Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment savoir ?

Aller en bas 
+6
Elise
lali
ulkhan
Mariel
sepsy
aero
10 participants
AuteurMessage
aero




Nombre de messages : 94
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2008

comment savoir ? Empty
MessageSujet: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:30

Bonsoir a tous voila ca fais 2 moi et demi que ma tortue hiberne mais seulement plus une seul reaction depuis 1 moi . comment savoir si elle vie toujours! ca m'inquiéte!! merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:05

scratch Je n'ai pas très bien compris ta question........
Si tu dis que ta tortue hiberne depuis 2 mois et demi, pourquoi dis-tu "plus de réaction depuis 1 mois"??? Question
Où hiberne-t-elle??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:26

Tu nous as dit la même chose fin janvier..
Que veux-tu dire par plus de réaction du tout ??? as-tu "titillé" un peu la carapace ??? les températures de ton garages ont-elles monté quand mm un peu ?????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:02

quelle température dans ce garage?

as-tu essayé de lui maintenir délicatement une de ses pattes postérieures pour voir si elle la rétracte?
Revenir en haut Aller en bas
aero




Nombre de messages : 94
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2008

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:06

ben justement la température est de 13 degrés ... j ! ai été vérifié les paramètres - j' ai touché la tortue et j ! ai constaté aucune reactions . est ce normal ? je ne sent aucune odeur . je me demande si elle vit tjs voilà tout . un ami en à qui hibernent et il me dit qu'elle bougent à chaque fois qu'il va voir .?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:07

tu la prends dans tes mains et tu fais ce que Ulkhan t'explique,
et tu sauras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:08

Si elle n'a vraiment aucune réaction c'est plutôt mauvais signe, il faudrait que tu la rentres dans la maison et que tu l'y laisses jusqu'à ce que tu saches si elle vit ou pas, mais là j'ai un peu peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:36

Quelle espèce déjà??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:25

Personnellement quand j'ai surveillé les miennes, j'ai eu parfois peur de ne pas les voir réagir, mais en touchant une patte il faut bien regarder car même le fait que la tortue retire légérement sa patte veut dire qu'elle est en vie.

(je pensais vraiment qu'elle le ferait plus rapidement que cela)

C'est inquiétant tout de meme j'espere que tout va bien se passer en tout cas :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
aero




Nombre de messages : 94
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2008

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:43

Ben voila je l'ai remise dans la maison hier soir mais dans la chambre la il y a 15 c°, et la j'ai la confirmation qu'elle est DCD car ca sent trés mauvais pale c'étais une hermani hermani de 2008, elle a hiberné en caisson depuis décembre avec hygro de 80 % le minimum de temperature étais de 0 c° a l'endroit ou la tortue étais enterrée, je comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:47

Malheureusement c'était bien ce que je craignais pour ta tortue, désolée pour elle et pour toi.
Si elle a hiberné dans des conditions de température et d'hygrométrie correctes elle est peut-être morte suite à une malformation ou parce qu'elle était faible. Il ne faut donc pas te culpabiliser, elle serait peut-être morte plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:50

Désolé.
80% d'hygrométrie mais est ce que tu humidifiais la terre?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
aero




Nombre de messages : 94
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2008

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:54

oui je vaporisait tout les 3 semaine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:56

aero a écrit:
oui je vaporisait tout les 3 semaine Exclamation
Comme l'écrit Élise, elle avait peut être un soucis avant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:58

sincèrement désolée aero Sad
Revenir en haut Aller en bas
aero




Nombre de messages : 94
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2008

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:07

Merci pour tout , j'aimerai en acheter une autre car j'aime vraiment les tortue mais je sais pas si c'est une bonne idée ? on verra biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:30

Oui tu peux en reprendre une autre,tu dois absolument te tourner vers une boettgeri pour faire tes premières armes,espèce robuste,grosse et tres belle,c''est la tortue d'hermann orientale!
Tu en trouveras en Belgique!
Mais fais gaff aux animaleries,celles qu'ils vendent sont souvent en mauvaise santé(carapace déformée,pas d'hibernation,bref la cata)!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ?   comment savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: