Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pelomedusa commen les nourire quoi leur donner

Aller en bas 
+7
JULIE 62
Mariel
magali
Xav
sepsy
KIKILOLY
blanc
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:44

bonjoure jais deux pelomedusa l annimaleri me dis de ne pas leur donner de fois ou de salade ou dotre viende je ne cai pas qui fair qui écouter il me dise de leur donner que des grannule vitaminer car elle son trop petite (4 a 6cm) et on risque quelle atrape la diarer merci pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:46

n'écoute pas les vendeurs en animalerie car certain veule vendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: comment les nourire   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:50

merci mais justement je voudrai pas fair de sotise avec mes petite donc sais pour sa que je vien vous appeler au secour pour ne pas fair dereur combien de fois doije leur donner on ma di 3fois par jour ?elle morde le boue de mon dois lorsque je leur donne a menger lorsquelle seron plus grende vont elle fair la diference entre le menger et mondois quen pencer vous ou doije leur donner avec une pince exprai
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:27

mercie bocoup a tu ce tipe de tortue peux tu me donner dotre cons... peux tu ou quelquin peu me dir ce quil en pence par apore a ce que jai di par apor ou elle me mordai le dois merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:41

Hello blanc...... hello et bienvenue sunny

Avant toute chose, sache qu'il va falloir revoir ta façon d'écrire si tu veux que les membres s'intéressent un tant soit peu à tes interventions car nous ne sommes pas des textos........ les mots ne sont pas payants (et le temps pour les écrire non plus Rolling Eyes )
Essaie, dorénavant, de faire un effort au niveau de l'écriture...... Wink

Voilà....
Maintenant que cela est dit...........
Premièrement: les animaleries te diront n'importe quoi pour pouvoir vendre...... ce qui est le but premier de leur affaire.........

Deuxièmement: tu n'as pas à donner à manger à la main à tes tortues....... Rolling Eyes
Ce ne sont pas des petits chiens à qui on donne des gâteries... Laughing

Regarde la liste que t'a cité Kikiloly, tout ce que tu va y lire........ c'est ce qu'il faut donner....... pas de granulés vitaminés No

Et pour finir, les pélo ne sont pas du tout agressives...... si elles mordent le bout de ton doigt, c'est tout simplement qu'elles "loupent" la nourriture..........

De toute façon, il ne faut plus leur donner à la main........
Il faut leur laisser au moins se plaisir là............ chercher et trouver leur bouffe dans l'aquarium..... Twisted Evil

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes installations et si possible, nous montrer une petite photo?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:44

Va lire également ce post là.......... Et tu en sauras plus Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/pelomedusa-subufra-t3603.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:51

Incompréhensibles tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:56

bonsoire promi je vais tenter decrire plus lisiblement mon instalation est un aquariume de 1mètre50 par 50cm de largeur jais une philtration exterieur qui allai avec mon aquariume donc elle filtrai les 500l ce qui concairne leqlairage et bien ce çon deux tube neon de 1metre05 avec indice uvb de 10.0 je leur est confaictioner une plage au centre de l'aquariume cest une ardoise poser sur deux piere et une racine et ça leur çaire de quachaite en dessous je leur ai mi a peu prais 10cm deau je vous ferai parvenir une photo dais que jorais recuperer mon aparaille jespaire que mon texte est acer qlaire en tous les qua je vous remairci
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:08

desoler xavier mais je suis pas bon en ortografe je fais du mieux que je peux desoler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:10

C'est déja mieux!! Very Happy

Tu as une photo de ton installation?Ca serait plus simple pour t'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:11

Xav a écrit:
C'est déja mieux!! Very Happy

Tu as une photo de ton installation?Ca serait plus simple pour t'aider! Very Happy

il a dit qu'il fallait qu'il récupère son APN :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:12

blanc a écrit:
desoler xavier mais je suis pas bon en ortografe je fais du mieux que je peux desoler Crying or Very sad

Bonjour et bienvenue à toi ........... y a du progrès ........ on comprend mieux ....... les fautes c'est pas grave si on arrive à te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:14

:welcome: Blanc...

Bien.. quand tu fais gaffe c'est beaucoup plus lisible.... on fait pas un concours d'horthographe t'inquiète pas ... on veut juste SE comprendre.......

Va lire le post de sauvetage de Sepsy... là : https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/identification-t9303.htm

et en attendant.. 10 cm d'eau .. ce semble un peu peu !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa comment les nourrir quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:19

Very Happy je vous remercie beaucoup je vais essayer de vous la faire parvenir demain mais quand pensez vous déjà comme ça :?:mais on dis qu il faut quelle puisse se tenir debout et sortir sa tète de l'eau ce quelle arrive tous juste a faire (depuis le sole de l'aquarium bien sur )


Dernière édition par blanc le Mer 10 Déc 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:22

Ca me semble tres bien pour le moment!!

Pour l'alimentation,tu as maintenant une liste!
Il faut donner des animaux entiers:morceaux de truite(tu achètes une truite ,tu là tronconnes en petits morceaux en là laissant entière et tu congèles! Very Happy ).
Aussi,des vers de terre,rosés de souris(en congellés en animalerie),granules turtle food de zoomed...
Mais pas de végétaux ni de crevettes séchées!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:25

hééé Xav... et la quantité d'eau qu'il faut dans un aquarium comme ceci.... il me semblait que 10 cm était juste pour quelques plongées....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:26

Ben si les tortues sont minuscules...
Attendons les tofs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa comment les nourrir quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:38

Very Happy oui comme je vous disait elle ne font que 4 a 6cm maxi mais ne vous inquiétez pas vous aller avoir les photo le plus rapidement possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:50

Alors on attend!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyJeu 11 Déc 2008 - 5:44

:welcome: hello sur ce forum " BLANC "
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:30

Bienvenue sur TA, Blanc, je voulais déjà te souhaiter la bienvenue hier, mais comme je ne comprenais pas grand chose, je suis belge ..., je pensais que toi non plus tu ne me comprendrais pas. :rhoo: :rhoo:

A présent, ton écriture est tout à fait acceptable hello
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa comment les nourrir quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:02

bonsoir pouvez vous m indiquer comment vous faire parvenir des photo de mont installation je vous fait ça demain matin merci d'avance pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:20


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blanc




Nombre de messages : 41
Localisation : tanay
Date d'inscription : 10/12/2008

pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: pelomedusa comment les nourrir quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:58

désolé mais je doit être bête car je n arrive pas a vous faire parvenir les photo même avec votre explication je n arrive pas a rentrer sur le cite il me demande le maux de passe puis une adresse mail Mad et donc ça commence m'énerver que faire :scratch:de plus mois j'ai héberger et non inséré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa commen les nourire quoi leur donner   pelomedusa commen les nourire quoi leur donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelomedusa commen les nourire quoi leur donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma "Pelomedusa" rescapée
» Pelomedusa Subufra
» commen bien s'occuper d'une chinemys reevesi
» don d'une pelomedusa
» pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: