Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 c'est à ne plus rien comprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:11

star bonjour a tous , aujourd'hui il fait soleil , trés bonne température dans la serre , je me dit Maxi doit être heureux :hot:
voilà ma surprise Maxi est enterré sous le foin , il ne sort pas , ne mange pas ,
hier nous avons ouvert la serre quelque instant Maxi a escaladé sa cabane et c'est retrouver dans le jardin , 👏 heureusement qu'il n'est pas rester les 4 pattes en l'air, affraid
nous l'avons retrouver grace a ma petite chienne qui la trouver dans le jardin qui se promenait....
je me demande si il cherchait un endroit pour hiberner car la serre ne lui convient pas , il va faire beau se week end mais il est vrai que les nuit sont fraiches , que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: s   c'est à ne plus rien comprendre EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:24

Aménager tes installations ! Si je me souviens bien, tu couvres ton enclos de plexi mais est-il aménagé de façon à ce que Max se trouve bien ??? Certes, une serre, mais aussi un coin frais, une fosse d'hibernation sous une cabane, du relief, des arbustes....et surtout un espace suffisant pour qu'il puisse crapahuter à son aise en attendant le grand Sleep ....

Il ne faut pas un système fixe qui ne permet pas à ta tortue de choisir !! Il doit pouvoir trouver ça tout seul !!! Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:34

Si Maxi essaie de s'échapper, c'est qu'il n'est pas au top........

Je te conseillerais de faire un enclos AUTOUR de ta serre, de lui faire une ouverture pour qu'il puisse y aller quand il le désire...... visiblement, tu as largement la place de le faire!!!!!!
Et pour le printemps prochain, tu aménages cet enclos en plantant des petits arbustes, des fleurs, des buissons, des cachettes...ect.....

Ton Maxi s'ennuie, donc, il se couche et attend que le temps passe Razz
Mais il faut te dire aussi que les températures baissent, la saison change et même s'il fait soleil une journée, il ne va pas se précipiter sur la bouffe....... Le rythme commence à ralentir sensiblement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:14

Attention avec le plexi et mini serre...fait pas très chaud chez nous en Belgique, j'ai acheté un belle mini serre pour augmenter la chaleur sur mes petites chéries....de nature curieuse et prudente (heureusement), je me dis que je vais voir si elles aiment y rester et combien de degrés il y aura. je mets un thermomètre avec capteur...des pissenlits pour les attirer et je vois ma petite Andréa entrer dans la serre suivie de Julie ...24° au lieu des 10 dehors super...Maissss, les nuages laissent passer un rayon de soleil....je regarde la température...en 10 minutes..30, .35 puis 38 et ensuite 40 au secours, je sors Andréa et Julie en vitesse en vitesse......J'ai donc posé ma serre sur des blocs, les ptites rentrent par en-dessous mais la température ne passe plus les 28...
Heureusement que je suis restée à les regarder se chauffer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:21

bechon a écrit:
Attention avec le plexi et mini serre...fait pas très chaud chez nous en Belgique, j'ai acheté un belle mini serre poure augmenter la chaleur sur mes petites chéries....de nature prudnete (heureusement), je me dis que je vais voir si elles aiment y rester et combien de ) il y aura. je mets un thermomètre avec capteur...et je vois ma petite Andréa qui vient bien vite dans la serre...24° au lieu des 10 dehors super...Les nuages laissent passer un rayon de soleil....je regarde la température...en 10 minutes..30, .35 puis 38 et ensuite 40 au secours, je sors andréa en vitesse......J'ai donc posé ma serre sur des blocs, les ptites rentrent par en-dessous mais la température ne passe pas les 28...
Heureusement que je suis restée à les regarder se chauffer affraid

Je suis bien contente que tu le dises ! J'ai déjà constaté la même chose......un four......jusque 50- 60°C !!!! J'ai mis une sonde avec un enregistreur dans ma serre avant d'y mettre mes tortues....

Une serre doit toujours être munie de sytème d'ouverture (automatique pour une grande serre) ou elle doit être partiellement ouverte....de la même façon, il faut vérifier régulièrement que l'entrée/sortie soit parfaitement dégagée... Very Happy

Pour ma petite serre, il y a bien sûr une galerie de sortie...et je laisse toujours le dessus partiellement ouvert (vu que c'est impossible de surveiller sans cesse)...

Les hyperthermies sont graves car elles sont rarement réversibles ...Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:30

pale je suis désolée , même triste de ne pas avoir compris que maxi s'ennuyait , j'ai le projet pour le printemps de réaménager son enclos , avec arbustes enfin tout ce qu'il faut comme vous me dite , demain je laisse en liberté maxi il y a des petits coins sympa a explorer , j'ai vraiment ce soir beaucoup de peine car j'adore mon maxi et je veux le rendre heureux
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:25

il ne faut condamner une tortue à l'intérieur d'une serre uniquement en cas de déluge ou d'hibernation (et encore),
et l'été, il est intéressant en fonction des espèces d'interdir la serre aux tortues, sinon certaines y passent leur vie.

Là effectivement, il ne faut pas que Max n'est que sa serre à disposition, par contre, si tu le laisses explorer d'autres endroits, il faut veiller à ce que le tout soit bien clôturé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est à ne plus rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à ne plus rien comprendre   c'est à ne plus rien comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est à ne plus rien comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce que cest ?
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!
» je vous comprendre avant achat svp
» C'est le réveil ... bien confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: