Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jullaur




Nombre de messages : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/08/2008

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 14:46

bonjour,

mon copain et moi avons une tortue depuis peu et j'ai beau lire tout ce que je trouve sur internet, je ne sais pas trop comment m'y prendre au moment où on devra la laisser hiberner.

on habite dans l'ain et les écarts de température sont assez importants entre le matin et l'après midi. En ce moment elle reste dans sa cabane quand il ne fait pas beau et bien sur elle ne mange pas et dès qu'il y a un rayon de soleil elle sort et mange.

Elle ne vit pas dans de très bonnes conditions car on déménage dans 2 mois donc elle est dans un terra mais dehors avec de la terre, de l'herbe, le soleil (quand il y en a), une cabane et de l'eau...

Bref, je pense qu'il faut encore attendre vu qu'il ne fait pas encore assez frais mais quand elle commencera son hibernation quel conseil me donnez vous pour qu'elle soit dans les meilleures conditions possible ? Sera-t-il possible de la transporter à 30 km sans risquer de trop la déranger ?

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 14:57

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris!

Si tu peux, mais là dehors SANS terra, rajoute une petite serre, creuse un peu sous la cabane et met de la terre meuble.
Laisse là faire, laisse là s'enterrer!!

Quand tu déménages, tu prépares une caisse plein de terre. tu déterres ta tortue, tu la mets dans la caisse, et hop dans la voiture,
Dès que tu arrives, tu la réenterre dans un trou que tu auras préparé en avance!!

avec cabane sur elle bien sûr et protection ad hoc!!
et tu as tout l'hiver ou le printemps pour faire l'enclos autours!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptySam 25 Oct 2008 - 15:13

je dirais comme Florentine, tu enlèves le terra et tu lui fais un trou pour qu'elle puisse faire Sleep bien protégée de la pluie, du vent et de la froidure grâce à une serre et une cabane avec paille par dessus, ensuite zou dans une caisse et tu reproduis la même chose en arrivant dans ton nouveau lieu d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Jullaur




Nombre de messages : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/08/2008

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:29

qu'est-ce que t'as pas compris ?
en fait je disais simplement que pour le moment elle sort de sa cabane dès kil y a un rayon de soleil alors je suppose que c'est pas encore le moment pour elle d'hiberner...

ça va pas la réveiller de la déterrer ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:20

il faudra le faire délicatement et la déplacer dans une caisse pleine de feuilles mortes avant de la placer dans sa nouvelle fosse, recouverte de terreau+feuilles à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» Hibernation
» SOS Hibernation...
» fin d'hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: