Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 10:37

bonjour, voila ma femelle vient de pondre 7 oeufs, mais je ne sais pas du tout comment faire pour avoir des bébés. sachant que jai une couveuse. quelle température, combien de temps....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 11:50


Dans "rechercher" tu tapes incubation et tu auras tout un tas d'explications. Es-tu sûr que ta tortue soit une hermann......7 oeufs...houa !!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 12:57

J'ai regardé toutes les photos que tu avais mises il y a un an, et tu as plusieurs espèces.

Le mâle de ton Hermann (corse ?), il est où ?

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 19:29

Pélagie a écrit:
Le mâle de ton Hermann (corse ?), il est où ?

Tu l'as troqué contre la Ducati?????? ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? 142450
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 20:17

bonsoir, ce sont bien des corses, et il n'y a que les deux tortues dans ce parc, le male et la femelle. et en fait c'est 6 oeufs que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 20:19

mes tortues sont sous le sujet : "identifications de mon couple quel taxon", et pour la duccati, il y a un an elle etait pas là quand j'ai le sujet, c'etait nikel ^^

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptySam 4 Juin 2011 - 21:24

Attention........ Une couveuse, ce n'est pas la même chose qu'un incubateur!!! Exclamation
C'est un incubateur pour tortue que tu as??
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:31

a bon ? c'est quoi la difference? Il y a deux ans, j'avais pris une couveuse a poule, mais je me suis mal debrouillée, j'ai cuit les oeufs!!!

cet année je vais mettre en place un système "incubateur ou couveuse" , dit moi, je vais prendre un aquarium ou je vais faire un système de bain marie avec du sable, car je ne trouve pas de vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:36

Les oeufs de poules doivent être retournés régulièrement alors que les oeufs de tortues ne doivent absolument pas être bougés!!!!
Donc une couveuse n'est pas du tout appropriée pour des oeufs de tortue........
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:54

pour te rassurer dans ma couveuse j'avais bloqué le système de rotation des oeufs..... j'avais quand mêle pianoter sur le net pour voir un minimum.

sinon j'ai lancée ma couvée au chaud. j'ai une température qui oscille de 28.3 a 30.5., pas facile de bloquée a 29.5. je veux pas m'aventurer au dessus de 30.5 C°, de peur de les cuire aprés ( les 32 C°, ne sont pas loin aprés), et je suis entre 80 et 87% ( en général 84/85%)

verdict, bien ou pas?

dés que possible je vous met une photo de mon dispositif
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:39

Pour avoir une majorité de femelles, il faut 33,5°.

C'est 35° en continu, qu'il ne faut pas dépasser.

Tu as de la marge.

Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:43

a oki, il me semblais avoir lu 32 C°. de toute facon mon "aquarium" est a fond, et je ne peux pas plus augmenter le termomêtre. se qui m'inquiète c'est plus l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:31

pour répondre à

Citation :
Pour avoir une majorité de femelles, il faut 33,5°.

C'est 35° en continu, qu'il ne faut pas dépasser.

Tu as de la marge.

je ne suis pas folle sur le site, on ne trouve pas du tout ces données :
Citation :
Mais quel que soit le modèle, la température doit être comprise entre 28 et 32° la journée et aux alentours de 20° la nuit. L’hygrométrie se situe entre 40 et 65% environ avec un pic en fin d’incubation afin de récréer la « saison » des pluies du milieu naturel.

alors quitte a avoir que des mâles je ne veux pas faire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?   ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte se soir, mais je sais pas quoi faire help
» reproduction testudo hermani corse ?
» différence testudo et euro testudo
» Que faire avec ces temperatures pour une testudo graecca ibe
» Ponte que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: