Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)

Aller en bas 
+18
Mariel
morgane
timide
sepsy
anick
casa
KIKILOLY
calmeilles
Elise
Béatrice
Florentine
nel31
crac13
NOZ
Lili30
kiki91
magali
vava
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:44

Voilà, mission terminée cheers

gràce à vos conseil et les nombreuses photos d'enclos, nous avons préparé pour Pâques, le futur enclos des bébés grecques d'un an que mon amie devrait m'amener la semaine prochaine...

Voilà quelques étapes:

les bordures renforcées:
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 28koidz

assemblage (1,70 m x 0,80m)
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 289u05

angles renforcés:
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) S2b054

emplacement choisi plein Sud:
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 4sz52a

plantation (lavande, thym, romarin, pissenlit), il reste les fraisiers et la joubarbe... star
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 25s4imt

la cabane des pépettes en cours de séchage (extérieur verni et base goudronnée pour éviter le pourissement au sol)
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 30m1k5l

le couvercle en place avec système de charnière (reste à mettre des cales pour l'ouverture et placer la cabane sous l'onduline)
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 20hpn2q

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) 28iryab

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) E223r
et voilà le travail, merci Mr Vava! :thumb: lol!


Dernière édition par vava le Dim 28 Fév 2010 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:47

pfffffffffffffffffff y en a qui ont de la chance d'avoir des M.VAVA cheers
c'est super ............ mais tu vas en mettre combien et de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:50

normalement c'est prévu pour deux bébés de 1 an, ils ont hiberné en terrarium et sont à présent dehors dans le jardin du papa de mon amie, on pourra toujours agrandir ...tu penses que c'est trop petit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:50

mais il faut combien de mettre carré???pour une seul de
-9 cm longueur
-7cm largeur
-5,5cm épaisseur

s'il vous plait réponder
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:51

vava a écrit:
normalement c'est prévu pour deux bébés de 1 an, ils ont hiberné en terrarium et sont à présent dehors dans le jardin du papa de mon amie, on pourra toujours agrandir ...tu penses que c'est trop petit? scratch

je ne pense pas ............... car je ne me rends pas compte des dimensions clown
pour deux BB de 1 an ....... ça ira pour cette année ...... il leur faut plus d'espace à partir de l'année prochaine, sinon elles ne font pas assez d'exercices jocolor
J'ai vu que tu avais de l'espace pour agrandir :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:54

ahhhhhhhhhhhhhhhh Je viens de re-regarder alien
la largeur c'est la largeur de M.VAVA ............ s'il entre dedans c'est tout bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:15

non franchement
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:34

oui Magali, l'enclos fait 0,80 m par 1,70 m !!! Very Happy

et puis, on pourra les laisser gambader sous surveillance dans le jardin annexe! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:39

Mimi tout plein ! Sécurisé et tout... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:41

les bébés font 6 cm et 8 cm , je les attends avec une impatience non contenue!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:42

:thumb: bon boulot vava, un petit enclo trés bien fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:43

oui et sa ta pris conbien de temp ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:43

bravo c'est joliment aménagé :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:46

mon mari a mis deux jours pleins pour le réaliser mais on est maniaque, alors il y a eu des finitions en plus! :stiches: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
kiki91

kiki91


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 91 essones
Date d'inscription : 13/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:51

a ok merci
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:39

c'est la cata... pale
nous avons reçu dimanche nos petites tortues, mais profitant de l'animation dans la maison, nos amis, le repas, les enfants...ma chienne est restée dans le jardin et a enfoncé un coin de l'enclos....grosse erreur de notre part d'avoir cloué le grillage à l'intérieur, pas assez solide, du coup la vilaine a croqué un bébé et abîmé un autre.... What a Face

je vous dis pas comme j'étais mal, dire que notre Sréphine promène depuis un an au milieu des chiens sans aucune attaque, là, je pense que Miss Caline a fait une grosse crise de jalousie....on paye toujours pour apprendre mais à quel prix... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

nous n'aurions pas imaginé qu'elle puisse tenter de passer par dessus..mais, voilà, c'est fait.... No

notre gentil véto m'a réparé "gratuitement" ma petite Lola avec de la résine (elle s'en sort bien, seulement deux trous dans le plastron peu profonds et une minuscule fissure dans la dossière)et fait une piqure d'antibiotique à la puce....

pouahhhhhhhhhhhh, je suis dégoutée!

nous allons revoir l'enclos en l'agrandisant légèrement et renforçant le dessus avec de la maille galvanisée fine, double blindage...

aujourd'hui la puce va bien,je la garde au chaud pendant la semaine, surtout que le temps est moche de moche.... il faudra que je mette une photo pour identification...c'est une greaca mais laquelle? scratch

voilà les dégats réparés Embarassed :
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Xgjg1

au fait, elle est née en incubateur à 31 °C en septembre 2007, est ce que toute la portée est du même sexe? ou peut-il y avoir des mâles et femelles dans une couvée par incubation?

je vais dans la section identification pour plus de précision...la puce se nomme Lola! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:54

je suis desolée pour t as deuxieme et cette pépéte a u de la chanse dans sont malheur bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:03

merci, oui, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour ma puce Lola.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:11

au fait, petite question? scratch

que vaut-il mieux mettre dans la maison en bois de mes bébés pour qu'elles dorment bien au chaud ?
de la paille, des feuilles ou autres?

pour le moment Lola est au chaud, dans une caisse de "quarantaine" le temps de se remettre de ses émotions et le temps aussi pour nous que l'on refasse l'enclos correctement...je lui ai mis de la paille, je veux que cela reste bien propre pour qu'elle ne chope pas encore autre chose...elle ne mange guère....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:14

du foin!! que tu achètes en animalerie ou grande surface, pour cochon d'inde et lapins!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:17

c'est mieux que la paille? peut être plus doux? OK, je note.... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:52

Bien triste pour ta pepette Sad

Soigne bien ta petite rescapée. study

Oui le foin est plus agréable que la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:15

J'avais loupé ton post Vava et en effet c'est pas de chance ce qui est arrivé Crying or Very sad j'espère que cette petite graeca va bien se retaper après une telle mésaventure. Ton enclos est super bien fait tu as un sacré bon bricoleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:20

non, l'enclos avait une faille, la solidité du grillage... Crying or Very sad Crying or Very sad
nous allons légèrement l'agrandir et refaire un double couvercle avec grille galvanisée et fixée doublement dessus/dessous par des clous cavaliers, de plus nous mettrons des fermetures par clips pour être sûr que la vilaine ne soulève pas le couvercle....

bouhhhhhhh ça me fend le coeur cette histoire... No

quemettre sous le foin puisque la cabane n'apas de fond...des écorces, des caillous?

merci pour votre aide et votre soutien... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:36

Sous le foin tu peux mettre des écorces ou simplement la terre où elle pourra s'enfoncer un peu.
J'imagine bien ton désarroi devant ce qui est arrivé, mais avec tous les aménagements que vous allez faire ça ne devrait plus se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)   Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos de nos bébés tortues grecques...(modif p 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» saisie de tortues grecques à SETE
» Nouvel enclos bébés!
» nouvel enclo pour les bébés + l'arrivée des deux nouvelles
» Vol de mes bébés tortues !!!
» demain 2 bébés tortues arrivent a la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: