Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 reproduction testudo hermani corse ?

Aller en bas 
+3
timide
asson
nums
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:48

Est il possible de faire reproduire une hermane corse avec une herman du continent ??? Sous espece ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:02

nums a écrit:
Est il possible de faire reproduire une hermane corse avec une herman du continent ??? Sous espece ou pas ??

Bonjour !!!!!!!!

peut tu nous montrer les photos des deux ?
Si tu es certain de leur origine, bien sûr il ne faut pas les faire reproduire, mais dans le doute mets les photos sur notre forum .

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: aa ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:06

Enfait je n en ai qu une mais je pense que ca pourrait etre util qu' elle se reproduise ... sur a 100 % elle est corse !!


On ne peut pas croiser une herman de corse et du var ?

1° Ce n ' est donc pas la meme espece ? Ce qui definit une espece c est l interfecondité.

2° Ou elles peuvent se reproduire entre elles mais il ne faut pas le faire afin d eviter une degradation du patrimoine génétique ???
Pourtant le brassage du pool génétique est le meilleur moyen d' arriver à une espèce forte ? ( théorie darwiniste )
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: voici ma tortue   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:21

Vous en pensez quoi ? male ou femelle ?

moi d apres ce qe j ai lu aujour dh ui je dirais une femelle de 11 ans .


reproduction testudo hermani corse ? Dscn2416ba6.th
reproduction testudo hermani corse ? Dscn2417bi7.th
reproduction testudo hermani corse ? Dscn2414ey5.th
reproduction testudo hermani corse ? Dscn2420uu6.th
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:49

Bonjour Nums et Bienvenue
Tu n'es pas sûr de son âge Question
La troisième photo me choque car on voit bien que la pauvre pépette a souffert au niveau de la dossière, non Question a-t-elle prélevée Question que lui est-il arrivé Question
Je dirais femelle
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:56

Ses blessures au niveau des ecailles doivent etre tres ancienne ... moi j y fais attention comme a la prunelle de mes yeux , je respecte tt ce que j ai pu lire ( alimentation , habitat) en meme tps ca ne fait que 5 jours que je l ai trouvé ....

Pour l age j ai compter les spires . ( 11 spires )


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:09

Ok Nums, je ne suis pas là pour te condamner, mais il est vrai que tu aurais pu la relâcher dans un endroit plus calme, ce n'est pas ce qu'il manque en Corse. Mais bon, maintenant qu'elle est là, et que tu es sur le site, profite de tous les bons conseils que tu trouveras pour cette pépette. En tout cas tu es sincère, et de cela je te remercie, car souvent des personnes inventent des je ne sais quoi plutôt que de dire qu'ils ont "trouvé" l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:13

nums a écrit:
Ou elles peuvent se reproduire entre elles mais il ne faut pas le faire afin d eviter une degradation du patrimoine génétique ???
Pourtant le brassage du pool génétique est le meilleur moyen d' arriver à une espèce forte ? ( théorie darwiniste )
Peut etre qu'un hybride est plus robuste mais c'est exactement comme ça que l'on arrive à l'extinction de certaine espèce.
Dans ton cas, on ne parle pas d'espèce mais de taxon et préserver le patrimone génétique est très important.

C'est effectivement une femelle. Tu n'aurais pas du la garder, combien de bébés aurait elle encore fait avant sa mort? Tu aurais du la remettre sur ces pattes, la regarder s'en aller et t'emerveiller devant ce spectacle.

nums a écrit:
.... ses jours etaient comptés en plus personne ne s arretait pour la sauver ....
Tu justifies ton geste, c'est comme ceux qui disent que de toutes façons elle aurait brulé dans un incendie.
Je ne sais pas si tu as d'autre tortue mais je le dis clairement, tu as eu tort de la prendre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:30

Nums a eu tort Wolfen, c'est clair. Mais il nous dit vrai, c'est déjà énorme non ? il sait qu'il va se faire engueuler, mais il le dit. Je sais pas, je suis peut-être un peu trop sympa ou gourde tongue comme nana, mais il aurait pu ne rien dire, ou raconter toute autre chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:43

Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas dire la vérité qui excusera un acte aussi égoïte que de prélever un animal sauvage dans son milieu naturel.
C'est un combat qui me tient réellement à coeur et pour aucune raison je ne cautionnerai un prélèvement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:45

Tu justifies ton geste, c'est comme ceux qui disent que de toutes façons elle aurait brulé dans un incendie.
Je ne sais pas si tu as d'autre tortue mais je le dis clairement, tu as eu tort de la prendre.

Ba oui, mais dans mon cas c est sur elle serait morte . une tortue sur le dos sur la national corse en plein milieu ... j ai consience de mon geste je suis de formation scientifique ...
Bon maintenant plutot que de la parquer dans mon jardin inutillement je peux peut etre essayer de la faire se reproduire intelligement ( meme si l' intelligence c est ce qui m a manqué ce jour la ...)


Je prefere dire la verite dans l interet de la tortue


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:49

wolfen a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas dire la vérité qui excusera un acte aussi égoïte que de prélever un animal sauvage dans son milieu naturel.
C'est un combat qui me tient réellement à coeur et pour aucune raison je ne cautionnerai un prélèvement.
Toujours aussi d'accord avec toi, donc je suis gourdasse tongue tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:51

bon ba me voyant bani de c e forum ...
J essayerais de trouver des conseils et de l' aide tant bien que mal ailleur ...
MAlgres mon geste je pensais que l' iinteret premier etait celui de la tortue ...

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:53

Soyons clair Nums.
Je juge uniquement ton geste, je ne me serais jamais permis de te juger toi.
Saches que même si tu la fais reproduire, il est hors de question que tu réintroduises des bébés dans la nature hors d'un programme de réintroduction encadré par les autorités.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:55

oui desolé je m enporte ... mais je me suis promis que ca serait mon but premier ...
Maitenant il me reste plus qu a faire les choses correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:55

il y a effectivement une grosse erreur de faite : il aurait fallu la retourner et la remettre là bas. Rolling Eyes

Peut-être n'est-il pas trop tard, si cette tortue n'a jamais été en contact avec une autre, pour aller la remettre à sa place. mais je suppose que c'est mission impossible. What a Face

Pour ce qui est de la faire reproduire avec un varois, non il ne le faut pas car tu es vraiment sure de l'origine de ton animal.

Maintenant les photos du plastron sont intéressantes. Peux tu nous en faire d'autres stp??
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:58

Mais non tu n'es pas banni et effectivement fais-nous d'autres photos et plein de personnes seront là pour t'aider. En tout cas pense plutôt aujourd'hui à son hibernation prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:08

reproduction testudo hermani corse ? Dscn2423nv2.th
reproduction testudo hermani corse ? Dscn2422ca8.th
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:14

Ne t'inquiètes pas Nums, tu n'es pas banni, ce n'est pas la politique de la maison.
Cette femelle n'a pas du avoir la vie facile tous les jours.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:15

sais tu comment la maintenir?
que lui donner à manger?
comment la faire hiberner?
faire une copro pour voir si elle a des vers, surement , et vu l'état de stress dans lequel elle doit être, il faudrait surement la vermifuger,
peux tu nous indiquer ta région?
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:47

a manger je lui donne des pissenlies bio , des endives et des fleurs hibiscus.... puis elle mange des trucs dans le gazon ( enfin elle fouille )..

Pour l instant elle a un enclot exterieur de 4m2 avec un petit tas de foin , pierre et ecorce d' abre prelevé dans son milieu origine.. je lui realise un enclot exterieur borde de parpins de 12 m2 avec des arbustes, cachettes ... et petit bassin de 3 cm de profondeur vidangeable par bonde de fond ( pour la changer tt les jours )...

En interieur je lui fait un terrarium de 4 m2 avec lampe uv et neon , bassin , et petite plante ... j ai mis un mininuteur pour la variation progressive ete:hivers ....
Je pourrais ausssi jouer sur hydrometrie ambiante mais je sais pas si ca a un interet ...

Ok je ferais un prelevement pour le labo de ces selles.


Voila voila /.... A sinon pour l' hibernage je suis en lorraine donc dur au niveau du climat ... j ai lu que vers oct nov il faut faire attention ... qd elle commencera a s' enterrrer je la placerais dans mon garage dans une caisse avec le melange precaunisé ( terre tourbe bille argile )...

puis surveillance journaliere ...
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:02

par contre les motifs sur son plastron on l air bizzard ... j avais commencé a faire des recherches pour savoir de quelle espece il s agissait et ca ne correspondait pas trop avec les exemples ..... On dirait que la partie centrale a été effacé comme rappé ???
reproduction testudo hermani corse ? Dscn2417bi7.th
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:59

c'est bien pour moi une testudo hermanni mais oui on dirait qu'une partie de son plastron est partie, ce qui explique qu'il soit blanc.

Dans tout ce que tu nous dis tout est bon sauf le terrarium.
Ta tortue ne doit pas avoir de terrarium un grand enclos avec une serre sera super pour elle,
tu as des exemples dans la section parc si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:15

salut nums
je suis de lorraine des vosges plus exactement et toi ?

tu as trouvé cette tortue en corse ? donc ramenée ensuite en lorraine ?
si j'ai bien tout compris scratch

ce que tu as fais c'est nul j'en conviens
tu aurais pu trouver des bébés nés en captivités et habituées à notre climat
bonjour le changement corse - lorraine Sad

maintenant qu'elle est là j'espère de tout coeur que tu vas tout faire pour son bien être... tu trouveras toujours des réponses à tes questions ici
prends grand soin d'elle stp, merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:43

bon je suis surement mal placé pr faire des reflexions mais je voudrais juste me permettre :

Qd j etais petit mes gd parents , voisins ... avaient des tortues de terre ; avant de la prendre je n avais recu aucune information concrete sur la classification des tortues de terre en espece protegee .... Pourtant a une epoque pas si loin c etait courant et autorisée ....

Pourquoi aucune information au grand public ????
Pourquoi les associations ne militent pas pour l information ??? et l etat ???
Pourquoi avant de rentrer en corse par avion ou bateau ne distributont pas un tract au touriste ????

Apres lecture : en respectant les textes j aurais du laissé la tortue sur le dos sur la nationale ....absurde non !!

Juste pour dire que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu elles ne paraissent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction testudo hermani corse ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction testudo hermani corse ?   reproduction testudo hermani corse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction testudo hermani corse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte d'oeuf de testudo hermani, mais que faire?
» différence testudo et euro testudo
» Hibernation de 2 Hermani
» Bébé Hermani et apétit
» Bonjour Une Tortue Hermani Vie Jusqua ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: