Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

dora super enrhume

+6
Mariel
sandrine
sepsy
Elise
wimy59
cheerfull44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:22

que dois je faire dora est encore super enrhume, je lui met plusieurs fois par jour du perubore en spray dans sa cabane. Ca allait mieux pendant qq jours et ca recommence, elle fait du bruit comme si elle en avait plein la bouche. Je ne l'ai jamais vermifuge, peut etre est ce des vers qui lui font ca? elle a des bulles au nez. J'ai fait aussi qq inhalation mais elle a horreur d'etre enferme en caisse
Dois je la mettre au chaud sous lampe? au risque de la stresser.
Je ne sais pas quoi faire. Speedy aussi est enrhume mais moins.
Il annonce beau tout le reste de la semaine et en debut de semaine prochaine, peut etre que ca va s'arranger, j'espere j'en ai marre d'aller chez les vetos. l'annee derniere elle avait deja eu des rhumes et le veto avait donne du marbocyl mais ca n'avait presque rien fait et a la fin ca avait fini par guerir tout seul, peut etre que cette fois aussi, j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:44

bonsoir cheerfull

qu'est ce que c'est ch..ant c'est rinites ça pourrit la vie a pas mal de passionnés!

pour l'avoir lu et avoir eu confirmation par une personne compétente en patologie , les rinites sont souvents lier a un probléme de vers , donc si tu n'as pas eu la possibilité de vermifuger sa joue beaucoup ! là je serais toi je séparerais dèjà les 2 , a priori elles ne sont pas au même stade de rinites donc essaie de continuer le pérubore a speedy et surtout désinfecte tout ce que tu peux un maximum
pour l'autre , malheureusement, c'est le véto ! (je sais c'est desespérant)
pour qu'un traitement soit éfficace il faut de la chaleur 30°

on devrait toujours dire qu'il faut mieux faire une coproscopie de controle chaque année afin de réagir vite et bien avec le vermifuge adéquate
Elise

Elise

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:00

Si la tortue a le nez qui coule mais qu'elle continue à manger, tu peux attendre un peu avant de l'emmener chez le vétérinaire. Par contre si tu peux prélever des crottes et faire une coproscopie tu sauras si elle est infestée de vers et le véto te donnera un traitement pour ça. Si les vers sont la raison de sa rhinite avec le vermifuge ça devrait disparaître.
D'autre part certaines rhinites disparaissent d'elles même comme elles étaient venues, maiis il faut surveiller l'état général de la tortue, si elle devient amorphe et ne mange plus il vaut mieux internenir.
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:02

je veux bien faire une copro mais le veto ne veut jamais en faire et dit toujours que ce n'est jamais les vers. en plus pour la copro encore faut il qu'il fasse des crottes mais y en a pas.
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:03

je ne l'ai encore pas vu manger car je travaille et elle est sorti d'hibernation il y a peu de temps
Elise

Elise

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:05

Il est bizarre ton véto de ne pas vouloir faire de copro ! pour les crottes il faut que la tortue mange naturellement, si ce n'est pas le cas pas de crotte.
Elle ne mange donc pas ta tortue depuis sa sortie d'hibernation ?

OK tu as répondu avant ma question, attend donc un peu et si le beau temps arrive tu pourras voir si elle mange ou pas et si la rhinite continue ou s'estompe.
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:13

le parc est grand et je ne peux pas voir les crottes a moins d'examiner mm par mm le parc mais c quasi impossible,mais je vais essayer ce week,je n'ai pas le temps avant
merci pour vos reponses
Elise

Elise

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:18

Il faut que tu isoles la tortue pendant une journée ou deux, le week-end serait bien et que tu essaies de la faire manger. Ensuite si tu la mets dans un lieu restreint tu pourras peut-être récupérer une crotte Wink
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:23

je vais essayer des ce week et avant si je peux, je la garde donc en caisse qq jours sous lampe uv
une power sun ca va?
sepsy

sepsy

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:33

cheerfull44 a écrit:
je vais essayer des ce week et avant si je peux, je la garde donc en caisse qq jours sous lampe uv
une power sun ca va?
Voui!! La powersun, c'est le top!! Wink
Ton véto n'a pas a décider pour toi de faire ou non une copro!! Rolling Eyes
Si tu la demandes, il ne peut pas te la refuser!!!
Dans le cas contraire, porte la directement au labo.......
Ce n'est pas normal que des boettgeri fassent des rhinites à répétition comme ça!! Rolling Eyes
Il est fort possible que ce soit un problème de vers........ mais tu ne le saura jamais si tu ne fais pas de copro......

Si tu ne veux pas la rentrer avant d'être fixé sur une éventuelle infestation, fais lui vite fait un petit enclos provisoire pour restreindre tes recherches......... sunny
sandrine

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:34

p'tit question d'une néofite :boulet:

le choriza connu chez les chats pourrait-il existait chez nos amis les :minitortue:

car les symptômes précédement décrit ( retour des signes l'hiver qd il fait froid :puker: ) sont les mêmes

soyez pas trop dur avec moi :shot:
Mariel
Moderateur
Mariel

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:44

Ben il n'y a pas de questions idiotes..

D'après notre célèbre véto.. quand il y a rhinite... elle récidive souvent.... par contre elle ne touche logiquement que les Graeca qui en sont sensibles...!!!
Elles sont souvent provoquées aussi par un infestation de vers !!! d'où l'intérêt d'une copro.... Et n'importe quel véto a un microscope et peut constater la présence de ces vers !!!!

Une hermann ou une boett... qui rhinite... donc trés rares..... voire exceptionnels

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Cerise
Moderateur
Cerise

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:41

sandrine a écrit:
p'tit question d'une néofite :boulet:

le choriza connu chez les chats pourrait-il existait chez nos amis les :minitortue:

car les symptômes précédement décrit ( retour des signes l'hiver qd il fait froid :puker: ) sont les mêmes

soyez pas trop dur avec moi :shot:

oui, les symptômes sont semblables mais ce ne sont pas les mêmes agents pathogènes !

cherry
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:08

ce n'est pas une boet mais une herman et tous les ans elle a un rhume, l'annee derniere elle en a eu et le veto lui avait donne du marbocyl mais c pas cool pour elle ca, je continue les spray
sandrine

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:36

merci :thumb:
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:24

ca y est j'ai emmene dora chez le veto hier, c encore et toujours une rhinite et c sans doute virale d'apres ce qu'a dit le veto, du coup j'ai un antibio a lui mettre dans les narines avec une sorte d'aiguille speciale pendant cinq jours et apres re perubore et le veto l'a vermifuge au profender chat ( entre 2.5 et 5 kg) il lui a mis trois gouttes alors qu'elle pese 720g. Il n'a pas voulu examiner les crottes, il a dit qu'il le ferait plus tard et s'il y a qqc il m'appelle et il a dit aussi qu'elle ne devait pas avoir de vers car il ne voyait pas les oeufs (a l'oeil nu), si on voit les oeufs a l'oeil nu c trop tard ca veut dire qu'il y en a beaucoup, non? Malgre le fait qu'il n'ai pas fait de copro il l'a quand mm vermifuger.
Je pensais que le profender c'etait une goutte par kg?
Xav
Moderateur
Xav

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:26

Tu as une serre pour cette tortue?Comment est son espace de vie?
cheerfull44

cheerfull44

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:35

non je n'ai pas de serre et elles sont dehors toute l'annee car c'est une herman varoise. Je me suis trompe plus haut ce n'est pas par kg mais pour 100g c ca, non?
Xav
Moderateur
Xav

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:47

Une serre est indispensable dans ta région,tu as de nombreux exemples sur le forum.Il quand même dire que ta région ne couvre pas l'aire de répartition de notre petite française!
Pour le profender je ne sais plus,il y a différentes posologies en plus.
sepsy

sepsy

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:31

cheerfull44 a écrit:
non je n'ai pas de serre et elles sont dehors toute l'annee car c'est une herman varoise.
Ben ouaip, cheerfull........ La tortue hermann est robuste mais le pays de loire......... Rolling Eyes aglagla...... pale ce n'est quand même pas trop sa région de prédilection.......
Et une serre sert à beaucoup de choses dans ton coin.......
Prolonger la belle saison, raccourcir la mauvaise, garder ta tortue un peu au sec lors de grosses longues pluies......... et la garder un peu au chaud quand ça caille!!! Twisted Evil

Boettgeri, je dis pas, mais hermann...... une serre est indispensable!! sunny
magali
Moderateur
magali

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyJeu 16 Avr 2009 - 4:51

cheerfull44 a écrit:
ca y est j'ai emmene dora chez le veto hier, c encore et toujours une rhinite et c sans doute virale d'apres ce qu'a dit le veto, du coup j'ai un antibio a lui mettre dans les narines avec une sorte d'aiguille speciale pendant cinq jours et apres re perubore et le veto l'a vermifuge au profender chat ( entre 2.5 et 5 kg) il lui a mis trois gouttes alors qu'elle pese 720g. Il n'a pas voulu examiner les crottes, il a dit qu'il le ferait plus tard et s'il y a qqc il m'appelle et il a dit aussi qu'elle ne devait pas avoir de vers car il ne voyait pas les oeufs (a l'oeil nu), si on voit les oeufs a l'oeil nu c trop tard ca veut dire qu'il y en a beaucoup, non? Malgre le fait qu'il n'ai pas fait de copro il l'a quand mm vermifuger.
Je pensais que le profender c'etait une goutte par kg?

profender === 1 goutte pour 50 GRAMMES DE TORTUE
http://www.latortuesoleil1.fr/
rustik

rustik

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:50

je posséde des hermans souche varoise depuis 27 ans en région parisienne,je n'ai jamais eu de serre et elles se portent comme un charme parceque née en RP et acclimatées

Si vos tortues viennent du grand sud et d'un seul coup vous les mettez à une température plus basse,là les problémes apparaissent!
Regardez les marseillais lorsqu'ils rentrent d'un match au parc des princes soient ils pleurent soient ils ont la goutte au nez pendant une semaine sunny
quant aux vers lorsque je traite les tortues d'amis (souvent des graecas) ils sortent au bout de 2 jours donc vous allez vite savoir
Rentrez les et montez les en temperature ne serait ce que pour que les médicaments fassent effet
bon courage et bon rétablissement
Cerise
Moderateur
Cerise

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:39

....je suis contre les comparaisons et le généralisations ..sous la même latitude des (micro)climats peuvent être très différents...certains endroits sont particulièrement abrités et ensoleillés comme certains jardins de ville (avec des murs qui retiennent la chaleur, par exemple...)...sans parler des fluctuations de températures, des différences d'altitude, etc....alors, à chacun de s'adapter au mieux....

...on devrait aussi tirer une certaine expérience de ce que l'on voit (chez soi)...quand une tortue fait une rhinite à répétition, il faut sans doute se demander si une serre serait vraiment superflue ....

cherry
Xav
Moderateur
Xav

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:54

D'autant plus que ses varoises viennent du sud il me semble bien...rustik a raison,quel bouleversement pour ces animaux si elles n'ont pas de serre!! star star
Le parc doit être relativement sec avec une serre!
Depuis le temps qu'elle est enrhumée et que cette histoire dure elle devrait avoir une serre et aurait dû avoir une copro!!!
C'est simple,si ça continue tu vas la perdre. star
rustik

rustik

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:39

je me souviens avoir fait des piqures de baytril a une pauvre graeca atteinte de rhinite.Dans la soirée elle m'a expulsé des vers blancs mais est ce que ceci était lié avec cela?

je pense que vous devriez construire un grand terra intérieur pour cet année et bien la soigner en profondeur sinon il est exact que vous arisquez de la perdre
l'avantage du terra c'est que l'on peut surveiller les crottes,le sol est toujours sec et la chaleur constante
la nuit si on n'a pas de lampe on la couvre avec des chiffons

C'est vrai que cela n'a pas l'attrait de voir courir notre tortue dans le jardin mais je crois malheureusement que c'est le prix à payer

PS: Le terra peut etre une caisse en bois de 1 m et plus de coté
Contenu sponsorisé

dora super enrhume Empty
MessageSujet: Re: dora super enrhume   dora super enrhume Empty

dora super enrhume
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant