Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 suite encore maxi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

suite encore maxi Empty
MessageSujet: suite encore maxi   suite encore maxi EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:33

bonsoir, merci pour vos réponses, mais je voudrais comprendre star , maxi est au chaud dans sa serre car il fait trés beau dans la journée en normandie, sunny mais il ne sort pas , il reste sous son foin,ne mange plus ?
c'est pour sa que je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment l'impression qu'il veut hiberner :bonne nuit: maintenant cela fait 4 a 5 jours qu'il ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

suite encore maxi Empty
MessageSujet: Re: suite encore maxi   suite encore maxi EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:35

il doit être en pré-hibernation car en fait ce ne sont pas les températures de la journée qui jouent..... mais plutot celles de la nuit qui, si elles sont basses, engourdissent la pépette !!
tu sais, dans le sud, en plein hiver nous avons des températures qui sont hautes de temps en temps, et bien nos fifilles ne se réveillent pas forcément.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

suite encore maxi Empty
MessageSujet: Re: suite encore maxi   suite encore maxi EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:11

MARIEL a raison ......... sont capricieuses ............. j'en ai une qui se promenait sous l'orage aujourd'hui ............ une TG What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

suite encore maxi Empty
MessageSujet: Re: suite encore maxi   suite encore maxi EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:37

et puis les températures ne sont pas le seul facteur que les tortues prennent en compte, la durée du jour et de la nuit influence également.

j'ai quelques tortues qui sont dans leur cabane dans la serre : plus de 25° la journée mais très très peu d'activité, c'est normal,
elles se préparent tout doucement à hiberner,

J'ai des juvéniles qui sont même enterrées dans la serre et que je ne verrai plus avant quelques mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

suite encore maxi Empty
MessageSujet: Re: suite encore maxi   suite encore maxi EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:01

Ne stresse pas marina Wink
Tout ça est parfaitement normal sunny
Surtout, ne la manipule pas (genre, la poser au soleil ou la prendre pour la mettre devant de la nourriture......ect)
Laisse la faire!!!!
Je te le répète: tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite encore maxi Empty
MessageSujet: Re: suite encore maxi   suite encore maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite encore maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur hibernation
» encore des questions?
» suite maxi
» suite maxi
» maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: