Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 fin d'hibernation

Aller en bas 
+17
magali
Majandra
mesange
hermannie
sylve 2
Mariel
timide
doune
momone
asson
Flofacq
Dominique
marie
sébastien
wolfen
Cerise
cinnamon
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:46

voila ce que j'ai trouvé ce matin, parfaitement réveillée Suspect Suspect

fin d'hibernation 5548ab687f23ae4bcfece80635c3

et les copines aussi

fin d'hibernation Bc8c2e0850d7333f1e06b34fe90f

donc prise en charge, de toute façon cela me pendait au nez avec c'est température, 14C° dans le garage de la maison non isolé !!!

nettoyage des petits n'oeils
fin d'hibernation 9abfb31c7257afd6f23a32adc475

doucement la lumière
fin d'hibernation F8096c3918c2b3303b68153bf947

donc trois heures plus tard, tout le monde en terra (bah oui pas le choix) aucune perte de poids pendant les mois d'hibernation, en fait elles hibernent depuis mi octobre soit 3 mois déjà.
elles gambadent dans le terra que j'ai bien humidifié, donc les miss creusent partout et prennent des bains de boue. je laisse faire car elles vont a priori bien je verrais pour un bain dans deux ou trois jours
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:06

....3 mois, c'est bien !!!!Very Happy Very Happy

...comme elles sont entrées en hibernation naturelle, et bien, pas de souci...au moins, elles ont hiberné...Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:50

Ca fait plaisir de les revoir ces petits points verts. Je suis content que tout ce soit bien passé pour toi. Chez moi, elles dorment encore, je n'a ique Donatello qui ne sait pas s'il dort ou pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:05

Et encore tu as de la chance qu'elles aient hiberné 3 mois. Moi aussi elles sont toutes réveillées et en terra. J'avais les deux plus petites dans un état critique mais je viens de le repeser ce matin et elles ont pris trois grammes en 15 jours ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:34

moi ça commence à bouger dans la caisse d'hibernation .... No No No
Je n'ai pas de terra ....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:42

Jusqu'ici, les petiotes ne bougent pas.

Pourvu que çà dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: ars   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:51

Dominique a écrit:
Jusqu'ici, les petiotes ne bougent pas.

Pourvu que çà dure !!!

Chez moi aussi...ça va : les Tg hibernent ainsi que ma grosse Fred...dans sa fosse....

De toute façon, ici, le froid, on finira par l'avoir...février ou mars...et l'année passée, il a encore neigé en avril...affraid

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:52

...pfffou .. c'est un horreur cette année !

Mais bon, on est toujours rtès content de les revoir .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:35

Moi je commence à m'étonner qu'elles dorment si bien à 11° depuis pusieurs jours Suspect

J'espère qu'elles vont bien là dessous, je ne vois personne à la surface Suspect

Tout compte fait vous m'inquiétez Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:47

moi aussi les bebes dorment apparemment car on voit juste la carapace
rien du tout pour la boetg,je vois rien
mais la hermann a les yeux fermees mais bouge quand je la touche donc pas un gros dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:48

et au fait une petite question,ce sont quoi les points verts,le marquage?ca remplace le pucage?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:57

momone a écrit:
et au fait une petite question,ce sont quoi les points verts,le marquage?ca remplace le pucage?
Pas du tout, c'est uniquement pour les reconnaitre. La disposition du point représente l'ordre d'éclosion et la couleur représente la mère.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:22

ah ok j apprend un truc!!! Embarassed :boulet:
j en ai pas beaucoup donc ca ne me concerne pas
vivement que je sois obligee de les marquer aussi(dans 12 ans!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:49

ici toujours gros dodo
depuis mi octobre

déjà 3 mois Exclamation affraid
j'en reviens pas ! Very Happy

vérification cet après midi... personne ne bouge rieur
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:07

et bah moi j aurais du les coucher plus tot
mais la toujours dod Sleep Sleep Sleep
donc pourvu que ca dure
sinon ca ne leur fera pas assez longtemps
mais bon les boetg c est toujours dodo avant les autres et reveil apres les autres(on me la dit, je ne sais pas ca de moi meme!!!)
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:36

je viens d'aller dans ma guitoune au fond du jardin, les pépettes ont 10° à l'intérieur :eek: , 2 sont sur la paille mais font Sleep les autres en dessous, du coup je viens d'ouvrir la fenêtre pour refroidir un peu tout ce petit monde, car dehors il fait actuellement 8.5°, j'irais après souper fermer tout ça Wink la chèvre on va m'appeler :drunk: geek :tortue:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:48

Températures de folies ici mais ça dort toujours..
Les juvéniles n'apparaissent pas, elles sont dans une boite sur la terrasse.. et le foin ne bouge pas...
Les adultes sont dans leur énorme caisson.. Ca a gratté y a deux/trois jours mais toujours pas l'ombre d'une carapace...
Si les temp ne baissent pas c'est sur qu'elles vont croire que c'est le printemps.. elles auront dormi quoi...?? disons un mois Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:58

AMIS SUDISTES..et même nordistes d'ailleurs..
Dites à vos petites de patienter..... dimanche prochain ils annoncent 11 dans le sud... cheers cheers cheers
C'est déjà ça !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:04

si 11 dans le sud, alors dans le nord cheers geek glagla il fera cheers
Timide patiente, Timide patiente :drunk: mais nerveuse elle est quand même geek va compter les jours moi, vous le dit drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:57

qui lu cru que je dise 11° super! car aujourd'hui encore 20° dehors et 15-17 dans le garage (moins sous le foin) deux graecas à moitié réveillée... On a travaillé dur pour avancer le nouveau parc en cas de printemps précoce... les amandiers sont en fleurs, j'ai vu un papillon... s'il gèle cela va etre un carnage Sad pour les animaux et végétaux de la nature!
Papillon mon convalescent qui n'hiberne pas, a profité du soleil de janvier aux heures les plus chaudes
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:48

Aujourd'hui nous avons eu une journée de printemps et encore en mars nous n'avons pas toujours ces températures... Rolling Eyes 15°C à midi avec du soleil !!! et ce matin 1 °C !!! Wink

Et sur mes lauriers en fleurs des dizaines d'abeilles butinaient !!! Shocked C'est dingue ! pale C'est vraiment une cata cette météo ! affraid

Du côté de mes pepettes ca roupille ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:34

mariel-06 a écrit:
AMIS SUDISTES..et même nordistes d'ailleurs..
Dites à vos petites de patienter..... dimanche prochain ils annoncent 11 dans le sud... cheers cheers cheers
C'est déjà ça !!!
ben c'est un peu râpé là!!!! tout le monde est réveillé ... dont martin qui n'a jamais dormi ou alors d'un oeil :cyclops:les deux autres garçons partis en ballade et ma grosse rosetta à changé de place sous les feuilles alors! reste plus qu'à recommencer la cueillette lol! lol! ....et à se remettre à quatre pattes le soir pile électrique à la recherche des égarées à cause des nuits qui pourraient êtres un peu trop froide sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:05

-2° cette nuit

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:52

Normalement l'hiver s'installe la semaine prochaine.... rendeer
on y croit..... Wink
non ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fin d'hibernation Empty
MessageSujet: HIBERNATION   fin d'hibernation EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:55

Salut à vous


Moi aussi je vois des lézards, des papillons, les amandiers, les capucines et les mauves, sans parler des pissenlits sont en fleurs affraid je n'ai pas :alcool: ni :petard: et JE M'INQUIETE mais je n'ose pas aller farfouiller pour voir comment elles sont affraid j'ai trop peur d'avoir de mauvaises nouvelles :pleure: la nuit 3° mais le jour dehors 15° et 17° rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: