Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nourriture avant l'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 16:01

Je voulais savoir si vous donnez à manger à vos tortues pendant cette période de pré-hibernation ?
Aujourd'hui Charlotte n'a fait que prendre le soleil et n'est pas allée se chercher à manger. Par contre si je lui mets une feuille de pissenlit devant le nez elle le mange What a Face
Donc est-ce que je fais bien ou alors je ne lui donne rien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 16:35

ne lui donne rien !
Il faut que ta tortue se vide avant l'hibernation.
Contrairement aux ours, une tortue ne s'engraisse pas :
sinon les aliment pourrissent et provoquent de infections qui provoquent des taches rouges sur le plastron.
Si vraiment elle a faim elle ira par elle même se nourrir.
Moi c'est pareil avec Indy, si je lui donne il mange sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 18:53

Merci Wink
et sais-tu combien de temps avant l'hibernation une tortue ne s'alimente plus ?
parce que dans le sud elles n'hibernent pas encore No
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 19:00

crac13 a écrit:
Merci Wink
et sais-tu combien de temps avant l'hibernation une tortue ne s'alimente plus ?
parce que dans le sud elles n'hibernent pas encore No

C'est très variable...lali a expliqué sur un post récent qu'une de ses tortues s'était enterrée, est ressortie après qq jours, a mangé des pissenlits, s'est re-enterrée..... :!fou!: ......

Ce qui est pratique avec l'hibernation naturelle est que tu ne dois rien faire de particulier...sauf peut-être peser ta tortue un de ces jours pour voir si elle a perdu du poids ensuite (après l'hibernation)....mais c'est seulement par curiosité....laisse lui seulement à boire à sa portée et c'est tout !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 19:19

merci , mais par rapport aux risques soulevés par Indiana (les aliments qui pourrissent et infection), si elle mange...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 19:36

crac13 a écrit:
merci , mais par rapport aux risques soulevés par Indiana (les aliments qui pourrissent et infection), si elle mange...

t'inquiètes pas une tortue maintenue dans un jardin, sait ce qu'elle doit faire ........ si elle mange, c'est en petite quantité, elle fera une petite crotte, dans son caisson, à tout casser Wink si tu as la sagesse d'attendre qu'elle soit endormie pour de bon .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 20:37

Mes horsfieldii dévorent encore,ainsi que certaines th,alors... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourriture avant l'hibernation   Nourriture avant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture avant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Nourriture
» nourriture ?
» nourriture ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: