il ferai trop froid...

Oh je ne sais plus...

Mais sepsy tu m'a beaucoup aidé... je vais faire mon parcs et faire ma serre... il y aura des coin avec cabane et foin et terre et feuille.... et pourront pointer leur nez au redoux de l'hiver.

Maintenant reste plus qu'a faire une belle serre !
study

Merci sepsy !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:21

Bon..........
Apparemment, ces tortues vont vivre sous un climat un peu plus clément que précédemment........ c'est une bonne chose!!!! sunny
(Pétard, avec tout le boulot que tu avais fait pour faire leur enclos, tu dois tout recommencer..... :!fou!: )

Alors, pour ta serre, inutile de chauffer quoi que ce soit!!!!
Juste faire en sorte qu'elle soit assez spacieuse (ce qui a l'air d'être le cas vu tes dimensions) et bien l'aménager..........
Leur faire une bonne cabane à l'intérieur, bien isolée et bien sèche.......
Tu peux leur mettre un point d'eau à disposition....

Inutile de leur faire un bac sur roulettes pour les rentrer......
Si ta serre est bien aménagée, elle devrait suffire pour tout l'hiver
(quelles sont les T° minimum là où tu vas habiter???)

En général, quand elles pointent le bout du nez, c'est juste pour s'insoler.....
Il faudrait que tu puisses faire un système pour pouvoir soulever au moins un pan du toit lors de belles journées d'hiver........
Ca va être du boulot car il faudra surveiller mais de toute façon........... Rolling Eyes les greaca............ c'est du boulot!!!! What a Face

Les T° minimales chez toi sont très importantes à connaître car il est évident que si ça descend à -15° ce ne sera pas la même chose qu'à -2°.......... et il faudra prendre d'autres dispositions..........

Voilà......... c'est tout ce qui me vient pour le moment........

D'autres te donneront peut-être des conseils plus judicieux...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:51

Ouep,il faut savoir que les graeca s'enterrent tres tres peu(pas dutout pour les miennes). Suspect Suspect

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:23

Super pour vos conseils Sepsy et Xav !!!! Merci bien !!!! Very Happy

Bon je vais faire cette serre dès que possible avec un pan ou deux qui souvriront. Cabanes à l'intérieur bien étanche. Pas chauffage... Point d'eau ...
Je viens de passer quelques heures à les observer dans leur mini serre que j'avais confectionnée cet été et sa à l'air d'aller. Elles ne s'enterrent pas comme beaucoup de graeca effectivement. Elles se sont fait des galeries dans le foin et y restent une bonne partie de la journée dedans.

Pour les T° en hiver par chez moi en générale elles ne descendent pas en dessous de 0°. Mais il arrive par hiver très rigoureux quand il neige et là, oui ca descends assez bas. L'hiver dernier il a fait moins - 10° une nuit ou deux... Dans ce cas je pourrais peut-être installer une lampe 100 watt qui chaufferais près de leur cabane... ?

C'est vrai que c'est du boulot, mais finalement une fois que c'est fait on est bien content. Et puis c'est juste pour améliorer leur habitat ce qui donne du baume au coeur!

Bon alors si vous avez d'autres idées pour le biens de ces petites créatures je suis preneuse !!!!

sunny

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???   Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement prévu... ? donc beaucoup de questions...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat nu a un peu plus de poils que prévu!!!!!!!
» Hibernation ou pas pour une petite tortue... ?
» je m'inquiete beaucoup
» Ma tortue a beaucoup pissé
» Ma tortue dors beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: