Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma petite dora est malade

Aller en bas 
+4
Mariel
Elise
Philippe 77
cheerfull44
8 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:25

j'ai remarque hier que dora faisait d'enorme bulles, du coup ni une ni deux rdv chez le veto aujourd'hui et resultat elle a une piqure d'antibio par jour pendant 15 jours. Elle est avec speedy j'espere qu'elle ne va pas le contamine, je ne peux pas les separes, ils ne dorment pas ensemble mais quand meme, ils sont dans le meme parc. J'espere qu'elle va vite guerir ma petite dora. D'apres vous combien de temps va t elle mettre pour s'en remettre? Decidement comme dit mon mari je n'ai pas de chance avec mes tortues (enfin meme si les autres n'etaient pas a moi), entre oscar qui a ete croquer par un chien et que j'ai enfin sauve, grisette qui a eu des vers, et un pb a un oeil, oscar qui a eu un tres leger rhume il y a longtemps et qui est gueri et maintenant c au tour de dora mais la c plus grave elle est sous marbocyl pendant 15 j.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:29

il faut les separer
si c'est une rhinite c'est contagieux

Les "pathologstes" vont te le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:43

Philippe 77 a écrit:
il faut les separer
si c'est une rhinite c'est contagieux

En effet pale
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:47

En effet il faut les séparer et rentrer la malade au chaud sinon le traitement ne fonctionnera pas surtout avec les températures de plus en plus froides que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:04

Tu m'as répondu dans l'autre post que Dora était une hermann varoise... mais comme tu as créé celui ci je te réponds là.

Il a du faire drôlement humide par chez toi pour qu'elle attrape cette cochonnerie...
As-tu une petite serre pour elle, il faut qu'elle soit au chaud un maximum...
Ne t'inquiéte pas... les hh sont resistantes et tu vas encore t'en sortir avec celle-ci.. Elle va vivre... mais il va te falloir encore de la patience et du courage..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:34

Pays de Loire........ aglagla......
Moi, je la rentrerais carrément tout le temps du traitement pour lui donner toutes les chances de guérir vite........ parce qu'une rhinite...... plus elle traine....... Rolling Eyes
Et il faut impérativement la séparer de ton Speedy, même s'ils ne dorment pas ensemble ils se cotoient dans le même enclos et elle risque de vite le contaminer........Rolling Eyes
Fais un enclos provisoire à l'intérieur avec une lampe pour lui procurer de la chaleur la journée.....
Pas besoin d'UV je pense, juste pour le temps du traitement.
Fais en sorte qu'elle soit guérie avant l'hibernation sinon.........No pas d'hibernation..... on ne fait jamais hiberner une tortue malade!!!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyJeu 27 Sep 2007 - 4:37

ma petite dora est malade Img_1215

un truc tout simple avec une lampe infra rouge ..... point chaud 30°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:48

séparation obligatoire sinon l'autre sera malade....et comme montré par magali : cage infirmerie avec point chaud à 30°C...
une hermann avec une rhinite ?????? confused
comment est-elle maintenue habituellement ???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:36

Oui........ ça c'est bizarre....... scratch
Les rhinites sont assez rares chez les TH...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:40

si je me souviens bien elle venait du sud,la transition s'est donc mal déroulée...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptySam 29 Sep 2007 - 20:19

Alors Cheerfull... quelles sont les nouvelles ???? va t'elle mieux??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade EmptyDim 30 Sep 2007 - 6:31

ALORSSSSSSSSSS scratch

des nouvelles .................. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





ma petite dora est malade Empty
MessageSujet: Re: ma petite dora est malade   ma petite dora est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite dora est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PETITE EST MALADE
» ma petite graeca a l'air malade
» Notre petite tortue et malade
» Besoind'aide pour petite graeca malade !
» voila dora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: