Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !

Aller en bas 
+5
sepsy
calmeilles
Mariel
KIKILOLY
mary29200
9 participants
AuteurMessage
mary29200




Nombre de messages : 7
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/11/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:05

bonjour je m'appelle mary et demain deux petites hermann arrivent a la maison !
ce forum a l'air sympa et trés interressant !
les 2 petites seraient néé cet été et l'on m'a conseillé pour leur premiére hivers de les mettre en terrarium j'ai tt acheté terre de bruyére néon j'ai également le terra ainsi que le foin mais plus je lit tt ce qui ce dit ds ce forum et plus je me demande si faut que les mettent dans un enclos protégé pour l'hibernation c'est peut-étre aussi trop tard ?
pouvez vs m'aider ?
merci ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:06

bienvenue
ce n'es pas trop tard pour l'hibernation .. elle peuve hiberner la première année
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:09

Bienvenue Mary29200....

C'est bizarre qu'on t'amène des pépettes maintenant alors que l'hibernation commence......scratch
Bon.. déjà.... faut être méthodique... et dés réception tu nous mets des photos d'elles sous toutes les coutures pour qu'on confirme que c'est bien des hermanns parce que sinon la maintenance n'est pas forcément la même.....

Connais-tu "l'éleveur" chez qui elles sont nées ???

pour l'instant mets les dans une grande boite en bois avec de la terre de jardin.. ou de bruyère... sans engrais.. un point d'eau... pierres.... et dés qu'on aura les photos on te guide.......Wink

Si ce sont des hh... en bonne santé... ben oui.. faudra leur faire faire dodo...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:13

Bienvenue à toi sur ce forum mary29200 hello
Tu recevras de très bons conseils sur ce forum et tu y apprendras plein de choses intéressantes pour le bien-être de tes petites tututes-
Revenir en haut Aller en bas
mary29200




Nombre de messages : 7
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/11/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:43

[quote="Mariel"]Bienvenue Mary29200....

C'est bizarre qu'on t'amène des pépettes maintenant alors que l'hibernation commence......scratch
Bon.. déjà.... faut être méthodique... et dés réception tu nous mets des photos d'elles sous toutes les coutures pour qu'on confirme que c'est bien des hermanns parce que sinon la maintenance n'est pas forcément la même.....

Connais-tu "l'éleveur" chez qui elles sont nées ???

pour l'instant mets les dans une grande boite en bois avec de la terre de jardin.. ou de bruyère... sans engrais.. un point d'eau... pierres.... et dés qu'on aura les photos on te guide.......Wink

ok je fais ça dés qu'elles arrivent je vs les montrent je peux qd méme les mettre ds le terarium avec la terre de bruyére sans néon et ds un endroit frais ?
j'ai trop hate mais j'ai un peu peur de faire des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:50

tu as bien fait de venir nous voir.... on va t'aider..... tu ne feras pas de conneries......
Je ne t'ai pas encore demandé mais....... as-tu un jardin pour ce printemps???? parce qu'il leur faudra absolument un enclos en plen air pour qu'elles puissent bénéficier de ce qu'ont besoin les tortues... entre autre les vrais rayons de soleil pour synthétiser le calcium.....!!!!!

Mets les dans un terra pour l'instant et pour faire un point chaud... mets une lampe de bureau à pince, et mesure la température que cela donnera à la hauteur d'une pépette !!!! max 28/29°..


Ahhh pour pouvoir citer un post.... tu clic dans citer en haut du message qui t'intéresse.... et tu écris ensuite dessous le texte......... cela t'évitera de faire un copier/coller......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary29200




Nombre de messages : 7
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/11/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:06

Mariel a écrit:
tu as bien fait de venir nous voir.... on va t'aider..... tu ne feras pas de conneries......
Je ne t'ai pas encore demandé mais....... as-tu un jardin pour ce printemps???? parce qu'il leur faudra absolument un enclos en plen air pour qu'elles puissent bénéficier de ce qu'ont besoin les tortues... entre autre les vrais rayons de soleil pour synthétiser le calcium.....!!!!!

Mets les dans un terra pour l'instant et pour faire un point chaud... mets une lampe de bureau à pince, et mesure la température que cela donnera à la hauteur d'une pépette !!!! max 28/29°..


Ahhh pour pouvoir citer un post.... tu clic dans citer en haut du message qui t'intéresse.... et tu écris ensuite dessous le texte......... cela t'évitera de faire un copier/coller......


ok merci c'est rassurant je me suis un peu renseigné pour le terra je vs montre dés demain comment il est et oui j'ai un jardin pour le printemps prochain je vais leur faire un enclos de luxe a mes nouvelles copines !
j'ai hate de les voir !
merci encore et a demain !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptySam 22 Nov 2008 - 1:53

Bienvenue mary hello
Tu as bien fait de venir te renseigner!! sunny

Non, il n'est pas trop tard pour faire hiberner tes petites puces........ c'est même absolument NECESSAIRE!!!!!!
Nous te guiderons tout au long du processus.......... ne t'inquiète pas!!!
Demain, dès la réception, plein plein de photos, hein?? Wink
Comment étaient-elles maintenues chez l'éleveur???
Etaient-elles dans un terra?? Je suppose que oui....... Rolling Eyes

Bon, quoiqu'il en soit, viens nous voir dès que tu les as et nous te guiderons sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptySam 22 Nov 2008 - 6:55

Bonjour et bienvenue MARY
Voilà le principal étant dit ................... y a qu'à mettre les photos de tes fifilles pour que l'on puisse t'aider ........ Wink

mode d'emploi photos
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/photos-pour-identification-et-methode-pour-les-poster-t9186.htm
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:28

Salut, Mary29200, et tes tortues sont arrivées finalement?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:11

ben oui c'est vrai ça Idea
et les photos des nouvelles arrivées .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:41

Si Mary est comme moi....je sais pas mettre de photos avec mon vieux portable.. :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:17

Quand tu postes 1 message,et que tu cliques sur la case heberger 1 image ... tu n'arrives pas dans tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptySam 6 Déc 2008 - 1:05

jane a écrit:
Quand tu postes 1 message,et que tu cliques sur la case heberger 1 image ... tu n'arrives pas dans tes photos ?

Avec mon PC habituel oui, mais pas avec le portable, il rame...rame...vivement Noël qu'il soit réparé.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:44

Hello mary...... sunny
T'en es où??? Question
As-tu eu les petites que tu attendais tant??? scratch
Donne-nous des nouvelles!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty
MessageSujet: Re: demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !   demain 2 bébés tortues arrivent a la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison des tortues
» Bébés Tortues 1er enclos terreau ?
» Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)
» Hibernation des bébés tortues
» photo bebe de grisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: