Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je sais pas comment faire...

Aller en bas 
+8
Elise
magali
Xav
sheper51
ulkhan
jane
ptitécaille
joris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:47

Je voulais juste savoir depuis quand tu avais cette belle femelle ibera pour que tu me dises comment tu la fais hiberner l'hiver et où..........
Car pour le bb, ce sera pareil....

Si c'est ta grand mère qui l'avait avant, comment la faisait-elle hiberner???
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:02

Ma grand-mère là juste trouvé et me l'a donné .

Ma tortue s'enterre toute seule pour son hibernation et resort quand elle veut !(Je précise que j'ai une grande cour avec pelouse...cailloux...terrase...plantes...chien)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:22

joris a écrit:
Ma grand-mère là juste trouvé et me l'a donné .

Ma tortue s'enterre toute seule pour son hibernation et resort quand elle veut !(Je précise que j'ai une grande cour avec pelouse...cailloux...terrase...plantes...chien)
affraid What a Face affraid What a Face

Les bebes devront absolument etre dans un enclos protege par un grillage et devront hiberner comme des grandes dans un endroit ou la terre aura ete assouplie pour qu'elles puissent s'enterrer... et dans une zone non innondable !!!!!!

et ... ton chien........ l'a jamais eu envie de gouter un nonos a papattes ???????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:23

Mariel a écrit:
Les bebes devront absolument etre dans un enclos protege par un grillage et devront hiberner comme des grandes dans un endroit ou la terre aura ete assouplie pour qu'elles puissent s'enterrer... et dans une zone non innondable !!!!!!

et ... ton chien........ l'a jamais eu envie de gouter un nonos a papattes ???????

Le chien est très calme et se moque légérement d'elle il fait comme si elle n'était pas là !

Sinon je sais que dès que les bébés naissent ont les mets dans un enclos ! arrivé a la période d'hibernation....je sais pas où les mettres(j'habite en bourgogne)...je les met où exactement pendant l'hibernation ....???(caisse en bois....ect...)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:07

Tu as plusieurs possibilité.

Question: As tu un endroit chez toi ou la température descend sous les 10°C durablement pendant l'hiver?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:34

J'ai pensé a la cave ,au grenier, ou encore dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:43

joris a écrit:
J'ai pensé a la cave ,au grenier, ou encore dans le garage...
Si un de ces endroits descend en dessous de 10°C pendant les mois d'hiver c'est très bien.
Ce qu'il ne faut pas c'est que la température fasse le yoyo autour des 10°C... la tortue ne dormira pas, ne s'alimentera pas, donc elle puisera dans ses réserves.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:05

Et avez vous des conseil a me donner au niveau de la temperature pour justement elle ne fasse pas le yoyo au tour de 10° ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:42

joris a écrit:
Et avez vous des conseil a me donner au niveau de la temperature pour justement elle ne fasse pas le yoyo au tour de 10° ?
Des conseils... A part trouver un endroit qui ne remonte pas au dessus de 10°C pendant 4 mois, je ne vois pas trop.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:19

quelques fois les vides-sanitaires n'ont pas de températures négatives, donc on peut y mettre un caisson..........

de toute manière.. faudra chercher des endroits dont les temperatures sont stables courant octobre... Wink et bien sûr comprises entre 0° et 7/8 ° ... et surtout surtout HORS GEL !!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:21

Ok maintenant dans koi je les mets pendant l'hibernation ? (caisse en bois avec des feuilles...ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:29

soit tu creuses une fosse dans ton jardin dans une zone non inondable, que tu protègeras ensuite avec cabane... grillage.....

soit tu remplis une grosse caisse de terre et c'est elle que tu mettras dans un local HORS GEL (attention car dans une caisse la terre peut geler et la bête avec) !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:04

Mariel a écrit:
soit tu remplis une grosse caisse de terre et c'est elle que tu mettras dans un local HORS GEL (attention car dans une caisse la terre peut geler et la bête avec) !!!!!

Je vais prendre cette solution, c'est ce que je pensais faire mais maintenant je met koi exactement dans cette fameuse caisse ?De la terre les bébés tortue s'enterre tout seules,et je recouvre de feuilles...c ça ???ET je leur donne a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:51

vi... lis tout ça !!!!!!

et oui.... on leur donne à manger jusqu'à ce qu'elles arrêtent d'elle même !!!! ce qu'elles ne tardent pas à faire quand les températures descendent et qu'elles s'engourdissent !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:58

merci sepsy pour ces liens !

Avec toutes vos informations j'ai fait un résumé de tout ce que je devait faire a mes tortues pour quel vivent le mieux possible !alors voila et dites moi ce qui va pas si il faut que changent d'ordres de paragraphes ou si il faut que j'ajoute quelques chose ou encore que je précise une chose :
TESTUDOS IBERAS


Juste après l’éclosion :



- laisser les petits de se dégager de leurs coquilles tout seuls

-si le plastron est cicatrisé .......... un petit bain d'eau tiède et hop dans l'enclos bien protégé ....... une petite baignoire car les BB aiment patauger, des herbes sauvages et c'est tout bon ! si le plastron n'est pas fermé ......... un petit bain idem ........ un peu de bétadine dessus ..... dans une boite avec sopalin humide .... jusqu'à cicatrisation ...........Mais dehors ils doivent etre protégés des fourmis, des oiseaux ....... attention au coup de chaleur ........ Dans la nature à peine sortie de terre elles crapahutent

- Leur faire prendre un bain a 25° dans un bouchon de pot de confiture

- Les mettre dans un enclos a l’extérieur et leur laisser leur coquilles dans cet enclos car ils peuvent les manger pour leurs calcium. Alimentation : pissenlit, trefles....besoin : une petite cabane…et un petit bassin d’eau avec des cailloux

- EN fin octobre/début novembre les placer dans caisse avec de la terre et feuilles séchées

- et pulvérises les feuilles de temps en tempsT° ENTRE 2° ET 6° et pulvérises les feuilles de temps en temps on les resorts début mars et ainsi de suite…enclos…hibernation…ect..
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:12

Je n'ai pas pû tout lire .......... les couleurs vertes ne passent pas ..... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:54

Je change et repondez moi !
TESTUDOS IBERAS






Juste après l’éclosion :



- laisser les petits de se dégager de leurs coquilles tout seuls

- si le plastron est cicatrisé .......... un petit bain d'eau tiède et hop dans l'enclos bien protégé ....... une petite baignoire car les BB aiment patauger, des herbes sauvages et c'est tout bon ! si le plastron n'est pas fermé ......... un petit bain idem ........ un peu de bétadine dessus ..... dans une boite avec sopalin humide .... jusqu'à cicatrisation ...........Mais dehors ils doivent etre protégés des fourmis, des oiseaux ....... attention au coup de chaleur ........ Dans la nature à peine sortie de terre elles crapahutent

- Leur faire prendre un bain a 25° dans un bouchon de pot de confiture

- Les mettre dans un enclos a l’extérieur et leur laisser leur coquilles dans cet enclos car ils peuvent les manger pour leurs calcium. Alimentation : pissenlit, trefles....besoin : une petite cabane…et un petit bassin d’eau avec des cailloux

- EN fin octobre/début novembre les placer dans caisse avec de la terre et feuilles séchées

- et pulvérises les feuilles de temps en tempsT° ENTRE 2° ET 6° et pulvérises les feuilles de temps en temps on les resorts début mars et ainsi de suite…enclos…hibernation…ect..
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:27

Qu'attends tu comme réponse?

Tout est écrit dans les liens que Sepsy t'a donné...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:55

joris a écrit:
merci sepsy pour ces liens !

Avec toutes vos informations j'ai fait un résumé de tout ce que je devait faire a mes tortues pour quel vivent le mieux possible !alors voila et dites moi ce qui va pas si il faut que changent d'ordres de paragraphes ou si il faut que j'ajoute quelques chose ou encore que je précise une chose !
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:02

Si il y a aucune réponse ! C'est que tout est Ok !

Mais j'ai une toute dernière question :Lorsque je prendre les bb tortues pour les mettres dans le caisson..... Est que je leur donne un peu a manger dans leur caisse ou la faim leur passeront et finiront par dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:18

Normalement les tortues ne mangeront plus depuis quelques temps. La température extérieur basse ne déclenchera pas l'envie de manger.
Il ne faut pas mettre en caisse d'hibernation des tortues qui sont encore actives...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:52

Il faudra que tu attendes que tes tortues dorment déjà depuis un moment avant de les mettre en caisse.......
Mais nous aurons encore le temps d'en parler!!!

(Pétard.......... parler d'hibernation alors qu'il fait 40° ici........ star ça fait tout drôle.......)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:31

sepsy a écrit:
Il faudra que tu attendes que tes tortues dorment déjà depuis un moment avant de les mettre en caisse.......
Mais nous aurons encore le temps d'en parler!!!

(Pétard.......... parler d'hibernation alors qu'il fait 40° ici........ star ça fait tout drôle.......)

lol! Remarques ............ elles estivent ......... je ne les vois pratiquement plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:13

Ok merci ! Bon si les bébés pointe leurs bout de nez , je vous montrerais des photos ! (je sais que ça vous fais plaisir ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas comment faire...   Je sais pas comment faire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas comment faire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» je ne sais pas comment faire
» au secours a l'aide je ne sais plus tres bien comment faire
» je sais pas quoi faire
» des graeca....sans nuage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: