Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.

Aller en bas 
+18
Seeb34
Elise
morgan34
cfred72
JULIE 62
bechon
Florentine
christiane
kiki
Cerise
calmeilles
CHTO
lali
wolfen
sepsy
magali
jane
ulkhan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:57

wolfen a écrit:
palomazee a écrit:

magali a écrit:
mes tortues pondent en bas rambo de la butte, pas forcément en plein soleil mais l'orientation est toujours du côté est
Orientation du côté Est ... Embarassed
C'est à dire ? avec l'arrière des carapaces vers l'Est ?

A l'est de la bute, donc en bas à doite de la bute quand on regarde le nord...

voilà ...... c'est çà ........ mais aussi .... elles ont le derrière à l'est quand elles pondent content 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:59

Pélagie a écrit:
Prends exemple sur un toit : le côté Nord aura de la mousse, car pas assez de soleil. Le côté opposé, orienté au Sud n'en aura pas : il a beaucoup plus de soleil.

Quand tu dis "orienté Est", c'est le bas vers l'Est : quelqu'un qui est assis dessus les pieds en bas regarde l'Est. Il regarde le soleil levant.

Je ne sais pas si je t'ai aidée...


moi .. rien pigé ...................mais seulement que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest ....... le mistral souffle du nord ... donc je sais où est le sud fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:08

Moi je ne me suis jamais demandé où était le nord et le sud dans mon jardin........ What a Face
Les tortues pondent où elles veulent, de préférence aux endroits les plus exposés au soleil..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:25

sepsy a écrit:
Moi je ne me suis jamais demandé où était le nord et le sud dans mon jardin........ What a Face
Les tortues pondent où elles veulent, de préférence aux endroits les plus exposés au soleil..... sunny

Normal avec ton micro climat Laughing
Comme ça tu ne perdras jamais le nord .......je sors :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:11

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 729919
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:29

magali a écrit:
wolfen a écrit:
palomazee a écrit:

magali a écrit:
mes tortues pondent en bas rambo de la butte, pas forcément en plein soleil mais l'orientation est toujours du côté est
Orientation du côté Est ... Embarassed
C'est à dire ? avec l'arrière des carapaces vers l'Est ?

A l'est de la bute, donc en bas à doite de la bute quand on regarde le nord...

voilà ...... c'est çà ........ mais aussi .... elles ont le derrière à l'est quand elles pondent content 4


Bizarre, bizarre, ma femelle ibéra a pondu l'arrière de sa carapace vers l'Ouest.......bon elle est d'origine turque !!!! sa religion n'est pas la même peut-être Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:41


Je remonte le post pour dire merci Ulkhan pour l' idée de zone de ponte ! j'en ai fait une ce week- end , je me suis vraiment inspirée de ce post ! pour l' orientation, sud Est comme ça elles auront bien le derrière au soleil " si " elles pondent à cet endroit Rolling Eyes

une p' tite question , vos tortues pondent t' elles au même endroit tous les ans ? étant donné que j' ai mes mèmères depuis avril 2010 je ne connais rien de leurs habitudes sinon que l' une d' elle a pondu 2 fois au même endroit ! alors fera t' elle à la même place cette année , sachant qu'il y a une "suberbe " content2 geek zone de ponte faite rien que pour ces dames afin de leur éviter de creuser lontemps un sol très dûr !

j' ai fait comme Ulkan le conseille , la hauteur est celle d' un fer de bêche . Demain je met une photo , comme ça vous me direz si c' est bon ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:47

Chez moi, oui, elles pondent toujours dans la même zone Wink
D'ailleurs, à cause de ça, tout au début j'ai perdu beaucoup d'oeufs à cause de ça.......
Les mémères venaient pondre sur la ponte d'une autre et déterraient les premiers oeufs..... pale
Depuis que je mets des protections, ce n'est pas parfait mais ça va mieux What a Face
Car comme vous le savez, ces choses sont têtues, et quand elles veulent aller qq part........... elles y vont!!!!!!! Twisted Evil Quitte à tout destroy..... Razz

Lors d'un post sur mes pontes l'an passé, on voit Mrs White s'évertuer à vouloir pondre LA où il y avait déjà des pontes!!!
Elle a fait toutes les protections!! Et je te soulève le grillage, et je creuse dessous, et je refais le tour, et je reviens........ clown
Elle avait fait un manège pas possible et pour finir, elle s'est décidé enfin à pondre juste à côté Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 510392
Si je n'avais pas été là pour lester les protections, elle m'aurait fait carnage!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:00

sepsy a écrit:
Chez moi, oui, elles pondent toujours dans la même zone Wink
D'ailleurs, à cause de ça, tout au début j'ai perdu beaucoup d'oeufs à cause de ça.......
Les mémères venaient pondre sur la ponte d'une autre et déterraient les premiers oeufs..... pale
Depuis que je mets des protections, ce n'est pas parfait mais ça va mieux What a Face
Car comme vous le savez, ces choses sont têtues, et quand elles veulent aller qq part........... elles y vont!!!!!!! Twisted Evil Quitte à tout destroy..... Razz

alors , vu ce que tu décris , un jour,j' ai cru que ma vieille ibéra déterrait ses oeufs mais en fait , elle allait "refaire" une ponte à cet endroit ! elle pond sur le dessus d' un tunnel que j' ai recouvert de terre affraid les oeufs avaient roulés ... et ... comme je l' ai dérangée madame est partie et je ne l' ai pas vu refaire sa ponte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:12


Lors d'un post sur mes pontes l'an passé, on voit Mrs White s'évertuer à vouloir pondre LA où il y avait déjà des pontes!!!
Elle a fait toutes les protections!! Et je te soulève le grillage, et je creuse dessous, et je refais le tour, et je reviens........ clown
Elle avait fait un manège pas possible et pour finir, elle s'est décidé enfin à pondre juste à côté Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 510392
Si je n'avais pas été là pour lester les protections, elle m'aurait fait carnage!!! Rolling Eyes [/quote]

ça m' interresserait de le revoir ton post Wink peux tu mettre le lien s' il te plait sepsy ? Et je suis certaine que ça va interresser d' autres personnes aussi ...

En tout cas , je trouve très interressant ce dont tu viens de témoigner ! ça prouve bien leur entêtement alors affraid

et ma zone de ponte dans tout ça hein confus 2 arfffff à mon avis , elle va plus servir de terrain de cross que de "zone ponte " Suspect rambo
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:46

Bon, j'ai retrouvé Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 510392
Le post s'appelle "Top départ" mais il est........ Rolling Eyes long.......J'ai posté toutes les pontes...... What a Face
Je vais donc essayer de mettre le lien de la page qui concerne Mrs White.... study
J'essaie:

https://tortues-actions.1fr1.net/t13519p60-top-depart

J'édite...... Ca a marché cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:12

Merci pour ce lien très interressant sepsy content3 je viens de relire les 5 pages , j' avais déjà vu les premières images mais je n' avais pas suivi ... cette Mrs white est vraiment têtue ! on voit sur les images qu' elle veut vraiment pondre à cet endroit ! quel acharnement ! un vrai char d'assaut Shocked
bon ben en voyant ces images , je doute que ma zone de ponte serve Suspect confus 2
je met quand même 2 photos arrow


Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 755914DSCF7852


Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 203946DSCF7853
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:25

Cette zone de ponte est pour quelle tortue???
Est-ce qu'elle a déjà pondu?? Et si oui, était-ce à cet endroit??

De toute façon, tu auras la surprise de voir si cette zone lui plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:49

j'avais déjà lu le récit de Mrs White mais je me lasse pas de le relire, en rigolant toute seule devant mon ordi
Franchement têtue la bestiole mais elle est arrivée à ses fins et c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.   Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager des zones de ponte...saine occupation d'hiver.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aménager l'enclos
» Ponte avec 1 mois d'avance
» 2èm ponte
» 4° ponte
» 1er ponte d ib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: