Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.

Aller en bas 
+8
Cerise
wolfen
jane
ingrid02
Elise
timide
Jonathan
Mais_leau_dit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:40

J'ai une amie qui a perdu une de ses tortues dernièrement, une maladie descellée trop tard. Elle en avait 2. Il en reste une qui mesure environ 9cmx7cm en comptant la tête (env. 7/8cm de long sans la tete). C'est apparament une espèce cousine.

Y a t-il un risque si on mettait ces 2 tortues ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:11

Si elles ont un grand espace et un grand volume d'eau,non,pas de soucis(sous réserve d'une mésentente,on ne sait jamais!),

Je rajouterais également que cette tortue serait bien mieux chez un particulier passionné que dans un zoo où elles sont par milliers souvent et dans des conditions de vie souvent précaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:32

Il faut que je précise certaines choses.
J'ai à peine 18ans. Donc pas de voitures.
Une mère qui se fiche de mon intérêt pour les animaux et leur protection, et qui ne sachant pas quoi faire de cette tortue l'aurait relachée dans la nature ou l'aurait tous simplement zigouillée.
Ayant un père Cheminot à la SNCF je me déplace à ma guise en train.
J'habite dans l'Eure et s'il faut que je me rende au Parc de Cheptainville je dois faire 1h de train jusqu'à Saint Lazare, du métro, de la marche, 40min de RER et 40min de marche, la baloter pendant 3h et prendre le risque qu'elle soit malade et qu'il ne me la prenne pas... Je suis prête à faire ça pour elle si il n'y a aucune solution.
J'ai trouvé un passionné de tortues de Floride et qui en recherche, mais ce monsieur habite Marseille, je suppose qu'il va pas venir la chercher par ses moyens (100€ et 7h de transport [en train], ça fait cher la tortue !).
J'ai une amie qui voudrait amener une copine à sa tortue qui est seule dans son grand aquarium.
Et j'ai une sœur qui va emménager dans un appartement et à qui sa tenterait bien une petite tortue mimi comme ça. (Bien sur si ça doit arriver, je veillerais à ce qu'elle mange ce qu'il faut, qu'elle ai un environnement idéal pour elle, je l'ai sauvée, je vais pas l'abandonnée dans les bras de quelqu'un qui n'y connait rien).
J'ai un oncle passionné de tortue... terrestre. Le question serait déjà reglée si c'était les aquatique. J'aurais fait 2 heureux, lui et elle !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:37

ne met surtout pas d'eau pour le transport.

juste une boite basse, moins haute que la largeur de la carapace de la tortue, ainsi aucun risque de se retourner.

avec un chiffon humide a l'interieur, cette boite sera mise dans un carton ou autre pour l'obscurité.

sinon si besoin, je peux la prendre mais pas de voiture non plus, je suis sur paris, et j'ai des facilité pour replacer les trachemys (beaucoup de contact sur les forums tortues dont certains avec cdc et bassin)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:42

Es-tu près d'une gare sur paris ? Ou bouche de métro ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:43

pas loin d'un metro, ou je peux venir dans une gare à paris.

apres faut voir surtout quand, car je bosse beaucoup donc peu dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:49

Étant lycéenne je connais les joies des 2mois et demi de vacances scolaires =)

Je reste chez moi en Aout, donc dispo. quasiment tout le temps.

Un jour, une heure et un point de RDV et je me ramène.
Même prévenir du jour au lendemain c'est possible si je répond présente.

Je saurais demain normalement si je peux la placer près de chez moi.
Donc si c'est négatif je te tiens au courant. Si ça te convient bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:52

dispo mardi, juste me dire l'heure et je suppose gare st lazare.

de toute façon, on voit ça, confirmation ou non.

bonne soirée et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:04

Super ce que vous faites pour cette tortue! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:08

si tu savais le nombre de trachemys , et assimilé tortue de floride qui passe par chez moi juste pour les faire adopter, tu hallucinerais.

chez moi, y a toujours des tortues qui ne sont pas a moi. juste en transit.

en ce moment tss et chrysemys picta belli
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:13

J'ai un petit soucis.

C'est possible qu'une tortue aquatique ne sache pas nager ?
Je l'ai mise dans un bac d'eau ou elle "n'a pas pied" avc de quoi faire une "plage". Elle n'est pas allée d'elle même dans l'eau et quand je l'y ai mise elle est resté dans le fond sans bouger.
Ca peut rester combien de temps sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:14

Moi aussi j'en ai eu pas mal!!!
Jes les case toutes chez des passionnés!!!
Elles le méritent ces pauvres tortues qui survivent à des conditions désastreuses pendant souvent des dizaines d'années!!!! star star

La seule aquatique que j'ai gardé en sauvetage,c'est Roger,que j'avais récupére dans une célèbre boutique parisienne à moitié mort!!!(chelydra nourrie pendant 10 ans au steack haché sans rien d'autres)!!!!
Ils étaient bien contents de s'en débarasser elle auraît été euthanasiée!!Pauvre choux! affraid affraid :madfire: :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:23

Mais_leau_dit a écrit:
J'ai un petit soucis.

C'est possible qu'une tortue aquatique ne sache pas nager ?
Je l'ai mise dans un bac d'eau ou elle "n'a pas pied" avc de quoi faire une "plage". Elle n'est pas allée d'elle même dans l'eau et quand je l'y ai mise elle est resté dans le fond sans bouger.
Ca peut rester combien de temps sous l'eau ?

disons que selon l'ancienne ùmaintenance cette tortue peut tres bien ne pas etre habituer a nager, peu d'eau donc a part marcher dans l'eau certaines ne savent plus comment faire, voir surtout affoler.

j'en ai eu une comme cela, graptemys ne sachant pas nager, le comble alors que ce sont des vrais sous marin. maintenant avec du temps, elle nage dans 60 cm d'eau sans soucis.

regarde son comportement si elle arrive a remonter sinon baisse le niveau d'eau en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:06

Ca a l'air d'aller. Je vais pas la laisser toute la nuit dans l'eau.
Je vais la remettre dans sa cabane avant que j'aille me coucher.
Parce que j'ai pas spécialement envie de la retrouver noyée demain matin.
Elle est stressée ça se voit.
Quand elle me voit elle ne bouge plus, alors si elle est dans l'eau a ce moment là...
elle peut rester très longtemps sous l'eau sans bouger.
Moi ça me fais peur et j'ai pas l'habitude. : :lirat: :
Je me dis qu'elle peut être suicidaire, déjà qu'elle ne mange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:16

Quelle frayeur quand je l'ai retrouvé ce matin la tête et les pattes rentrée, posée au fond de l'eau, inactive ...

Elle dormait, et je l'ai reveillé. J'ai eu peur que le pire soit arrivé, noyée. Sad
Mais non tous va bien, elle a salit l'eau, elle fait un boucan pas possible
en frottant sa carapace sur les paroies de sa "piscine".

Je pensais faire un grande piscine dans la baignoire pour voir si elle nage bien
et pour qu'elle puisse se dégourdir un peu les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:34

Une tortue aquatique salit beaucoup plus l'eau que des poissons.

Si tu n'as pas de pompe/filtre il faut nettoyer et changer l'eau tous les jours. Les maladies de peau peuvent arriver très vite dans une eau non filtrée.

Ne la changes pas trop d'environnement, elle va stresser encore plus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:41

Mais j'aimerais trouver quelque chose pour lui faire un environnement convenable en attendant. J'ai qu'une caisse pas très grande ou je peux mettre de l'eau avec un pot en metal renversé qui lui sert de "plage". C'est vraiment pas tip top. Je l'ai mise dans la baignoire pour la journée, comme ça elle a de l'eau et en bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:32

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 P1110115


Voila. J'aimerais que vous me disiez ce qu'il faut changer. Merci.

Edit: Youhouu ! Elle a mangé 1 rondelle de surimi... C'est peut être pas ce qu'il y a de meilleur mais de tout ce que j'ai essayer c'est le seul qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:45

En attendant mieux ça peut faire l'affaire.
Tu peux mettre toute ton installation dehors, elle aura quelques uv.

Le surimi n'est pas terrible mais au moins si ça lui redonne le gout de manger...
Essaies de lui mettre un peu de verdure, pissenlit ou frisée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:18

Si je la met dehors j'ai peur qu'avec le chat ...
Je préfère la mettre près de la fenetre ou elle à de l'air et du soleil.
On le voit pas sur la photo parce que je suis devant mais les rayons tombaient sur la caisse.
Tous ce que j'ai donné en verdure elle ne le mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:33

A travers le verre les uv ne passent pas.
Pour qu'elle ait des uv c'est soit dehors soit une lampe...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:24

Mais_leau_dit a écrit:

Je préfère la mettre près de la fenetre ou elle à de l'air et du soleil.
On le voit pas sur la photo parce que je suis devant mais les rayons tombaient sur la caisse.

si l'air passe c'est que la fenetre est ouverte, donc c'est nickel !!!!


fait ainsi durant son passage chez toi.

perso changer l'eau tous les jours, c'est trop !!!

tous les 2/3 jours suffit surtout si tu donnes au fur et a mesure a manger. pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:05

Aujourd'hui tout à l'air d'aller.
Toujours à se cacher quand je me présente devant elle.
Mais ça je pense que c'est normal.

Personne dans mon entourage ne pourra la prendre, par peur de ne pas s'en occuper correctement.
Alors bananekiwi si mardi prochain tu peux venir la chercher à la gare saint lazare, je te l'amenerais.
Dis moi l'heure qui t'arrange et je viendrais.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:49

dis moi surtout a quelle heure, il y a des trains qui arrivent, apres, je viendrais.

je serais avec ma fille et une poussette, lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mais_leau_dit




Nombre de messages : 23
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2009

Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:42

J'ai un train qui arrive à 13h40, 15h40 ou 18h40.
Dis moi ce qui t'arrange. Moi tout me va.

On fait comment, on se donne un point de RDV ?
Parce que des papas avec des poussettes il n'y en aura peut-être pas qu'un seul dans toute la gare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.   Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» elle fait du bruit quand elle respire
» elle fait du bruit quand elle mange
» Ma tortue est-elle en vie ?
» ma tortue est elle en danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: