Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 encore des questions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

encore des questions? Empty
MessageSujet: encore des questions?   encore des questions? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:24

bonsoir,lorsque l' ont a remplie de terre plus les feuilles dans le coffre d'hibernation , comment fait on pour mettre la tortue dedans , doit on creuser et deposer la tortue car vous dit qu'il faut qu'elle soit endormie complètement donc j'en deduit que sait a nous de l'enterrer, maxi dort depuis 3 jours sans sortir de sa cabane , il va faire beau chez nous ce week end faut il que je le mette dans la caisse ou j'attend encore?
je sais que cela doit vous etonner de me lire souvent mais c'est la première fois que je fait hiberner maxi et sa m'engoisse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

encore des questions? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions?   encore des questions? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:34

si maxi est enterré, oui il faudra l'enterrer à nouveau dans la caisse,
si maxi n'est pas enterré, il faudra simplement le rentrer dans la caisse entre la terre et le foin, et il s'enterrera tout seul sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

encore des questions? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions?   encore des questions? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:08

Je pense que tu peux attendre encore un peu avant de le mettre dans sa caisse.......
Etre bien sûre qu'il dort pour de bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

encore des questions? Empty
MessageSujet: suite maxi   encore des questions? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:41

👏 encore merci vous êtes formidable, moi l'ignorante sur l'hibernation ,je commence a y voir plus clair, maxi est sorti aujourd'hui car il faisait soleil , le soir il s'enterre sous le foin dans sa cabane, je vais donc attendre un peu comme me dit spesy , il ne peut pas s'enterrer plus car la terre dans sa cabane est dure a gratter, mais il a une bonne couche de foin, j'ai gratter un peu la terre et il est bien en dessous du foin , je surveille la température , je crois que l'année prochaine je serais un peu plus experte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

encore des questions? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions?   encore des questions? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:06

oui oui il faut que tu attendes que Maxi ne sorte plus depuis pas mal de jour,

ce que tu peux faire c'est gratter la terre sous sa cabane, ainsi maxi pourra s'enterrer un peu et ce sera plus facile pour toi de te rendre compte de son rytme sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des questions? Empty
MessageSujet: Re: encore des questions?   encore des questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions...
» Questions
» Carapace : Problème
» QUESTIONS DIVERSES DE CABABOUCHE
» Questions Ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: