Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 reproduction testudo hermani corse ?

Aller en bas 
+3
timide
asson
nums
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:47

tu m'as pas dis de quel coin de lorraine tu étais ?

pas la laisser sur le dos non
mais la remettre sur ses pattes sur le bas côté de la route et la laisser dans son milieu naturel

il existe des affiches j'en ai déjà vu pour prévenir les touristes...
peut être ne sont elles pas bien placées ou manquantes

mais de toute façon la logique veut qu'on ne prélève aucun animal sauvage
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:35

meme les chat blesses sur la route je l ai enmene chez le veto a mes frais ....
Les herissons aussi .... Bref je ne laisse pas un animal en difficulte...

Bref juste pour dire qu il y aurait du travail pour que ce soit coherent ....
par curiosite et pour en debattre je viens de consulter deux facicul sur la corse ou l on parle de la tortue herman aucun ne dit q elle est protégée ??????
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:49

Sauf que le chien et le chat ne sont pas des animaux sauvages et encore moins protégés.
Donc oui ton geste est très condamnable et il n'y a pas d'excuse, puisque oui tu aurais pu la remettre dans son biotope naturel.

Maintenant que le mal est fait, nous allons t'orienter pour que tu t'en occupes au mieux.

A savoir aussi que:
la tortue d'herman fait partie de l'annexe 2 de la convention de washington et en annexe A du réglement européen.
Pour la détenir, il faut donc normalement être légalisé.

N'hésite pas à parcourir le forum dans les sections parcs, nourriture, hermanni....tu trouveras plein d'informations
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:05

bon visiblement il ne veut pas me dire de quel coin de lorraine il est Suspect

comme le dit lali pour commencer tu devrais être légalisè tu risques même un amende
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:08

nums a écrit:
bon je suis surement mal placé pr faire des reflexions mais je voudrais juste me permettre :

Qd j etais petit mes gd parents , voisins ... avaient des tortues de terre ; avant de la prendre je n avais recu aucune information concrete sur la classification des tortues de terre en espece protegee .... Pourtant a une epoque pas si loin c etait courant et autorisée ....
Il y a quand même une bonne vingtaine d'années!!!!!!
Pourquoi aucune information au grand public ????
Des panneaux, il y en a partout, même en Corse. Tu n'as pas dû bien regarder!!!
Pourquoi les associations ne militent pas pour l information ??? et l etat ???
Des assoc, il y en a plein aussi, d'ailleurs, si tu parcoures bien ce site, tu en trouveras un bon nombre et en ce qui concerne l'état, quand tu vois le montant des amendes..........
Pourquoi avant de rentrer en corse par avion ou bateau ne distributont pas un tract au touriste ????
Et là, tu es un petit peu de mauvaise foi parce que expliques-nous juste comment tu as fait pour la ramener????? Un petit peu cachée quand même, non??? En avion?? Impossible. En bateau, oui, planquée dans la voiture.........

Apres lecture : en respectant les textes j aurais du laissé la tortue sur le dos sur la nationale ....absurde non !!
Personne, même pas les textes, ne disent qu'il faut laisser la tortue sur le dos sur la nationale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et ça, tu n'es pas idiot, tu l'as bien compris!!!
Juste pour dire que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu elles ne paraissent ...
Ca l'est, pourtant. Tu prends la tortue, tu la mets dans le maquis.......... et tu la regardes partir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:13

Maintenant, puisque ce qui est fait, est fait, autre chose.
Cette tortue NE DOIS PASêtre en intérieur.
Eté comme hiver, il faut impérativement qu'elle reste dehors.
Mais c'est sûr, le changement de climat va lui faire tout drôle No No

Il faudra juste que tu suives bien tout les conseils quand la période d'hibernation arrivera, tu devras bien préparer ton terrain et faire tout ce qu'il faut pour qu'elle résiste à ton hiver lorrain...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction testudo hermani corse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?
» différence testudo et euro testudo
» Hibernation de 2 Hermani
» Bébé Hermani et apétit
» Bonjour Une Tortue Hermani Vie Jusqua ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: